Perplexus Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai Bonjour. Sur mon nouveau PC, un PC DELL reconfiguré, j'obtiens parfois au démarrage le message (voir photo) "Time-of-day not set. Please run SETUP program. Invalid configuration information. Please run SETUP program" Si je clique sur l'option BIOS Setup, je me vois proposer trois options : par défaut, usine ou utilisateur. Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il retourne, s'il faut que j'exécute le SETUP du BIOS, et quelle option choisir dan ce cas ? J'ajoute que par ailleurs le PC a l'air de bien fonctionner. Merci d'avance du coup de main (ou faut-il dire de pince ?)
KRISTOBAL Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai Bonjour à tous @Perplexus Apparemment il faut remettre les pendules à l'heure dans le BIOS et pour ce faire cliquer sur le bouton BIOS Setup de la copie écran que tu as publiée. Voir ce lien du support Dell @Delta pourra te guider mieux que je ne pourrais le faire si tu n'arrive pas à configurer le BIOS Kristobal 1 1
Perplexus Posté(e) le 28 mai Auteur Posté(e) le 28 mai Il y a 12 heures, KRISTOBAL a dit : Bonjour à tous @Perplexus Apparemment il faut remettre les pendules à l'heure dans le BIOS et pour ce faire cliquer sur le bouton BIOS Setup de la copie écran que tu as publiée. Voir ce lien du support Dell @Delta pourra te guider mieux que je ne pourrais le faire si tu n'arrive pas à configurer le BIOS Kristobal Bonjour Kristobal. Merci de ton aide. Je n'ai pas cliqué sur le bouton BIOS Setup, ne sachant pas quelle option choisir ensuite, mais : - en entrant dans le menu du BIOS (touche F2 au démarrage) j'ai rentré la date et l'heure ; - suivant ton conseil je suis allé sur le site du support DELL et j'ai effectué la mise à jour du BIOS, qui m'a fait passer de la version 1.4.2 à la version 1.32.0. Intel Management Engine a été également mis à jour dans la même procédure. Donc une sérieuse mise à jour était nécessaire. Merci.
Perplexus Posté(e) le 28 mai Auteur Posté(e) le 28 mai Bonjour. Suite de l'histoire : après la mise à jour du BIOS, je reçois à nouveau le même message. On voit quand même que la version du BIOS a changé. J'ai aussi vérifié que l'heure était toujours correcte, de même que le jour. J'ai fait tourner les diagnostics proposés sur l'écran, et aucun problème n'est ressorti (photo jointe). Sinon, tout le reste a l'air de bien fonctionner. Donc cela n'a pas l'air d'être critique.
Messages recommandés