Stl77 Posté(e) le 6 mars Posté(e) le 6 mars Bonjour 👋 j'ai un pc sous windows 11 et je souhaiterais savoir s'il serait possible via une clé bootable par exemple ou partionnement de bénéficier au démarrage du choix de l'OS entre windows et IOS s'il vous plaît ? Déjà savoir si c'est faisable ? Merci .
KRISTOBAL Posté(e) le 7 mars Posté(e) le 7 mars Bonjour à tous @Stl77 Il y a 10 heures, Stl77 a dit : un pc sous windows 11 et je souhaiterais savoir s'il serait possible via une clé bootable par exemple ou partionnement de bénéficier au démarrage du choix de l'OS entre windows et IOS s'il vous plaît ? Déjà savoir si c'est faisable ? Je ne pense pas ( ce n'est qu'un avis ) qu'il soit possible avec un OS Windows 11 et donc avec la configuration matérielle ( notamment le processeur ) spécifique à cet OS de faire tourner IOS même en dual boot. Pour info Il semblerait qu'il soit possible d'installer Windows sur un mac d'apple voir ce tuto : Installer Windows (11, 10) sur Mac d’Apple : le guide complet Qui sait des experts des "bidouilleurs" pourraient y parvenir ? Tu peux joindre éventuellement la configuration matérielle de ta machine pour des avis plus éclairés Fenêtre Exécuter ( touches Windows+R ) commande msinfo32. Kristobal 1
Solution Tulburite Posté(e) le 7 mars Solution Posté(e) le 7 mars Bonjour, Avec la permission de @KRISTOBAL, Il y a 15 heures, Stl77 a dit : Bonjour 👋 j'ai un pc sous windows 11 et je souhaiterais savoir s'il serait possible via une clé bootable par exemple ou partionnement de bénéficier au démarrage du choix de l'OS entre windows et IOS s'il vous plaît ? Déjà savoir si c'est faisable ? Oui, c'est faisable, c'est ce qu'on appelle un hackintosh. Cette méthode est valable uniquement sur des machines Apple Intel. Cependant, et comme KRISTOBAL l'a mentionné, tu dois avoir des composants qui te permettent de le faire, ils doivent être "reconnus" par la pomme, ce n'est pas facile, mais c'est réalisable. Si tu veux bénéficier des deux systèmes, je te propose plutôt d'acheter un Mac d'occasion (MacBook pro I7 avec 16 Go de mémoire vive et un SSD) et d'installer OS X et Windows 11. Personnellement, j'ai encore un ancien MacBook pro ou j'ai OS X et un Windows 10. Tu peux soit l'installer avec BootCamp, ou directement en natif sur le SSD. Ça fonctionne très bien. Il y a quand même une coquille, mais pas insurmontable. Apple, comme beaucoup d'autres font de l'obsolescence programmée, si tu pars sur l'achat d'un ancien MacBook pro Intel, il y a de forte chance que tu ne puisses pas installer Tahoé, le nouveau système Apple, qui est encore compatible avec peu de modèle, du reste, c'est le dernier système compatible avec cette architecture. Mais pas de panique, il existe des "bidouilles" qui te permettent de contourner cette aberration venant d'Apple, comme un certain Windows 11... 1
Stl77 PostĂ©(e) le 8 mars Auteur PostĂ©(e) le 8 mars Le 07/03/2026 Ă 09:09, KRISTOBAL a dit : Bonjour Ă tous @Stl77  Merci beaucoup ❤️ me voilĂ Ă©clairĂ©e. J'adore le crabe info, c'est mon site de rĂ©fĂ©rence. Très utile, et les membres du fofo sont patients et instruits. Â
Stl77 PostĂ©(e) le 8 mars Auteur PostĂ©(e) le 8 mars Je vous joins une photo de ma configuration, serait-ce possible de m'en dire plus s'il vous plaĂ®t ? MerciÂ
KRISTOBAL Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars @Stl77 Je crains que tu ne puisses pas réaliser le dual boot Windows 11 IOS sur ton PC équipé d'un processeur AMD et qu'il va te falloir prendre en considération les suggestions de @Tulburite si tu tiens vraiment à réaliser ce dual boot : acheter un MAC équipé d'un processeur intel. Ce n'est qu'un avis Kristobal 1
Tulburite Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars Bonjour, Il y a 3 heures, Stl77 a dit : Je vous joins une photo de ma configuration, serait-ce possible de m'en dire plus s'il vous plaît ? Merci Alors oui dans l'absolu, c'est possible, mais ce n'est pas aussi "simple"qu'avec un processeur Intel. Cependant, tu dois avoir du matériel compatible Apple donc une carte graphique AMD, ce qui ne semble pas être ton cas. Je réitère ce que j'ai déjà plus haut, si tu veux bénéficier des deux systèmes, tu as bien meilleur temps de faire l'acquisition d'un MacBook Pro Intel d'occasion et d'installer Windows 11 dessus. 1
Stl77 PostĂ©(e) le 9 mars Auteur PostĂ©(e) le 9 mars Merci de vos lumières @KRISTOBAL et @TulburiteÂ
Messages recommandés