Aller au contenu
Communauté

UPDATE BIOS ASUS

Aller à la solution Résolu par Constance,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un ordinateur ASUS modèle R511LJ-XX375T  ( 10 ans d'âge ) pour lequel je n'ai jamais mis à jour le BIOS. Manoeuvre toujours risquée. 

Dans la perspective du renouvellement prochain des certificats du secure boot, j'ai voulu faire cette mise à jour du BIOS en téléchargeant la version la plus récente disponible à partir du support ASUS.

Tout s'est correctement déroulé j'ai installé le fichier extrait X555LJAS.604 sur une clé USB formatée en FAT 32, puis cette clé étant connectée sur un port USB j'ai redémarré l'ordinateur de façon à atteindre l'écran du BIOS. Voir cette page du support ASUS  

Arrivé sur l'écran du BIOS onglet "Advanced" j'ai activé l'item "Start Easy Flah" pour lancer l'upgrade.
ECRAN02.thumb.JPG.ebebd6deae7a5c167ff2b4925f165b24.JPG

Le soucis c'est que l'écran qui apparait alors affiche : "Insérez la batterie ; sa capacité restante doit être supérieure à 20 %.
Le système ne permet pas la mise à jour du BIOS ! Veuillez appuyer sur n'importe quelle touche après avoir inséré la batterie"

Voir photo ci-dessous 

IMG_20260405_152518.thumb.jpg.96564ad62d2f6730397b97fe7bd47fb3.jpg

Or la batterie ( d'origine 10 ans de cycles de recharges ) est en charge et chargée à 100% lorsque je lance l'upgrade du BIOS.

Le processus d'upgrade est donc figé sur cet écran dont je sors en appuyant sur le bouton arrêt

Après plusieurs tentatives infructueuses j'ai donc décidé de publier ce topic.

Comment sortir de cet impasse ?

Merci de m'avoir lu

Kristobal 

• Solution
Posté(e)

Bonjour,

De ce que je comprends à cette vidéo :

il semblerait que, arrivé à l'écran visible sur votre 2e photo, il suffit de taper le mot "risky" pour continuer.

• Plusser (+1) 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...