Aller au contenu
Communauté

CRUCIAL abandonne la vente des RAM et des SSD

calisto06

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Attention vous ne pourrez bientôt plus changer vos SSD et RAM pour un prix raisonnable car elles seront indisponibles pour les particuliers en effet un des principaux acteurs MICRON (CRUCIAL) abandonne la vente au détail des RAM et SSD au profit des datacenters gourmands en IA 

Image

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 3
Posté(e)

Hello,

c'est sûr que cela ne vas pas arranger les soucis dans le domaine informatique 

on a vus sa dans le departement carte graphique et maintenant on vas connaitre des problemes dans les Ram.

Quand on vois deja Samsung qui refuse de lacher des composant Samsung

dans le genre

Citation

La crise est telle que Samsung refuse de se vendre de la RAM à lui-même

Si vous avez observé le secteur des composants PC ces derniers temps, il est impossible que vous soyez passé à côté de la crise qui touche le marché de la RAM dont tous les composants sont siphonnés par l’industrie de l’IA. Samsung le sait mieux que personne

• J'aime 2
Posté(e)
à l’instant, Monteau13 a dit :

Je crois bien que j'ai monté mon PC de course avec l'aide de @Delta au bon moment...

Hello,

En effet !!!!  :goodguygreg:

la tempête s'annonce

• Triste 1
Posté(e)

C'est vrai que ça peut paraitre inquiétant au premier abord, mais le marché ne va-t-il pas être obligé de trouver une solution ?

Ou alors, ça va se terminer en procès pour abus de position dominante pour le dernier fabricant.

Posté(e)

Oui la solution ; les autres fournisseurs vont augmenter leurs prix c'est la loi de l'offre et de la demande 

Si une offre disparait la demande est plus forte et les tarifs montent (ils on déjà pris 150 à 600 % pour les ram depuis Septembre ) et la ca va encore monter ; c'est du au développement de l'IA 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

Ou alors, ça va se terminer en procès pour abus de position dominante pour le dernier fabricant.

hello, pourquoi un procès ??

Si un concurrent décide de quitter le domaine c'est encore sont droit, ce qui arrive après sont départ n'est pas sont problème

Si je dois comprendre, j'aurai une entreprise super puissante, le fait de quitter je vais créer un mouvement tel que je vais en être responsable, donc je ne pourrait ou devrais jamais pouvoir avoir le droit de quitter sous peine d'explosion ??

Comme @calisto06 le dis, c'est l'offre et la demande et si un concurrent se barre, tant mieux pour les autres .. C'est la dur loi du commerce

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Car les commissions de contrôle de la concurrence se saisissent presque de facto de ce genre de dossier, quand il n'y a plus qu'une ou deux entreprises dans un secteur d'activité.

Quelle que soit les causes de cet état de fait.

Et c'est grâce à ces commissions que l'augmentation des prix peut être limitée... (En partie)...

Modifié par zelandonii
Posté(e)
Il y a 1 heure, zelandonii a dit :

Et c'est grâce à ces commissions que l'augmentation des prix peut être limitée... (En partie)...

150 à 600 % d'augmentation c'est pas vraiment limité :wacko:

Posté(e)
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

150 à 600 % d'augmentation c'est pas vraiment limité :wacko:

Oui, car pour l'instant rien n'est fait.

Nous verrons d'ici deux à trois ans ce qu'il en est. Même si je ne pense pas qu'il y aura une baisse, à part si un concurrent vient bousculer tout ça.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

Même si je ne pense pas qu'il y aura une baisse, à part si un concurrent vient bousculer tout ça.

Hello,

les seules acteur qui ont du poids sont Corsair et Kingston voir G skill

Corsair reste plutôt dans le premium haute de gamme donc ..

Mais Kingston et G Skill pourrait faire quelques choses, essayer de ramener a lui les client Crucial

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, Delta a dit :

Kingston et G Skill pourrait faire quelques choses, essayer de ramener a lui les client Crucial

Ils n'auront aucun effort à faire car ils auront un quasi monopole sur les composants 

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
  • calisto06 a désépinglé ce sujet