didishnikov Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril Bonjour à tous. Suite à un changement de carte mère,ram, processeur. Au démarrage tout tourne,les ventilateurs,le ventirad Sauf que je n'ai pas de signal ni de bip Pensez-vous qu'il soit possible un souci de mise à jour du bios ? Dans l'attente de votre réponse, bonne journée. Cordialement
didishnikov Posté(e) le 2 avril Auteur Posté(e) le 2 avril P.S Carte mère Asus ROG strix B 650-A gaming Processeur Ryzen 7 7800 am Ram 2x16 Go corsair Vengeance
calisto06 Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril (modifié) La version du bios ? A priori le processeur est supporté Essaie de réinstaller les barrettes ram , verifies les branchements /entretoise Modifié le 2 avril par calisto06
didishnikov Posté(e) le 2 avril Auteur Posté(e) le 2 avril Bonjour et merci pour l'aide Je ne sais pas aucun affichage et impossible d'accéder au bios
calisto06 Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril il y a 46 minutes, calisto06 a dit : Essaie de réinstaller les barrettes ram , verifies les branchements /entretoise Et là ?
didishnikov Posté(e) le 2 avril Auteur Posté(e) le 2 avril Merci pour ta réponse, qu'entends tu par entretoise ? Merci
didishnikov Posté(e) le 2 avril Auteur Posté(e) le 2 avril plus de précision sur ma config, j'ai fait une erreur sur le processeur carte mère : asus rog strix B650-A gaming wifi processeur : ryzen 7 8700F AM5 ram :corsair vengeance 2x16 GO 6000 Mhz DDR5 ventirad : Thermalright assassin X120
didishnikov Posté(e) le 2 avril Auteur Posté(e) le 2 avril De toute façon,je vais m'absenter pour le weekend de Pâques. Je te remercie du temps que tu m'accordes, je recommencerai le montage mardi et reviendrai pour vous dire le résultat
calisto06 Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril (modifié) Ok tu as bien connecté le cable de la carte graphique vers l'écran et pas la sortie CM ? Modifié le 2 avril par calisto06
didishnikov Posté(e) le 3 avril Auteur Posté(e) le 3 avril Bonjour, aussi alimentation Be quiet 700w 80+bronze 1
calisto06 Posté(e) le 3 avril Posté(e) le 3 avril (modifié) Pas le probleme la puissance il faut bien verifier les branchements ram etc Regarde si il y a une etiquette blanche sur la cm avec BIOS ver xxxx Il peut s'agir d'un bios non compatible avec le processeur tu peux flasher directement le dernier bios https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-b650-a-gaming-wifi-model/helpdesk_bios/ à l'aide de flasback Le process est ici https://www.asus.com/fr/support/faq/1038568/#:~:text=Appuyez sur le bouton BIOS,être complétée en 8 minutes. Pour moi il y a des chances que ce soit une incompatibilité bios/cpu Modifié le 3 avril par calisto06
didishnikov Posté(e) le 3 avril Auteur Posté(e) le 3 avril Encore merci pour ton aide. Mardi,je reinstallerais la bête. Je ne pense pas avoir fait de mauvais branchements,(mais à mon âge 😂😂). Après je flasherais le bios Joyeuses Pâques. Cordialement Didier
didishnikov Posté(e) le 3 avril Auteur Posté(e) le 3 avril Je reviens sur ton dernier post Incompatibilité bios/ cpu. C'est une question de mise à jour ou bien le cpu est incompatible avec la carte mère ?
calisto06 Posté(e) le 3 avril Posté(e) le 3 avril Commence par flasher le bios , c'est un prérequis pour la prise en charge des processeurs gen 8
didishnikov Posté(e) le 10 avril Auteur Posté(e) le 10 avril Bonjour @calisto06. Voila l'avancée de mes soucis mise jour du bios ( version 3636) hier, j'ai vérifié, les entretoises de la carte mère, les branchements électrique 24 pins/ cg/ Ce matin, démarrage de la machine et toujours rien (voyant orange allumé cpu/dram) 1
didishnikov Posté(e) le 10 avril Auteur Posté(e) le 10 avril P.S : j'ai débranché les barrettes, puis essayé chacune des ram séparément dans des slots différent
didishnikov Posté(e) le 10 avril Auteur Posté(e) le 10 avril voila la ram que j'ai : https://www.amazon.fr/dp/B0CJ8ZHMVF?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title. Compatible ?
calisto06 Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril Dans un premier temps il faut savoir que ce voyant signale soit un probleme d'initialisation ram soit du cpu Fais d'abord un clear mos ça remet les réglages par défaut https://www.asus.com/support/faq/1040820/ La ram est compatible ; teste un boot avec une seule puis l'autre en changeant le slot si une boote pour savoir si c'est la barette ou la CM (pb de slot) commence par le deuxieme en partant du CPU : slot A2 Puis B2 avec deux barettes c'est A2 B2 en dual channel
didishnikov Posté(e) le 11 avril Auteur Posté(e) le 11 avril Bonjour, mes actions d'hier cmos revérification des branchements cpu/ventirad/ram. Ce matin, mise en place des ram démarrage de l'ordi, apres 3 mns environ la diode est passée de l'orange au blanc (il me semble que celle qui est allumée est juste en dessous de l'autre) je n'ai pas trouvé sur la notice (english of course) de la mb a quoi ça correspondait je te laisse deux photos.
didishnikov Posté(e) le 11 avril Auteur Posté(e) le 11 avril Re, après quelques recherches (gogole est mon ami), cette led blanche semble être dû au fait que je n'avait pas branché d'écran.... et que mon souci de ram est peut être résolu Si tu pense la même chose,je tenterai l'installation Dans l'attente de ta réponse, passe un bon week-end. Bien cordialement
calisto06 Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril Et avec l'ecran branché sur la carte graphique ça fonctionne ? Sinon pour les leds de diag ASUS Orange → DRAM Rouge → CPU Blanc → VGA (carte graphique) Vert → Boot
didishnikov Posté(e) le 11 avril Auteur Posté(e) le 11 avril Nous avons de la famille ce weekend. Donc à suivre lundi. Merci pour ton temps 1
Messages recommandés