Aller au contenu
Communauté

vraiment dégouter 515h et deja defect

Delta

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello,

voyez plutôt !!

degouter.jpg

face

la bête.jpg

oui regarder le nombre d'heure de fonctionnement entre les deux !!! 

je suis dégouter !!!

allait pour le plaisir 

plaisir.jpg

et ouai tout mes DD ont plus de 20 000 heure de vol .. Et là un a 515 heure de vol il est bon a la poubelle il a même pas démarrer 80 fois

Modifié par Delta
  • Triste 3
  • Grrr 3
Posté(e)

Bonjour,

Ça ne m'étonne même pas, j'ai l'impression que plus ça va en avant, plus c'est la catastrophe, de mon côté, j'ai eu deux SSD de chez WD qui n'ont même pas quatre de fonctionnement et qui sont déjà HS. J'utilisais ces SSD uniquement pour faire des sauvegardes avec Time Machine sur un MacBook pro M1. C'est Lamentable...

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Tulburite a dit :

chez WD qui n'ont même pas quatre de fonctionnement et qui sont déjà HS. J'utilisais ces SSD uniquement pour faire des sauvegardes avec Time Machine sur un MacBook pro M1. C'est Lamentable...

hello poto,

c'est clair je me demande si je vais pas aller chez Toshiba ou encore Seagate ... Quoi que Seagate faut ce méfier aussi ... 

Je dois reprendre un DD externe en minimum 8 TO pour mes sauvegarde ... 

Quand on vois celui en prudence, en voyant sont nombre de démarrage il était juste pour de la sauvegarde. Il est de 2019 et 70 démarrage et déjà il met des bas d'aile

Certains parle du firmware !!!! Beh je pense pas car celui qui a 72000h de vol est du même firmware et il résiste le bougre

Cela m’inquiète si je dois investir + de 200 eur dans un DD externe juste pour de la sauvegarde mensuel et avoir juste 70 démarrage et apres battre de l'aile

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, rodrigue7800be a dit :

toshiba est belle taux transfère 280 writes que wd  non ?

hello

on parle souvent de WD et de Seagate comme posant des problèmes ... 

Technologie SMR vs CMR

il faudrait voir le taux de panne en version CMR et en version SMR

mais le CMR serait meilleur !!

je vais etudier la question de technologie CMR vs. SMR mais j'ai déjà constater que pour les Raid et NAS on conseille le CMR

Modifié par Delta
Posté(e)
Il y a 4 heures, rodrigue7800be a dit :

delta oula je ne sait plus cmr n'a pas encore la marque nas ? si

hello

beaucoup de constructeur NAS conseille la technologie CMR donc c'est une fiabilité a prendre en jeux lors de l'achat..

• J'aime 2
  • Delta a changé le titre pour vraiment dégouter 515h et deja defect
Posté(e)
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Coucou @Delta Précise quand meme que SMR concerne uniquement les disques à plateaux 

hello poto,

en effet CMR / SMR c'est pour les disques a plateau classique.

Je ne pensais pas prendre un SSD pour de la sauvegarde mensuel ou hebdomadaire.

Posté(e)
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Sinon prends des disques pour serveurs à partir de 4 To il faut faire gaffe (en dessous c'est du CMR)

du 8TO je vais prendre je peut pas en dessous car cela vas sauvegarder plusieurs disques

Technologie CMR je vais prendre d'office

le CMR écrit des pistes séparées, offrant des performances constantes, idéal pour les opérations d'écriture fréquentes (RAID, NAS)

https://www.reichelt.com/magazin/fr/conseils/smr-cmr-quel-disque-dur-pour-quel-usage/

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...