Aller au contenu
Communauté

Incompatibilité Linux Mint et Nvidia

pat12960
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

trouvant très lent mon vieux PC (config joint) j'ai installé (après conseils, ayant un niveau en informatique très faible… )  un SSD (PNY - CS900 SATA - SSD interne - 2,5" - 500GB) sur lequel j'ai installé (avec Rufus ) Linux Mint.

je suis devant un problème de carte graphique : quand je veux mettre le pilote recommandé, le chargement se bloque au bout d'un moment et apparait l'avertissement d'erreur(fichier joint. je suis allé sur le cite Nvidia , chargé un drivers 470 pour Geforce GT 630 mais ca ne fonctionne pas. Peut-être existe il une autre marque de carte graphique qui ne poserait pas de problème???Peut -être une autre solution??

Par la suite, j'ai essayé de charger w11 (à l'aide de Rufus ) . Il commence à se dérouler jusqu'au choix de la partition  et la , un autre problème:  la partition est d'un type non reconnu(f.j.). j'ai bien un peu cherché des infos qui m'aideraient à avancer mais mon faible niveau en informatique  m'a vite bloqué ....

Merci pour votre retour

Ma config.pdf pb mint nvidia.pdf pb w11 et linux mint.pdf

Posté(e)

Bonjour,

Pour commencer, as-tu désactivé Secure Boot quand tu as installé Linux Mint. Même si Linux gère bien cet aspect, tu as du matériel qui n'est pas de première fraicheur et quelques fois, ça pose quelques problèmes

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Linux gère mieux les cartes graphiques AMD avec les drivers maison en natif, par contre si tu as une carte Nvidia, ce qui est ton cas, tu ne devrais pas y avoir de problème avec le pilote de chez Nvidia et ton message d'erreur n'est pas conventionnel.

On va y aller étape par étape, comment as-tu téléchargé ta distribution Linux, et ou l'as-tu téléchargée ?

Une fois l'ISO téléchargé, as-tu contrôlé le SHA256, c'est très important pour savoir si ton image n'est pas corrompue.

Mais avant tout chose, tu es en BIOS hérité ou tu es en UEFI, et comment est la table de partition, en mode MBR ou en GPT ?

Je pense avoir un début de réponse, tu es en mode BIOS, si tu peux me le confirmer et en plus que tu es en MBR, tu ne vas pas pouvoir installer une distribution Linux sur le même disque dur /ssd que Windows, car tu es limité avec le nombre de partitions sur ton support (4), et comme Windows en créer 3 au minimum, et que Linux 2, ce ne sera pas possible.

Modifié par Tulburite
Posté(e)

Bonjour Tulburite, je te remercie pour tes recherches mais j'ai trouvé par le biais d'une autre source comment résoudre mon problème de chargement de w11 (qui était ma deuxième option) et de ce fait je laisse tomber Linux et ses problèmes de carte.

Merci encore 

Bonne soirée

Cordialement

Pat

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...