onessaie Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier bonjour, comment copier les données d'un ancien pc vers un nouveau ( qui a déja windows 11 ) c'est pour copier les profils firefox, thunderbird , les téléchargements, le bureau, la barre de lancement rapide, tous les logiciels installés ?? J'ai sauvegardé sur disque externe : les profils firefox, thunderbird, la barre de lancement rapide,les dossiers personnels. Le " fichier " en PJ qui devrait apparaitre à la mise en marche du nouveau pc est Dans l'ancien pc ; ce sont les propriétés de C:\Utilisateur\nom_utilisateur ? c'est l'emplacement des sous-répertoires documents, images, téléchargements, etc. à l'ouverture du nouveau pc, cela va s'afficher ? est-ce possible de copier le contenu dans l'ancien pc de images, téléchargements, puis de le coller dans le nouveau pc ? Est-ce qu'on doit remettre dans le nouveau pc l'image systéme de l'ancien PC ? je l'ai conservé sur un disque externe
calisto06 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Bonjour @onessaie vous pouvez copier les données de vos profils sur le nouveau PC je ne suis pas fan de réinstaller une image système dans un PC dont les drivers sont différents ça peut amener à des dysfonctionnements
onessaie Posté(e) le 12 janvier Auteur Posté(e) le 12 janvier bonjour, merci pour votre réponse oui, je vais copier les données de vos profils ( firefox , thuderbird ) sur le nouveau PC ; je vais installer firefox en 1er je pense ? Pour tous les logiciels installés, il faut les ré installer un par un ? Pour les images, téléchargements , puis - le sauvergarder sur sur disque externe, puis les copier coller dans le nouveau pc ??
calisto06 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier il y a 18 minutes, onessaie a dit : Pour tous les logiciels installés, il faut les ré installer un par un ? oui c'est préferable il y a 18 minutes, onessaie a dit : Pour les images, téléchargements , puis - le sauvergarder sur sur disque externe, puis les copier coller dans le nouveau pc ?? Vous pouvez carrément sauvegarder tout le contenu de votre dossier utilisateur sur un disque dur vous pourrez ainsi retrouver les réglages et données des logiciels dans App data en général (voir par logiciel)en les réinstallant si besoin
KRISTOBAL Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier (modifié) Bonjour à tous @onessaie Il y a 1 heure, onessaie a dit : Pour tous les logiciels installés, il faut les ré installer un par un ? Consulter ces tutos : >winget : le gestionnaire de paquets de Microsoft >Utiliser WinGet pour installer et gérer des applications Kritobal Modifié le 12 janvier par KRISTOBAL Modification
KRISTOBAL Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier (modifié) @onessaie@calisto06 l'Utilitaire Transwiz pourrait-il faire l'affaire ? : https://www.justgeek.fr/transwiz-transferer-profil-utilisateur-windows-126647/ Kristobal Modifié le 12 janvier par KRISTOBAL Modification
calisto06 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Il y a 3 heures, KRISTOBAL a dit : l'Utilitaire Transwiz pourrait-il faire l'affaire ? : https://www.justgeek.fr/transwiz-transferer-profil-utilisateur-windows-126647/ Je l'ai deja testé sur la version free mais bof bof il me semble que j'avais eu quelques soucis pour réinstaller le profil
Messages recommandés