notthebest Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril Bonjour, Après avoir agrandi la partition recovery j'ai perdu tout le contenu. Je voudrais savoir si en réinstallant windows 11 sans perte de données la partition recovery se reconstiuera complètement et correctement. Merci pour votre attention
calisto06 Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril Bonjour @notthebest il faudra utiliser la réinitialisation donc conserver les fichiers pas les logiciels Ou alors tenter de la recréer si la partition est toujours présente Poste une capture du disque depuis gestion des disques Ensuite en powershell administrateur reagentc /info poste le résultat
notthebest Posté(e) le 29 avril Auteur Posté(e) le 29 avril Merci pour ta réponse. Je précise que le fichier a été agrandi avec Minitool Partition Wizard (à l'origine cette partition était dans le rouge avec MPW) Avec l'explorateur de MPW voilà ce que ça donne avec la commande reagentc /info voilà le résultat Je pense avoir répondu à tes questions. 98ffe08d propose des solutions qui sont trop compliquées pour moi. J'ai donc pensé à une solution de réinstallation sans perte de données de telle sorte que seuls les fichiers système soient réinstallés. Merci pour ton attention.
calisto06 Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril Non ce sera en perdant les logiciels Toujours dans powershell dir C:\Windows\System32\Recovery puis dir C:\Windows\System32\Recovery donnez le résultat pour chaque commande
notthebest Posté(e) le 30 avril Auteur Posté(e) le 30 avril Bonjour, Les deux commandes que vous m'indiquez sont identiques. Je les ai exécuées toutes les deux (après un copier-coller) avec un résultat identique. Ci-après capture de la commande : Merci pour votre attention GR
notthebest Posté(e) le 30 avril Auteur Posté(e) le 30 avril Bonjour, Les deux commandes que vous m'indiquez sont identiques. Je les ai exécuées toutes les deux (après un copier-coller) avec un résultat identique. Ci-après capture de la commande : Merci pour votre attention GR Voilà la réponse à votre 2° demande
calisto06 Posté(e) le 30 avril Posté(e) le 30 avril (modifié) Ok donc le winre n'existe carrément plus On va le recuperer depuis un iso https://lecrabeinfo.net/tutoriels/telecharger-iso-windows-11/ prenez celui qui correspond à la version installée Dans gestion des disques attribuez une lettre (R) à la partition recuperation Montez l'iso le notez la lettre du lecteur (là on va utiliser D mais ça peut etre une autre il faudra adapter les commandes vous pouvez copier les commandes dans un editeur de texte et remplacer la lettre si besoin ça evite les erreurs de syntaxe) Ouvrez powershell en administrateur Créez l'arborescence suivante dans la partition R mkdir R:\Recovery\WindowsRE Montez install wim pour récupérer les fichiers qu'on va copier dans la partition R Creez un dossier temporaire mkdir C:\WinRE_Temp montez l'image win dism /Mount-Wim /WimFile:D:\sources\install.wim /index:1 /MountDir:C:\WinRE_Temp Placez les fichier winre.wim, boot.sdi ReAgent.xml dans R:\Recovery\WindowsRE Copy-Item "C:\WinRE_Temp\Windows\System32\Recovery\winre.wim" -Destination "R:\Recovery\WindowsRE" -Force Copy-Item "C:\WinRE_Temp\Windows\System32\Recovery\boot.sdi" -Destination "R:\Recovery\WindowsRE" -Force Copy-Item "C:\WinRE_Temp\Windows\System32\Recovery\ReAgent.xml" -Destination "R:\Recovery\WindowsRE" -Force Ensuite définir le chemin WinRE reagentc /setreimage /path R:\Recovery\WindowsRE Puis activer WinRE reagentc /enable Verifier reagentc /info On doit avoir enable Démonter l'image winre dism /Unmount-Wim /MountDir:C:\WinRE_Temp /Discard Retirer la lettre R En invite de commande administrateur diskpart list volume select volume R remove letter=R Fermer l'invite Modifié le 1 mai par calisto06
notthebest Posté(e) le 1 mai Auteur Posté(e) le 1 mai merci beaucoup pour ces instructions. Je ne manquerai de revenir ici pour te tenir au courant Cordialement 1
notthebest Posté(e) le 1 mai Auteur Posté(e) le 1 mai Un petit pb. Avec la gestion des disques il n'est pas possible de changer la lettre de la partition de récupération. L'opération peut se faire avec Minitool Partitition Wizard,donc je peux mettre la lettre R, mais quand je consulte avec Le gestionnaire de disques la lettre R ne s'affiche pas. Est ce que néanmoins je peux continuer ton script en utilisant MPW pour affecter la lettre R ? Je suis un peu sceptique .
calisto06 Posté(e) le 1 mai Posté(e) le 1 mai (modifié) Verifiez que la lettre R de la partition est bien montée En invite de commande admin diskpart puis list volume Si R apparait dans la colonne Ltr elle est bien prise en compte diskpart list volume Modifié le 1 mai par calisto06
notthebest Posté(e) le 1 mai Auteur Posté(e) le 1 mai on peut très bien affecter avec diskpart une lettre à une partition système. Mais en "fin de script" il faut bien que cette partition retrouve sa qualité de "système". Peut-être suffit il de remplacer la lettre par * ou bien en supprimant la lettre la partition retrouve sa qualité "système". Si je fais une sauvegarde du "Système" avec Backupper, est ce que cette partition sera automatiquement reconnue comme faisant partie du sytème ? Désolé de t'embêter avec ces pb, mais pour moi c'est important pour la suite.
calisto06 Posté(e) le 1 mai Posté(e) le 1 mai Oui mais ou se situe le probleme alors ? Vous avez attribué R ou pas ? Il suffit d'oter la lettre avec diskpart pour cacher la partition ou pour l'attribuer oui Faites un essai si vous avez aomei pour voir si après suppression de la lettre la partition apparait bien comme revovery une fois toutes les manipulations de reinstallation winre effectuées Que donne la commande reagent /info ?
notthebest Posté(e) le 2 mai Auteur Posté(e) le 2 mai Bonjour, Désolé de venir vous déranger à nouveau. J'ai assigné la lettre R à la partition de récupération et mon lecteur virtuel est F (à la place de D) Voilà ce qui m'arrive au moment de monter l'image win. Mes connaissances ne me permettent pas de régler tout seul le pb
calisto06 Posté(e) le 2 mai Posté(e) le 2 mai (modifié) Avez vous lancé powershell en administrateur ? Modifié le 2 mai par calisto06 1
notthebest Posté(e) le 2 mai Auteur Posté(e) le 2 mai J'ai bien lancé Powershell en mode administrateur. J'ai fait des recherches sur Google pour conclure que install.win est en "lecture seule" et que la solution est de supprimer cet attribut. Je pense que vous êtes d'accord avec cette interprétation.
calisto06 Posté(e) le 2 mai Posté(e) le 2 mai supprimez le dossier temporaire Remove-Item -Recurse -Force C:\WinRE_Temp puis recreez le mkdir C:\WinRE_Temp et relancez powershel en administrateur Donnez le resultat de la commande dism avec F si c'est la lettre du lecteur dism /Mount-Wim /WimFile:F:\sources\install.wim /index:1 /MountDir:C:\WinRE_Temp L'attribut lecture seule est normal
notthebest Posté(e) le 2 mai Auteur Posté(e) le 2 mai Je n'ai pas touché à l'attribut de install.win (en lecture seule) Ci-après capture des opérations proposées
calisto06 Posté(e) le 2 mai Posté(e) le 2 mai (modifié) Bon on va tenter avec 7zip essayez d'extraire les fichiers dans un dossier local merci à @Yves B. pour le tuyau (valable aussi pour une image wim) Copier les fichiers dont vous avez besoin ReAgent.xml et Winre.wim vers la cible Lancez reagentc /enable Puis reagentc /info pour verifier l'emplacement de winre Modifié le 2 mai par calisto06 1
Yves B. Posté(e) le 2 mai Posté(e) le 2 mai (modifié) Si tu me le permets @calisto06? Dans la barre d'adresse de 7zip, tu indique le chemin de ton dossier, comme dans la première capture d'écran que @calisto06 a posté (en remplaçant par la lettre de ton lecteur). il y a 44 minutes, calisto06 a dit : vers la cible Chemin de la cible : Ce PC => Windows (C:) =>Windows => System32 => Recovery où tu tu déposes les fichiers. Et tu suis la suite de la procédure. Tiens nous informé A+ Modifié le 2 mai par Yves B. précision 1
notthebest Posté(e) le 2 mai Auteur Posté(e) le 2 mai excusez moi mais je ne comprends pas ce qu'il faut en lieu et place de votre protocole initial. Donc on abandonne la commande Dism pour extraire quoi de quel fichier ? Je n'arrive pas à interpréter les captures reçues. Je ne sais pas d'où sort le fichier : W:\sources\install.esd\1\Windows\System32\Recovery La fatigue aidant il me serait plus agéable d'avoir un protocole plus détaillé par écrit. merci d'avance
Yves B. Posté(e) le 2 mai Posté(e) le 2 mai (modifié) Salut @notthebest, Où est situé ton Image ISO ou média d'installation ? Dans mon exemple, il est sur une clé USB dont j'ai donné la lettre W Et quelle est ta version de Windows, Pro ou Famille ? C'est important, pour entrer le bon index. Tu peux le savoir en entrant la commande suivante dans Powershell (Admin) Get-ComputerInfo | Format-Table OsName, OSDisplayVersion, OsBuildNumber Et tu auras un résultat comme ci-dessous : Modifié le 2 mai par Yves B. Plus de précisions
calisto06 Posté(e) le 2 mai Posté(e) le 2 mai il y a 59 minutes, notthebest a dit : Donc on abandonne la commande Dism pour extraire quoi de quel fichier Oui on va utiliser 7zip il y a une heure, notthebest a dit : W:\sources\install.esd\1\Windows\System32\Recovery Vous remplacez W par la lettre du lecteur ou est monté l'iso
notthebest Posté(e) le 2 mai Auteur Posté(e) le 2 mai Bonjour, Mon Windows est Windows 11 Professionnel 25H2 26200 j'ai téléchargé l'ISO correspondant sur mon PC à cette adresse : d:\PersoDown2\Windows 11\Win11_25H2_French_x64.iso et maintenant qu'est ce que je fais ? Si tu me le permets, on reporte la réponse à Lundi Excellent wek end
Yves B. Posté(e) le 2 mai Posté(e) le 2 mai (modifié) Ensuite, entre la commande suivante pour connaître les index de ton média d'installation, si c'est un ISO (tu dois le monter dans l'Explorateur de fichiers), et c'est : (tu remplace M par la lettre de ton lecteur) dism /Get-WimInfo /WimFile:M:\sources\install.wim Résultat avec ISO (mon ISO est situé à E) : Si c'est un média d'installation Windows, ce sera : ( tu remplace la lettre M par celle de ton lecteur) dism /Get-WimInfo /WimFile:M:\sources\install.esd Résultat avec média d'installation Windows (ma clé USB a la lettre W) : Modifié le 2 mai par Yves B.
Messages recommandés