Aller au contenu
Communauté

Carte WiFi disparue

SG93
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je n'ai plus de WiFi sur mon pc.

Le pc est encore sous garantie, je voudrais vérifier avec quelqu'un si la carte est WiFi est vraiment HS car le SAV du revendeur est surchargé...

C'est un peu mon boulot mais j'ai perdu un peu la main.

On peut parler technique sans problème.

Mon 1er réflexe a été de vérifier le gestionnaire de périphérique.

Je dirais que la ligne Périph USB inconnu est peut-être liée et il est arrivé en même temps.

La restauration système était désactivée donc pas de point de restauration disponible même si je ne suis pas fan de cette manipulation.

Je suis à 2 doigts de réinstaller W11 qui sera sûrement demandé par le SAV du revendeur.

Pas d'urgence (encore 6 mois de garantie) mais je voudrais avancer sur ce sujet.

Cordialement

Gestionnairedeperiph.png

Posté(e)

Hello @SG93

je pense pas que ce soit W11 qui a provoquer cela sauf si vous avez laisser passer les mise a jours etc. Peut être à ce moment là une mise a jours aurait provoquer un souci.

Je dis probablement pas Windows car j'ai un vieux MSI qui a tourner longtemps sous W11 il n'avait jamais eu de problème et là j'ai perdu le wifi aussi d'un coup sans raison apparente. Et je n'ai pas eu de mise a jours Windows car j'ai désactivé les mise a jours.

Quand vous avez développé l'onglet réseau, votre marque et ou modèle aurait du apparaitre dans cette liste il n'apparait visiblement pas.

Ici sur mon pc bureau, j'ai mon modèle RJ45 et celui de mon wifi PCIE

Posté(e)

on pourrait avoir la marque et le modèle du pc exacte pour qu'ont puisse commencer un éventuel diag et recherche de drivers ... :c_tongue:

Posté(e)

Si le périph n'est pas détecté je me suis toujours dit que l'installation d'un pilote ne servait à rien mais pourquoi pas ;-)

Voici les réf chez HP Ordinateur portable HP 15,6 pouces - 15-d5000 (4V9Y3AV) /Produit6R4F5EA/Série5CD4233KPG

Lien vers le site des pilotes HP : 

HP Laptop 15s-fq5017nf (6R4F5EA) Téléchargement de logiciels et pilotes | Assistance HP®

Concernant les maj, c'est la vs 25H2, je n'ai pas vu une maj se faire avant d'avoir vu que je n'avais plus la carte WiFi, il y a une semaine il me semble 

Posté(e)
Il y a 16 heures, SG93 a dit :

Si le périph n'est pas détecté je me suis toujours dit que l'installation d'un pilote ne servait à rien mais pourquoi pas ;-)

Hello,

C'est pas faux.. Maintenant on oserai pas ouvrir vus qu'il est encore sous garantie.

ici

Gestionnairedeperiph.png

cliquer une fois droite puis propriété et ensuite évènements ensuite dans l'encadré informations ... voir un peu ce que cela dis

Posté(e)
Il y a 15 heures, SG93 a dit :

Bonjour 

Je pense que c'est ça que tu veux delta 

Cordialement

hello oui c'est bien cela j'ai taper la longue phrase USB\ ** * ***** et cela ne me donne pas grand choses :c_lol2:

bon dans le bios, il faudrait allez voir si on a bien d'activer (enabled) tout ce qui se rapporte au réseau Peut tu regarder 

Posté(e)

voir aussi sur HP si il y a un test diag..

tapoter ESC et ensuite voir menu HP si il y a un test et l'effectué voir si il vas être un peut plus bavard sur le souci

Posté(e)

Bonjour 

Le test HP est surprenant 

J'ai également de nouveau fouillé dans le gestionnaire de périphériques en affichant les périphériques cachés.

Cordialement 

IMG_20260121_125348.jpg

IMG_20260121_130232.jpg

Posté(e)
il y a 5 minutes, SG93 a dit :

Bonjour 

Le test HP est surprenant 

vous avez tout retrouver visiblement

Est ce que cela marche :c_tongue:

Posté(e)

Bonjour 

Le périph est caché et déconnecté, on est dans la même situation.

Par contre je ne comprends pas comment le test Hp peut être bon.

image.thumb.png.8080fc210fe69122c0bc18e84fd0ad17.png

Cordialement

Posté(e)
il y a 6 minutes, SG93 a dit :

Bonjour 

Le périph est caché et déconnecté, on est dans la même situation.

Par contre je ne comprends pas comment le test Hp peut être bon.

C'est peut être car la carte n'est pas détruite elle répond au test.. mais simplement qu'un drivers est corrompu etc.

il faudrait essayer de supprimer tout les drivers - pilote associé au wifi etc. Et ensuite re booter le pc et voir si cela réagis mieux

Posté(e)

Bonjour 

J'ai désinstallé la carte WiFi qui était masquée mais elle n'est pas réapparue.

J'aurais tendance à croire que ce n'est pas forcément materiel et que la réinstallation de W11 pourrait régler le problème.

J'ai réinstallé le pilote proposé par HP une fois que j'avais identifié la carte WiFi mais sans succès.

Cordialement

Posté(e)
Il y a 3 heures, SG93 a dit :

J'aurais tendance à croire que ce n'est pas forcément materiel et que la réinstallation de W11 pourrait régler le problème.

je pense a cela aussi peut être que 25h2 est trop jeune encore bugger ou que le pc le digère pas.

maintenant je pense pas que la carte est détruite car le diag l'as fait dialoguer.

Vous n'avez pas un point de restauration??

Posté(e) (modifié)

Dans le Bios cela donne quoi, vous avez des remonté. Des info sur votre carte réseau

il n'y a rien en Disabled ?

Genre

System Configuration → Built-in Device Options

Vérifie que Wireless / WLAN = Enabled

Modifié par Delta
Posté(e)

J'ai fait un bios défaut et de mémoire je n'ai pas d'option concernant la carte WiFi.

Je vais revérifier, on ne sait jamais.

J'ai réinstallé W11 (sans effacer les données) sans succès.

Pour le pt de restauration, même si je suis pas fan, c'est l'une des premières manips tentées et la fonction était désactivée à ma grande surprise

Posté(e)
il y a 38 minutes, SG93 a dit :

Pour le pt de restauration, même si je suis pas fan, c'est l'une des premières manips tentées et la fonction était désactivée à ma grande surprise

il faut l'activer au début et ensuite on aura les points de restauration. Beaucoup de monde y compris moi on sais fait tous avoir une fois dans sa vie. :c_lol2:

il y a 39 minutes, SG93 a dit :

J'ai réinstallé W11 (sans effacer les données) sans succès.

:c_doubtfully: sa sent pas bon sa ... Donc en fait vous l'avez re initialisé sans perte de données.. Et cela n'as pas fonctionner ...

Posté(e)
Il y a 20 heures, SG93 a dit :

C'est bien ça 

Demain je tente la hotline du revendeur pour pas que ça traine 

hello,

en fait vous aviez quelle version de windows a ses début et quand tout fonctionnait bien. Est ce 25H2 ou 25H1 qui met la zizanie ???

Posté(e) (modifié)

Je viens de prendre un coup derrière la tête, j'ai eu la hotline du revendeur, on a fait le même constat notamment avec le test de la carte WiFi via le système HP

Le truc auquel je n'ai pas pensé car tellement fait pour des problèmes sans résolution

LA MAJ BIOS bien sûr !!!

Verdict : c'est résolu

Merci pour votre soutien et votre aide, mais va falloir repenser à certaines manips BABA ;-)

SG93

Modifié par SG93
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, SG93 a dit :

LA MAJ BIOS bien sûr !!!

Verdict : c'est résolu

Merci pour votre soutien et votre aide, mais va falloir repensez à certaines manips BABA ;-)

SG93

hello,

en effet on y pense jamais ... Du moins on y pense mais on ose pas trop car tout le monde du moins ceux qui sont dans le circuit, mettre un bios plus récent n'est jamais un acte sans risque. Pas comme un drivers de périphérique on dira.

Maintenant que vous dite mise a jours bios je pense qu'il y a eu une version supérieur qui sais installer sur votre pc et là le bios a du être mis a jours pour continuer ... 

Posté(e)

Ca fait longtemps que je ne vais plus chercher les maj de W11, je laisse faire les choses seules.

La maj 25H2 était là depuis le début sûrement, pas depuis 10jrs c'est une certitude.

image.thumb.png.bf9a10b71b8753da2d082725e2493274.png

Rien en rapport avec un pb de carte WiFi

Posté(e)
il y a 8 minutes, SG93 a dit :

Rien en rapport avec un pb de carte WiFi

en effet c'est ce que j'ai regarder directement :c_lol2:

on vois un onglet voir tout les détails, cela n'est pas plus détailler sur les éventuel interaction?

Posté(e)

The search results do not provide specific details about SP168462 or the fixes it includes in the BIOS update. 

However, based on general HP BIOS update patterns, such updates typically address:

Security vulnerabilities

System stability improvements

----

Hardware compatibility (e.g., SATA speed options, memory reliability)

Power management issues (e.g., wake-on-power fixes)

Firmware (PXE) boot enhancements

Battery charging behavior

• calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...