ecadiou Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars Bonjour à tous, je travaille comme technicien informatique dans un groupe scolaire. Nous avons le logiciel HP Classroom Manager version 2.0. Nous avions aucun problème jusqu'à présent. Avec le passage à Windows 11, nous avons des écrans bleus sur les PC où le logiciel est installé. Nous utilisons Windows Defender comme antivirus. J'ai désintallé HP Classroom Manager sur un PC. J'ai mis son dossier d'installation dans les exeptions de l'antivirus. J'ai désactivé le parefeu Windows pendant l'installation suivant les pistes de résolution que j'ai trouvé sur Internet. Cependant l'écran bleu revient malgré cela. J'ai mis en pièce un rapport concernant l'écran bleu. Avez-vous une idée pour réseoudre mon problème ? Merci d'avance report.html
Delta Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars Hello, Il y a 2 heures, ecadiou a dit : Cependant l'écran bleu revient malgré cela. est ce que quand vous désinstallez Classroom Manager les bug continue ou pas? Si oui c'est pas forcement lui la cause principal. Si plus rien ne se passe, c'est clairement lui qui est en cause.
Delta Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars Tout porte a croire a une incompatibilité avec W11 et sa politique plus sévère surtout si vous n'aviez pas de problème avec W10 plus permissif
ecadiou Posté(e) le 20 mars Auteur Posté(e) le 20 mars Bonjour Delta Merci pour ta réponse. Oui effectivement j'ai oublié de préciser qu'après la désinstallation le système est de nouveau stable et ne fait plus d'écran bleu. Entre temps j'ai réinstallé un PC sous windows 10 22H2. Je n'ai fait aucune mise à jour dessus. J'ai installé le logiciel. Je vais tester pour voir si j'ai l'erreur. 1
Delta Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars il y a 20 minutes, ecadiou a dit : Oui effectivement j'ai oublié de préciser qu'après la désinstallation le système est de nouveau stable et ne fait plus d'écran bleu. bonne intervention de votre part, on isole le problème et on vois le diag. Si avec W10 cela continue a être stable on pourra voir si il y a pas un driver réseau ou un patch
ecadiou Posté(e) le 23 mars Auteur Posté(e) le 23 mars Bonjour, j'ai laissé tourné le PC sous W10 toute la journée. Il n'y a pas eu d'écran bleu. Il est 22H2. Je n'ai pas fait de mise à jour Windows pour l'instant.
Delta Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars (modifié) Il y a 2 heures, ecadiou a dit : Bonjour, j'ai laissé tourné le PC sous W10 toute la journée. Il n'y a pas eu d'écran bleu. Il est 22H2. Je n'ai pas fait de mise à jour Windows pour l'instant. Hello, faites les mises a jours de vos tous vos périphérique etc. si il est encore stable, mettez logiciel HP Classroom Manager et encore une fois on le surveille.. Si tout fonctionne sans raté, on pourra se dire que c'est W11 et logiciel HP Classroom Manager qui ne s'aime pas trop Modifié le 23 mars par Delta
ecadiou Posté(e) le 25 mars Auteur Posté(e) le 25 mars Bonjour, j'ai fait toutes les mises à jours possible sur le PC en W10. je n'ai pas eu d'écran bleu. Cependant dans une salle où les PC sont toujours en W10, le PC PROF qui a le logiciel fait l'écran bleu mais de manière irrégulière par rapport au PC sous W11. Il l'a fait le 19 mars et depuis plus rien.
Delta Posté(e) le 25 mars Posté(e) le 25 mars Il y a 8 heures, ecadiou a dit : Bonjour, j'ai fait toutes les mises à jours possible sur le PC en W10. je n'ai pas eu d'écran bleu. Cependant dans une salle où les PC sont toujours en W10, le PC PROF qui a le logiciel fait l'écran bleu mais de manière irrégulière par rapport au PC sous W11. Il l'a fait le 19 mars et depuis plus rien. Hello, quelle sont les mention dans l'observateur d’événements a la date et dans les heures un peu avant et un peut après onglet system et application
ecadiou Posté(e) le 1 avril Auteur Posté(e) le 1 avril Bonjour, les seules informations de l'observateur d'évenments sont les informations que j'ai mis en pièce jointe dans le premier message. Avant le redémarrage je ne vois rien de significatif. Je viens d'avoir un retour d'un professeur pour le même problème sur un PC différent. Un des PC est Dell 7410 en W11 24H2. l'autre un PC plus ancien HP EliteOne G1 800 en W11 25H2 version Atlas. Donc pas les même pilotes.
ecadiou Posté(e) le 1 avril Auteur Posté(e) le 1 avril J'ai un PC test dans mon bureau en W11 25H2. Au départ, je ne l'avais pas intégré au domaine. J'ai donc installé le logiciel avec l'administrateur local. je l'ai testé comme cela et pas d'erreur. Depuis je l'ai intégré au domaine et j'ai donc les restrictions qui s'appliquent aux utilisateurs. Les professeurs sont juste utilisateurs de la machine avec aucun droit administratif. Il est en route depuis ce matin et pour l'instant pas d'écran bleu en étant connecté avec un compte Prof. Comme c'est un logiciel particulier qui ne sert qu'aux professeurs, je l'installe d'habitude après que les PC soient sur le domaine avec un compte ayant des droits plus élévé sur le domaine et qui est aussi administrateur local des PC. Est ce qu'il peut avoir un lien entre le plantage et la manière dont le logiciel est installé ? Merci Désolé pour les réponse tardives, je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper depuis.
Delta Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril hello @ecadiou je vois que vous avez BluescreenView Pourriez vous installer Whocrashed sur un pc qui a crasher récemment, on pourrait allez voir ce que cela raconte avec lui. Voir si il y a plus d'informations ...
Delta Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril Il y a 4 heures, ecadiou a dit : Désolé pour les réponse tardives, je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper depuis. aucun soucis
ecadiou Posté(e) le 1 avril Auteur Posté(e) le 1 avril J'ai installé WhoCrashed. mais il est payant. je te mets en pièce jointe les informations que j'ai pu récupérer. J'ai réinstallé le logiciel avec l'administrateur local sur un PC en demandant à l'utilisateur de prevénir en cas de problème.
Delta Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril (modifié) est ce que vous utilisé Citrix Workspace ou NetScaler il y a un conflit réseau clairement quelques part et tout le monde semble affecté a un moment ou un autre Modifié le 1 avril par Delta
Delta Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril hello, @Le PoissonClown toi qui bosse dans un établissement scolaire, peut être a tu déjà eu ces genre de symptômes avec un outils tel que Class room pour moi il y a clairement un conflit dans le système réseau
ecadiou Posté(e) le 2 avril Auteur Posté(e) le 2 avril L'installation en administrateur local n'as pas résolu le problème. Le PC a fait deux écrans bleu avec redémarrage dans la matinée.
Delta Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril Le 20/03/2026 à 13:54, ecadiou a dit : je travaille comme technicien informatique dans un groupe scolaire. Nous avons le logiciel HP Classroom Manager version 2.0. Nous avions aucun problème jusqu'à présent. revenons au premier message, vous déclarer n'avoir jamais eu de problème... C'est suite au passage de W11. On peut supposer que c'est lui qui a créer les soucis (W11).. Maintenant vous aviez donc W10 mais quelle version ?? 1709 1809 ou .. ..
Delta Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril cela ne mangerai pas de pain de tenter une commande sfc /scannow voir se qu'il se passe sur le pc qui a réagi..
ecadiou Posté(e) le 2 avril Auteur Posté(e) le 2 avril Non je pensais qu'il fonctionnait toujours sous windows 10 version 22h2 avec les dernières mises jour mais un PC avec cette version fait aussi les écrans de manière plus irrégulière. Je n'avais juste pas été prévenu avec les utilisateurs... Je teste la commande demain. Merci Bonne soirée.
ecadiou Posté(e) le 3 avril Auteur Posté(e) le 3 avril je mets le résultat de la commznde sfc en pièce jointe si ca peut aider. le fichier bthmodem.sys a été réparé mais je ne vois de rapport avec le logiciel HP ClassRoom manager. CBS-rdperm.log
Delta Posté(e) le 3 avril Posté(e) le 3 avril Il y a 1 heure, ecadiou a dit : je mets le résultat de la commznde sfc en pièce jointe si ca peut aider. le fichier bthmodem.sys a été réparé mais je ne vois de rapport avec le logiciel HP ClassRoom manager. CBS-rdperm.log 263.5 Ko · 1 téléchargement il pourrait agir indirectement. Sur un autre pc qui a lui aussi des problèmes, un sfc scanow nous dis quoi ?
ecadiou Posté(e) le 3 avril Auteur Posté(e) le 3 avril Il ne dit pas la même chose malheuresment. Il a réparé que des fichiers son (voir pièce jointe). CBS-kperm.log
Delta Posté(e) le 3 avril Posté(e) le 3 avril Il y a 1 heure, ecadiou a dit : Il ne dit pas la même chose malheuresment. Il a réparé que des fichiers son (voir pièce jointe). CBS-kperm.log 9.68 Mo · 0 téléchargement cela ne m'aide pas beaucoup dans ma déduction et mon recoupement donc
Messages recommandés