agdalon Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février (modifié) Bonjour à toutes et tous. Cela faisait un moment que je ne m'étais pas adressé à vous. Je suis en dual boot windows 10 et 11 depuis pas mal de temps. Or actuellement j'ai un gros souci avec windows 11 lorsque je clique sur les raccourcis soit de ma banque soit de ma messagerie soit de ma mutuelle il m'est impossible de les ouvrir. Pour le crabe info je ne peux me connecter message apparait:" oops problème survenu" réessayez ( le pseudo n'est plus ) J'ai fait un restorehealth- sfc /scannow- uns restauration- et même restauration par image systeme avec Macrium , en date du 25/10/2025 ça n'a rien donné. Je vous envoi ce mail depuis windows 10. Merci d'avance si vous pouvez me donner une explication. Mon pc est un pc de bureau HP datant de 2015 ref 110-320nfm considéré obsolète pour tout réglage dans le bios. Je songe d'ailleurs à le remplacer par contre windows 10 fonctionne impeccable. Cordialement. Modifié le 14 février par calisto06
KRISTOBAL Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février (modifié) Bonjour à tous @agdalon Il y a 4 heures, agdalon a dit : un gros souci avec windows 11 lorsque je clique sur les raccourcis soit de ma banque soit de ma messagerie soit de ma mutuelle il m'est impossible de les ouvrir. Faut-il comprendre que vous avez créer des raccourcis de ces sites sur le bureau pour y accéder directement ? Questions : Quel navigateur utilisez vous habituellement ? Hormis ces sites pouvez vous vous connecter à d'autres sites à partir de ce navigateur ? Avez vous essayez de vous connecter à ces sites avec un autre navigateur ? Il y a 4 heures, agdalon a dit : Pour le crabe info je ne peux me connecter message apparait:" oops problème survenu" réessayez ( le pseudo n'est plus ) Pouvez vous publier une copie écran du message ? Kristobal Modifié le 13 février par KRISTOBAL Modification
KRISTOBAL Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février @hero_arium il y a 37 minutes, hero_arium a dit : Oui, le choix le plus raisonnable est de rester sur Windows 10. car je pense que cela signifie que le matériel (votre PC HP 110-320nfm de 2015) n’est probablement pas en cause. Le souci vient presque certainement de Windows 11 lui-même. Oui mais vous n'avez pas répondu aux questions de mon message Le problème est peut-être lié au navigateur que vous utilisez. Pour résoudre un problème technique il faut adopter une démarche logique. D'abord en considérant les causes les plus évidentes ( dans votre cas un soucis avec le navigateur ) pour ensuite aborder celles qui le sont moins. Kristobal
agdalon Posté(e) le 14 février Auteur Posté(e) le 14 février Bonjour Cristobal. Excusez moi pour ce petit retard apporté à ma réponse. Alors en fait, j'ai d'autres soucis qui se présentent exemple, la mise à jour de sécurité s'arrête à 84% et ne reprend plus. Donc devant ces différends problèmes, je vais opter pour une clean install de windows 11. Vous remerciant pour vous être penché sur mon cas veuillez accepter mes meilleures salutations. cordialement.
Solution KRISTOBAL Posté(e) samedi à 14:19 Solution Posté(e) samedi à 14:19 @agdalon Il y a 21 heures, agdalon a dit : un pc de bureau HP datant de 2015 ref 110-320nfm Donc vous devez installer Windows 11 sur un PC non compatible avec tous les aléas que cela implique concernant le fonctionnement de l'OS et les future MAJ si vous arrivez à installer Windows 11 25h2 sur cette machine. Kristobal
agdalon Posté(e) samedi à 20:44 Auteur Posté(e) samedi à 20:44 Bonsoir Cristobal. Finalement j'ai suivi vos conseils et ai opté pour un autre navigateur qu'Edge et bien m'en a pris car avec Firefox (le nouveau) tout est revenu dans l'ordre les racourcis sur le bureau s'ouvrent impeccablement. Je ne retéléchargerais pas la derniére mise à jour de sécurité ,car parait t-il qu'il y a pas mal de mécontents au sujet de cette mise à jour. Donc je tiens à vous remercier pour vos conseils avisés au sujet du changement de navigateur. Cela m'a évité de me lancer dans une clean install. Très cordialement. Agdalon. 1
Messages recommandés