Aller au contenu
Communauté

passer de la version windows11 23h2 à 25h2

eagle2525
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 34 minutes, eagle2525 a dit :

même code d'erreur.

hello, il faut changer la langue de l'iso ou celle de votre pc pour qu'elle soit en phase

ou alors faire une sauvegarde total avant re installation.

ou encore faire une installation a coté de celle ci et ensuite on retrouvera une window.OLD qui disparaitra sous 10J

Posté(e)
Il y a 18 heures, Delta a dit :

hello, il faut changer la langue de l'iso ou celle de votre pc pour qu'elle soit en phase

ou alors faire une sauvegarde total avant re installation.

ou encore faire une installation a coté de celle ci et ensuite on retrouvera une window.OLD qui disparaitra sous 10J

hello tout le monde.

l'iso que j'ai telechargé sur le site microsoft: 

win11_25h2_french_x64

pour mon pc en francais aussi je mets une capture d'ecran

Capture d'écran 2025-12-13 090314.png

Posté(e)

Bonjour à tous
@eagle2525

Comme @Delta te l'as suggéré il y a une discordance entre le pack de langue de ton  OS et l'iso que tu avais téléchargée. 

Je m'aperçois que tu viens de répondre à @Delta à l'instant.

Tu peux vérifier le pack de langue installée avec cette commande dans le terminal en mode administrateur :
dism /online /get-intl

Et tu pourras donc télécharger l'ISO correspondante

Kristobal

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, KRISTOBAL a dit :

Bonjour à tous
@eagle2525

Comme @Delta te l'as suggéré il y a une discordance entre le pack de langue de ton  OS et l'iso que tu avais téléchargée. 

Je m'aperçois que tu viens de répondre à @Delta à l'instant.

Tu peux vérifier le pack de langue installée avec cette commande dans le terminal en mode administrateur :
dism /online /get-intl

Et tu pourras donc télécharger l'ISO correspondante

Kristobal

bonjour

j'ai ça:

Capture d'écran 2025-12-17 110252.png

Posté(e)

@eagle2525

Une partie des informations renvoyées par la commande dism /online /get-intl est absente dans ta copie écran, notamment l'information langue par défaut de l'interface utilisateur

Sur l'ordi sous Windows 10 avec la console PowerShell la commande renvoie les informations de la copie écran ci-dessous

image.png.d8b3439648b31500111548da8c6d5c4a.png

Inutile d'avoir autant de pack de langues installés

Une question en passant, quel type de licence Windows d'origine sur ton ordi une OEM ou autre type  ( en volume par exemple )  peut-être compte tenu du nombre de pack de langues installés ?

Kristobal

Posté(e)
Il y a 4 heures, KRISTOBAL a dit :

@eagle2525

Une partie des informations renvoyées par la commande dism /online /get-intl est absente dans ta copie écran, notamment l'information langue par défaut de l'interface utilisateur

Sur l'ordi sous Windows 10 avec la console PowerShell la commande renvoie les informations de la copie écran ci-dessous

image.png.d8b3439648b31500111548da8c6d5c4a.png

Inutile d'avoir autant de pack de langues installés

Une question en passant, quel type de licence Windows d'origine sur ton ordi une OEM ou autre type  ( en volume par exemple )  peut-être compte tenu du nombre de pack de langues installés ?

Kristobal

voila le reste:Capturedcran2025-12-17183334.thumb.png.5e7bc6b84280ffe9abc97ce264b9c507.pngCapturedcran2025-12-17183334.thumb.png.5e7bc6b84280ffe9abc97ce264b9c507.png

Posté(e)

@eagle2525

Il y a 6 heures, KRISTOBAL a dit :

langue par défaut de l'interface utilisateur

La copie écran que tu as publié donne l'information 

TOPICEAGLE252520251217E03.jpg.1d36c63af12a0084a5f2b6fd77141834.jpg

Langue par défaut de l'interface utilisateur du système en-GB c'est à dire Anglais Grande Bretagne

Il faudrait télécharger l'ISO correspondante à ce package, mais problème je ne le vois pas dans la liste déroulante lorsque je veux le choisir pour télécharger l'ISO

TOPICEAGLE252520251217E04.jpg.948eb74e8ed25fdcf037a191a1a58a88.jpg

Faut-il supposer qu'il faut opter pour Anglais international ?

Tu peux tester.

Lorsque tu lanceras le processus d'installation de Windows 11 25H2 tu verras bien quelle langue te seras proposée pour la sélection des paramètres de langue.

Kristobal

• J'aime 1
Posté(e)

@eagle2525

Il y a 3 heures, eagle2525 a dit :

pour oem ou autre je ne sais pas.

Si tu as acheté ton ordinateur neuf avec Windows préinstallé c'est une licence OEM.

Si c'est bien le cas tu peux visualiser ce numéro de licence avec la commande
wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey dans une invite de commande ouverte en mode administrateur.

Si la commande te renvoie le numéro de licence alors ton Windows est sous licence OEM

Kristobal

Posté(e)
Il y a 11 heures, KRISTOBAL a dit :

@eagle2525

Si tu as acheté ton ordinateur neuf avec Windows préinstallé c'est une licence OEM.

Si c'est bien le cas tu peux visualiser ce numéro de licence avec la commande
wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey dans une invite de commande ouverte en mode administrateur.

Si la commande te renvoie le numéro de licence alors ton Windows est sous licence OEM

Kristobal

bonjour.

j'ai acheté mon pc neuf en juin 2024 préinstallé.

resultat de la commande en mode administrateur:Capturedcran2025-12-18091256.thumb.png.ac64ea0a4b64b2388acb8ad5fafafc2f.png

Posté(e)

@eagle2525

il y a 57 minutes, eagle2525 a dit :

je pense aussi que c'est anglais international.

Seul la réussite de l'installation de Windows 11 25H2 pourrait le confirmer

il y a 58 minutes, eagle2525 a dit :

merci pour la patience.

Aider les autres c'est aussi s'aider soit même !

Kristobal

Posté(e)
Il y a 3 heures, KRISTOBAL a dit :

@eagle2525

Seul la réussite de l'installation de Windows 11 25H2 pourrait le confirmer

Aider les autres c'est aussi s'aider soit même !

Kristobal

bon j'ai telecharger l'iso winn11_25h2_englishinternational_x64

resultat 

Capturedcran2025-12-18134117.png.d822835cb3c22d439a452cf56bd29e0f.png

Posté(e)
il y a 14 minutes, eagle2525 a dit :

je suis a 2 doigts du suicide (j’ésite entre la corde et le pistolet).

bonne journée.

faite une sauvegarde complète de votre disque dur a l'aide de Aomei par exemple ou alors passer par l'installation a coté de celle ci. Votre pc créera un windows.OLD que vous pourrez consulter comme un mega fichier et récupérer tout ce qui s'y trouve

Posté(e)
il y a 15 minutes, eagle2525 a dit :

je suis a 2 doigts du suicide (j’ésite entre la corde et le pistolet).

bonne journée.

par contre je viens de voire que j'ai realtek usb wireless lan utility. 

pour peripherique wifi. c'est pas ça qui bloque?  

Posté(e)
Le 18/12/2025 à 14:08, Delta a dit :

faite une sauvegarde complète de votre disque dur a l'aide de Aomei par exemple ou alors passer par l'installation a coté de celle ci. Votre pc créera un windows.OLD que vous pourrez consulter comme un mega fichier et récupérer tout ce qui s'y trouve

bonjour.

vous dites " passer par l'installation a coté de celle ci. Votre pc créera un windows.OLD"

comment dois je faire? 

bon weekend. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, eagle2525 a dit :

bonjour.

vous dites " passer par l'installation a coté de celle ci. Votre pc créera un windows.OLD"

comment dois je faire? 

bon weekend. 

hello

il vous faut assez de place aussi 

et si assez de place vous mettez votre clé usb dans le port usb vous relancer le pc et booter sur la clé usb avec windows dessus et une fois arriver ici 

Installer Windows 11, tutoriel gratuit, complet et détaillé | WindowsFacile. fr

dite le nous

Posté(e)
Il y a 19 heures, Delta a dit :

hello

il vous faut assez de place aussi 

et si assez de place vous mettez votre clé usb dans le port usb vous relancer le pc et booter sur la clé usb avec windows dessus et une fois arriver ici 

Installer Windows 11, tutoriel gratuit, complet et détaillé | WindowsFacile. fr

dite le nous

bonjour.

ok je vais essayer des que j'aurai un peu de temps.
et après , je transfère les dossiers applications et fichiers dont j'ai besoin de Windows.old
vers mon Windows nouvellement créer?
j'essaie avec l'iso 25h2 English international que j'ai téléchargé récemment?

merci pour tout et bonne journée.  

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...