Aller au contenu
Site Communauté

Problème MBR/GRUB Désintallation Ubuntu dual boot


Nicoo123
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai récemment décidé de désinstaller Ubuntu qui été installé en dual boot avec Windows 10.
Pour le désinstaller j'ai utilisé OS-Uninstaller, après redémarrage du PC j'ai le message suivant qui s'affiche :

"error : unknow filesystem.
Entering rescue mode...
grub rescue>"

J'ai donc essayé de réparé tous sa grâce a BOOT REPAIR.
Premier rapport : http://paste2.org/fzJHfDLD
J'ai redémarré mon PC et toujours le mème problème. J'ai regardé sur internet et j'ai trouvé une petite manip à faire pour réparer ça.

"error: unknown filesystem
grub rescue/ set boot=(hd0,msdosX)
grub rescue/ set prefix=(hd0,msdosX)/boot/grub
grub rescue/ insmod normal
grub rescue/ normal"

Mais cela n'as pas marché j'ai donc désespéramment utilisé BOOT REPAIR une seconde fois sans succès.
Second rapport : http://paste2.org/fnCfLHg4

J'ai aussi vu que je pouvais utiliser un live CD de Windows afin d'essayer de réparer le problème avec le de démarrage mais je préféère demander un avis avant de faire n'importe quoi.

J'ai déjà demandé sur le forum d'Ubuntu, j'ai quelque réponse donnant quelque indication sur mon problème mais sans grande solution. Lien du post sur le forum ubuntu

Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît smile
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Ah!! Encore et toujours ce "Dual Boot" qui revient sur le tapis xD

Ben oui, quand tu installes Le Pingouin avec son cousin Windule, ben tout simplement, ton pingouin écrase le Boot de Windows pour prendre la main, coup classique et quand tu désinstalles cet animal étrange, ben t'as plus de Boot windows :P réparer le Boot par l'invite de commande et c'est tout...

Lien vers le commentaire

Après avoir lancé l'outil de redémarrage ça me met qu'il n'as pas pu résoudre le problème. Après redémarrage je me retrouve toujours sur le même écran avec "grub rescue".

Il ne me reste plus que la restauration système ou il y a une autre solution ?

Roger1 Si tu as un tuto ou la suite commandes expliqués je suis preneur.

 

Modifié par Nicoo123
Lien vers le commentaire

J'ai essayé déjà de démarrer avec F8 ou SHIFT+F8. et rien ne se passe, je retrombe apres un redémarrage sur "grub rescue".

Par contre au dessus de "grub rescue" j'ai généralement écrit "error : unknown filesystem" alors qu'avec SHIFT+F8 j'ai "Grub loading" à la place". Je pense qu'il y a un peu de positif la dedans.

Sinon pour les commandes je ne peut pas les exécuter depuis "grub rescue" ? ou encore depuis l'invité de commande qui se trouve dans les options avancées de "Réparer Windows ( ou son PC)" depuis le cd d'installation ?

 

Lien vers le commentaire

Finalement, j'ai fais depuis le CD pas eu le temps de faire un USB de Windows.

J'ai suivi les commandes mais à la commande "CHKDSK C:/f" tout a la fin des opérations qui ont été faites j'ai eu le message suivant : " Échec de transfert des messages de journal vers le journal d’événement avec l'état 50".

J'avais pas vu ce message au début donc j'ai continuer le fixboot a marché niquel mai au " BCDBOOT C:\WINDOWS " sa ma mis ça :

Échec lors de la tentative de copie des fichiers de démarrage."

Je me suis arrêté là pour pas aggraver les choses :).

20160804_115450.jpg

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a une heure, Nicoo123 a dit :

Finalement, j'ai fais depuis le CD pas eu le temps de faire un USB de Windows.

Eh bien depuis le CD, tu peux faire la manip conseillée par le Crabe :

Le 28/07/2016 à 10:54, Le Crabe a dit :

Démarre ton PC sur [le CD d'installation] puis fais "Réparer l'ordinateur".

Ensuite Dépannage > Options avancées > Outils de redémarrage système.

VirtualBox_Windows 8.1_28_07_2016_10_54_10.png

En espérant que ça fonctionne mieux.

Lien vers le commentaire

Ok, bon bah on va voir ce qui cloche côté commandes :

Reviens sur l'invite de commandes, et entres les commandes suivantes (ne pas oublier le "exit" pour sortir de diskpart) :

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Puis fais une photo du résultat.

Ensuite, exécutes ces deux commandes :

cls
bcdedit /v

Et fais une autre photo de ce second résultat.

Puis mets en ligne ces deux photos s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...