Aller au contenu
Communauté

Free File Sync

Niemann
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis photographe amateur, et je cherche un logiciel de sauvegarde de mes photos d'un SSd sur un autre SSd en miroir.

J'ai pensé a  Free File Sync : ce logiciel open source, peut il correspondre à mes besoins, si quelqu'un le connait.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir Kristobal, et merci de ton intervention.

J' ai fait un peu de lignes de commande sous linux,  le tuto sur Robocopy ne me semble pas trop compliqué. Je vais voir.

Niemann

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je suis assez familier de ce logiciel. La seule chose qui lui manque, c'est une option pour planifier le lancement d'une sauvegarde automatique. Pour ça il faudra créer une tâche planifiée Windows. Mais si on compte juste lancer manuellement la sauvegarde, le logiciel suffit.

Qu'est-ce qui échappe à votre compréhension, plus précisément ?

Modifié par Le PoissonClown
Mot en trop
Posté(e)

Bonjour Poisson Clown,

Merci de votre intervention. Je ne sais pas si, dans votre post, vous évoquez Robocopy ou Free File Sync..

J'ai testé ce dernier, et après quelques recherches sur la mise en route, je l'ai trouvé adapté à mes besoins .

Je n'ai pas encore approché robocopy...

Posté(e)
Le 04/12/2025 à 18:25, Niemann a dit :

Je ne sais pas si, dans votre post, vous évoquez Robocopy ou Free File Sync..

FreeFileSync, pardon pour le manque de précision. Je pensais que vous l'aviez testé. Il est assez accessible.

Robocopy est réputé fiable pour les fichiers de très grande taille. Je n'ai personnellement pas constaté de bug avec FreeFileSync qui serait lié  à une taille importante des fichiers, donc je ne saurais pas dire si c'est moins bien.

Posté(e)

Bonjour Poisson Clown,

J'ai pu tester avec des fichiers RAW, assez lourds, ça fonctionne bien.J'ai trouvé la prise en mains assez facile, par contre, il est impératif de travailler en compte administrateur pour éviter certains rejets type "élévation de vos droits nécessaire"

• Plusser (+1) 1
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...