Shimada Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier Bonjour, Je suis sous Windows 11 Pro 25H2. Je rencontre un problème quand je branche des périphériques externes avec la lettre D, je n'ai plus d'icône du périphérique par défaut de Windows. Je n'ai pas ce problème si je change la lettre du périphérique. Merci d'avance pour l'aide que vous allez me donner 🙂 Voici la capture :
KRISTOBAL Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier Bonjour à tous @Shimada As tu essayé de "réparer" le cache des icônes ? Voir ce tuto : Réparer les icônes de Windows (réinitialiser le cache des icônes) Kristobal
Shimada Posté(e) le 6 janvier Auteur Posté(e) le 6 janvier Bonjour, Merci pour le lien, je vais tester Bonne journée.
Shimada Posté(e) le 6 janvier Auteur Posté(e) le 6 janvier Re, J'ai fait les trois propositions, mais cela ne marche toujours pas Bonne jorunée.
Shimada Posté(e) le 10 janvier Auteur Posté(e) le 10 janvier Bonjour, Il n'y a personne d'autre qui pourrait m'aider pour ce problème ? Bonne journée.
calisto06 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier Bonjour @Shimada pouvez vous poster une capture ecran de la clé reg HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons
Shimada Posté(e) le 10 janvier Auteur Posté(e) le 10 janvier Bonjour calisto06, Impossible, je n'ai pas Drivelcons. Bonne journée.
calisto06 Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier (modifié) Donc tout est normal de ce coté En invite de commande administrateur tapez (clic sur enter à chaque commande) diskpart puis list volume Postez une capture ecran du résultat Modifié le 11 janvier par calisto06
Shimada Posté(e) le 11 janvier Auteur Posté(e) le 11 janvier (modifié) Bonjour, Merci à vous Tous. J'ai trouvé sur le Forum 98ffe08d. Il fallait supprimer une valeur dans le registre du côté droit puis redémarrer le PC et les icônes sont revenu dans les périphériques ici : Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer Modifié le 11 janvier par Shimada 1
calisto06 Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Dans ce cas donnez la solution le forum en question est blacklisté ici 1
Shimada Posté(e) le 11 janvier Auteur Posté(e) le 11 janvier (modifié) Bonjour, Voici le lien : https://forum.98ffe08d.com/viewtopic.php?t=76618 Bonne journée. Modifié le 11 janvier par Shimada
Shimada Posté(e) le 11 janvier Auteur Posté(e) le 11 janvier il y a 2 minutes, KRISTOBAL a dit : @Shimada Kristobal Oui, c'est bien ça.
Shimada Posté(e) le 11 janvier Auteur Posté(e) le 11 janvier il y a 2 minutes, KRISTOBAL a dit : @Shimada Merci pour le retour Kristobal De rien.
calisto06 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Il y a 23 heures, Shimada a dit : Bonjour, Merci à vous Tous. J'ai trouvé sur le Forum 98ffe08d. Il fallait supprimer une valeur dans le registre du côté droit puis redémarrer le PC et les icônes sont revenu dans les périphériques ici : Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer C'est exactement ca que je vous avais demandé de verifier ...
Shimada Posté(e) le 12 janvier Auteur Posté(e) le 12 janvier (modifié) Il y a 1 heure, calisto06 a dit : C'est exactement ca que je vous avais demandé de verifier ... Bonjour, Non, car ce n'est pas la bonne clé reg Vous m'avez donné ceci : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcon Alors que c'était ceci qu'il fallait mettre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons Le problème vener de l'app "PowerISO" que j'avais supprimé et qui rester des traces dans le Registre Merci encore pour votre aide Bonne journée. Modifié le 12 janvier par Shimada
Messages recommandés