Claudius91 Posté(e) le 15 janvier Posté(e) le 15 janvier Bonjour, Suite à l'information que l'espace libre de la partition C de Windows 11 était faible, j'ai déplacé la partition D (mes dossiers) se trouvant sur le même disque, sur un disque amovible Ensuite j'ai agrandi la partition C de windows. A la remise en route de mon PC, erreur 0xc0000225, et ouverture de
calisto06 Posté(e) le 15 janvier Posté(e) le 15 janvier Bonjour @Claudius91 vous avez du déplacer des fichiers indispensables au démarrage Depuis l'invite de commande des outils de recupération avancés tapez (clic sur enter après chaque commande ) diskpart list disk select disk 0 si c'est le disque système list vol list part exit Postez le résultat (photo)
Claudius91 Posté(e) le 15 janvier Auteur Posté(e) le 15 janvier Bonjour à vous deux La tâche se précise ardue: Ne restant pas les deux pieds dans le même sabot, j'ai poursuivi mes recherche, en cliquant sur F9 j'ai eu la surprise d'avoir cet affichage (en pièce jointe) Qu'en pensez-vous, est-ce valable ? De toute façon merci pour vos recherches
Claudius91 Posté(e) le 15 janvier Auteur Posté(e) le 15 janvier Re J'ai cliqué sur F9 appuyer sur les touches Maj+Alt+Suppr
Claudius91 Posté(e) le 15 janvier Auteur Posté(e) le 15 janvier OK, comment je trouve invite de cde ,?
calisto06 Posté(e) le 15 janvier Posté(e) le 15 janvier Aviez vous activé BitLocker sur le disque ? Pour l'invite de commande voir ici https://lecrabeinfo.net/tutoriels/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10/
Claudius91 Posté(e) le 15 janvier Auteur Posté(e) le 15 janvier Je viens de retrouver, une clé USB avec W11 , je pensais l'avoir effacée ou perdue. Voilà ce qui arrive quand on range mal ces affaires. Il y a une procédure spéciale Non? Pour que mon PC lise la clé USB ?
calisto06 Posté(e) le 15 janvier Posté(e) le 15 janvier Non vous inserez la clé et vous spammez la touche du bootmenu du PC (depend de la marque) et le PC demarre sur le support attention n'installez pas windows allez dans les options de depannage
Claudius91 Posté(e) le 21 janvier Auteur Posté(e) le 21 janvier Bonjour, je m'excuse de ce retard, j'ai eu en plus un problème de connexion sur ma box. J'ai pris la décision de remplacer mon PC mobile, ce qui arrête les opérations de remise en route l'ancien. Je vous remercie tout les deux (Calisto et KRISTOBAL) pour votre dévouement à essayer me dépanner. Claudius91
KRISTOBAL Posté(e) le 21 janvier Posté(e) le 21 janvier @Claudius91 Merci du retour, je constate que mes deux messages ont mystérieusement disparu du topic; pas vraiment important ! Il y a 3 heures, Claudius91 a dit : J'ai pris la décision de remplacer mon PC mobile, ce qui arrête les opérations de remise en route l'ancien. Pourquoi renoncer, tu pourrais avoir deux PC opérationnels, de plus si tu compte transmettre à un tiers le PC sur lequel le problème s'est manifesté il te faudra bien qu'il soit fonctionnel en réinstallant Windows via une clean install pour plus de sécurité , bien évidemment la personne à qui tu le transmettras pourra se charger de réinstaller l'OS. Kristobal
calisto06 Posté(e) le 21 janvier Posté(e) le 21 janvier Bonjour tous les deux Les messages ont disparu car ici nous avons une règle concernant le dépannage Un topic un helper sauf abandon du topic par ce dernier ou autorisation du helper ou du demandeur
calisto06 Posté(e) le 21 janvier Posté(e) le 21 janvier Il y a 8 heures, KRISTOBAL a dit : réinstallant Windows via une clean install On ne reinstalle pas tout le systeme en clean install pour un probleme de boot qui peut etre résolu assez simplement
Messages recommandés