Aller au contenu
Communauté

Nvme introuvable pour installation windows11

Mc82
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je reviens vers vous après bien longtemps, pour trouver une solution à mon petit problème. Je fais une réinstallation complète de windows11 Pro sur un Pc équipé d'une carte Asus Prime B760-Plus D4, processeur intel I514600K et 2 DDR4, support nvme WD SN550 plus disque sata pour le complément. Aprés passage au bios(démarrage de la première installation) ou seul le disque SATA à été trouvé, le disque Nvme est trouvé dans la partie avant dernier onglet lié pour le lancement de l'OS(mes éléments ont tous étaient trouvé au lancement du post), je lance l'installation de windows11 Pro(clé USB boot, configuré avec Rufus et dernière version de windows 25H2), tous se passe correctement sauf pour l'emplacement à choisir car windows ne trouve que la clé USB et pas le Nvme(ni d'ailleurs les autres périphériques). J'ai donc mis à jour ma carte mère et malgré cela rien n'y fait, j'ai voulu mette le pilote de WD mais impossible de le trouver sans une installation par .exe(à priori on ne trouve plus de .inf(il est intégré à windows update) ou alors j'ai pas trouvé un site qui le propose), ceci afin de le mettre dans un dossier de la clé USB.

Pour le disque Nvme j'ai la possibilité de changer 3 fois sa position(testé) mais cela ne sert à rien car j'ai le même soucis de chemin d'accès dans l'installation de windows.

Auriez-vous une solution qui puisse me dépanner ou autre afin que je puisse terminer cette installation.

Mc82

Posté(e)

Bonjour à tous
@Mc82

J'interviens dans ton topic sans prétention de pouvoir t'aider,  d'autres sont bien plus compétents pour cela notamment @Delta

Il y a 8 heures, Mc82 a dit :

Aprés passage au bios(démarrage de la première installation) ou seul le disque SATA à été trouvé, le disque Nvme est trouvé dans la partie avant dernier onglet lié pour le lancement de l'OS

Tu fais l'effort de décrire ton problème c'est bien, mais des photos concernant le paramétrage de ton bios c'est encore mieux.

Il y a 8 heures, Mc82 a dit :

je lance l'installation de windows11 Pro(clé USB boot, configuré avec Rufus et dernière version de windows 25H2), tous se passe correctement sauf pour l'emplacement à choisir car windows ne trouve que la clé USB et pas le Nvme(ni d'ailleurs les autres périphériques).

A ce stade de l'installation, une photo c'est bien plus parlant en tout cas pour ce qui me concerne.

Kristobal

• Plusser (+1) 1
  • Solution
Posté(e)

Bonjour @Mc82 Si le SSD est reconnu dans le bios et pas par windows c'est qu'il manque les drivers du controleur PCie /NVME 

Le mode du controleur est il bien sur AHCI ? Le SSD est il formaté (à faire depuis un autre PC) ? 

Déconnectez le disque SATA et chargez le drivers INTEL RST  https://www.asus.com/fr/motherboards-components/motherboards/prime/prime-b760-plus/helpdesk_download?model2Name=PRIME-B760-PLUS  que vous aurez au préalable décompressé et dont vous aurez installé les fichiers inf et cat dans un dossier à la racine de la clé (ou utilisez une autre clé de la même manière) 

A l'écran de sélection du disque choisissez "charger un pilote" et sélectionnez le fichier iaStorAC.inf

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonjour, merci pour vos réponses rapides.

Je commence par Kristobal, je fournis les photos et comme tu pourra le constater malgré qu'à la fin tous est reconnus, mon installation ne se faisait pas, Installation windows.pdfd'où la solution de Calisto06 (auquel j'avais aussi pensé mais pas trouver la subtilité de chercher chez Asus dans pilote Intel), je confirme donc bien qu'il faut aller chercher le pilote Intel pour le faire découvrir par Windows (une sacré aberration à notre époque de devoir aller prendre un pilote à l'extérieur afin que l'Os puisse s'installer).

Je vous remercie, pour votre temps.

Le sujet est considéré comme résolu.

Mc82 

• J'aime 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...