Perplexus Posté(e) le 21 mai Posté(e) le 21 mai Bonjour. Je suis en train de remplacer un ancien PC (Win 10) par un nouveau, sous Windows 11. Problème : Le clavier PS/2 qui fonctionnait avec l'ancien PC n'est pas reconnu par le nouveau. Je suis obligé de me servir du clavier virtuel, ce qui est assez acrobatique. Aucun voyant ne s'allume sur le clavier, mais quand je débranche/rebranche le clavier, le PC émet un petit bip. J'utilise un petit adaptateur PS/2 vers USB pour connecter le clavier sur un port USB du nouveau PC. Au début je pensais que l'adaptateur était en cause, mais j'ai fait un essai avec cet adaptateur + un adaptateur inverse USB vers PS/2, que j'ai connecté au port PS/2 de l'ancien PC, et cela marche. J'ai aussi essayé le clavier sur un autre PC W11 récent, sans succès. J'ai essayé un autre clavier PS/2 mais cela ne marche pas non plus. J'ai essayé un conseil qui était de désinstaller le clavier PS/2 dans le gestionnaire de périphériques, et normalement au démarrage suivant W11 devait réinstaller le clavier ; mais cela n'a pas été le cas, et maintenant il n'y a plus de clavier PS/2 dans le gestionnaire de périphériques, uniquement des claviers PIH (?). Est-ce qu'il y a une solution ou est-ce qu'il faut considérer que les claviers PS/2 ne marchent plus avec les PC récents sous W11, et donc je les balance et j'achète un clavier USB ? Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.
Delta Posté(e) le 21 mai Posté(e) le 21 mai (modifié) Citation Est-ce qu'il y a une solution ou est-ce qu'il faut considérer que les claviers PS/2 ne marchent plus avec les PC récents sous W11, et donc je les balance et j'achète un clavier USB ? hello, @Perplexus je viens de contrôler sur le pc qui est brancher sur ma teloche, et il y a W11 dessus, et justement un clavier ancien PS/2 donc a première vue il y a un souci mais pas forcement de W11 Modifié le 21 mai par Delta
Perplexus Posté(e) le 22 mai Auteur Posté(e) le 22 mai Il y a 19 heures, Delta a dit : hello, @Perplexus je viens de contrôler sur le pc qui est brancher sur ma teloche, et il y a W11 dessus, et justement un clavier ancien PS/2 donc a première vue il y a un souci mais pas forcement de W11 Bonjour. Je viens d'essayer un clavier USB emprunté, dont j'avais vérifié qu'il fonctionnait bien avec un autre PC sous W11, et il marche bien sur mon PC qui refuse toujours mes claviers PS/2. A tout hasard j'ai fait tourner ScanHealth et scannow, qui ne détectent aucun problème. Des idées pour élucider le problème ? Une question de BIOS ?? Merci
Delta Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai (modifié) il y a 14 minutes, Perplexus a dit : A tout hasard j'ai fait tourner ScanHealth et scannow, qui ne détectent aucun problème. Hello, scannow impecc si pas de problème ... C'est pas l’intégralité logiciel windows qui est touché. il y a 14 minutes, Perplexus a dit : qui refuse toujours mes claviers PS/2. donnez nous la marque et modèle numéro de série de votre pc .. Par exemple : Dell Modèle DT1265 ou HP ou Asus mais le modèle il y a 14 minutes, Perplexus a dit : Une question de BIOS ?? probable en effet. Modifié le 22 mai par Delta correction syntaxe etc
Perplexus Posté(e) le 22 mai Auteur Posté(e) le 22 mai il y a 6 minutes, Delta a dit : Hello, scannow impecc si pas de problème ... C'est pas l’intégralité logiciel windows qui est touché. donnez nous la marque et modèle numéro de série de votre pc .. Par exemple : Dell Modèle DT1265 ou HP ou Asus mais le modèle probable en effet. Bonjour. C'est un DELL Optiplex 3060 Micro. Ci-joint les photos des étiquettes collées sur le boîtier.
Perplexus Posté(e) le 22 mai Auteur Posté(e) le 22 mai J'ajoute que c'est un PC reconditionné, au cas où ce serait pertinent...
Delta Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai (modifié) il y a 13 minutes, Perplexus a dit : DELL Optiplex 3060 Micro bon vous n'avez pas de port PS/2 natif. En fait il y en as un mais a l'interieur de la machine si vous avez un adaptateur il faut voir si il convient vraiment souvent un adaptateur passif PS/2 → USB on pourrait aller voir dans le bios aussi et voir l'onglet USB legacy keyboard Modifié le 22 mai par Delta
Delta Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai pour votre 3060 et ce que je disait le connecteur est en interne "boitier" il vous faut ceci
Perplexus Posté(e) le 22 mai Auteur Posté(e) le 22 mai il y a une heure, Delta a dit : bon vous n'avez pas de port PS/2 natif. En fait il y en as un mais a l'interieur de la machine si vous avez un adaptateur il faut voir si il convient vraiment souvent un adaptateur passif PS/2 → USB on pourrait aller voir dans le bios aussi et voir l'onglet USB legacy keyboard Merci Delta. L'adaptateur que j'utilise est bien de ce type-là. Je ne sais pas s'il faut l'accuser car j'ai essayé en mettant bout à bout cet adaptateur et un autre faisant l'opération inverse pour retrouver une prise PS/2, et en mettant l'ensemble sur l'ancien PC cela marche.
Perplexus Posté(e) le 22 mai Auteur Posté(e) le 22 mai il y a une heure, Delta a dit : pour votre 3060 et ce que je disait le connecteur est en interne "boitier" il vous faut ceci Merci. Je crois qu'il sera plus simple pour moi de carrément acheter un clavier USB, s'il n'y a pas de solution logicielle. Le boitier est très compact (c'est un modèle micro : 18,2 x 17,8 x 3,6 cm). Cordialement
Perplexus Posté(e) le 27 mai Auteur Posté(e) le 27 mai Bonjour. J'ai donc acheté un clavier filaire USB (Logitech K120) pour résoudre mon problème. Aux premiers essais j'ai cru constater que selon le port USB utilisé, le PC reconnaissait ou ne reconnaissait pas le clavier. A l'heure où j'écris, cela semble s'être mis à fonctionner correctement (et j'espère que cela durera !).
Delta Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai Il y a 4 heures, Perplexus a dit : Bonjour. J'ai donc acheté un clavier filaire USB (Logitech K120) pour résoudre mon problème. Aux premiers essais j'ai cru constater que selon le port USB utilisé, le PC reconnaissait ou ne reconnaissait pas le clavier. A l'heure où j'écris, cela semble s'être mis à fonctionner correctement (et j'espère que cela durera !). Hello, en fait les clavier usb sont je vais dire sont systématiquement reconnu une fois a l’accueil windows ou a la page ou ont se logue. Maintenant il se peut que si on veut accédez au bios qu'il ne sois pas reconnu car les USB ne sont pas encore alimenter (trop tôt dans le processus de démarrage). Pour ce faire il faut aller au bios et activer l'option
Messages recommandés