Delta Posté(e) le 16 décembre 2025 Posté(e) le 16 décembre 2025 il y a 34 minutes, eagle2525 a dit : même code d'erreur. hello, il faut changer la langue de l'iso ou celle de votre pc pour qu'elle soit en phase ou alors faire une sauvegarde total avant re installation. ou encore faire une installation a coté de celle ci et ensuite on retrouvera une window.OLD qui disparaitra sous 10J
eagle2525 Posté(e) le 17 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2025 Il y a 18 heures, Delta a dit : hello, il faut changer la langue de l'iso ou celle de votre pc pour qu'elle soit en phase ou alors faire une sauvegarde total avant re installation. ou encore faire une installation a coté de celle ci et ensuite on retrouvera une window.OLD qui disparaitra sous 10J hello tout le monde. l'iso que j'ai telechargé sur le site microsoft: win11_25h2_french_x64 pour mon pc en francais aussi je mets une capture d'ecran
eagle2525 Posté(e) le 17 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2025 ps: comment créer windows.old pour conserver toutes mes données? merci.
KRISTOBAL Posté(e) le 17 décembre 2025 Posté(e) le 17 décembre 2025 Bonjour à tous @eagle2525 Comme @Delta te l'as suggéré il y a une discordance entre le pack de langue de ton OS et l'iso que tu avais téléchargée. Je m'aperçois que tu viens de répondre à @Delta à l'instant. Tu peux vérifier le pack de langue installée avec cette commande dans le terminal en mode administrateur : dism /online /get-intl Et tu pourras donc télécharger l'ISO correspondante Kristobal 1
eagle2525 Posté(e) le 17 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2025 Il y a 2 heures, KRISTOBAL a dit : Bonjour à tous @eagle2525 Comme @Delta te l'as suggéré il y a une discordance entre le pack de langue de ton OS et l'iso que tu avais téléchargée. Je m'aperçois que tu viens de répondre à @Delta à l'instant. Tu peux vérifier le pack de langue installée avec cette commande dans le terminal en mode administrateur : dism /online /get-intl Et tu pourras donc télécharger l'ISO correspondante Kristobal bonjour j'ai ça:
eagle2525 Posté(e) le 17 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2025 bonjour merci pour ta reponse. il faut donc que je telecharge iso us?
KRISTOBAL Posté(e) le 17 décembre 2025 Posté(e) le 17 décembre 2025 @eagle2525 Une partie des informations renvoyées par la commande dism /online /get-intl est absente dans ta copie écran, notamment l'information langue par défaut de l'interface utilisateur Sur l'ordi sous Windows 10 avec la console PowerShell la commande renvoie les informations de la copie écran ci-dessous Inutile d'avoir autant de pack de langues installés Une question en passant, quel type de licence Windows d'origine sur ton ordi une OEM ou autre type ( en volume par exemple ) peut-être compte tenu du nombre de pack de langues installés ? Kristobal
eagle2525 Posté(e) le 17 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2025 Il y a 4 heures, KRISTOBAL a dit : @eagle2525 Une partie des informations renvoyées par la commande dism /online /get-intl est absente dans ta copie écran, notamment l'information langue par défaut de l'interface utilisateur Sur l'ordi sous Windows 10 avec la console PowerShell la commande renvoie les informations de la copie écran ci-dessous Inutile d'avoir autant de pack de langues installés Une question en passant, quel type de licence Windows d'origine sur ton ordi une OEM ou autre type ( en volume par exemple ) peut-être compte tenu du nombre de pack de langues installés ? Kristobal voila le reste:
eagle2525 Posté(e) le 17 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2025 pour oem ou autre je ne sais pas. merci. bonne soirée.
KRISTOBAL Posté(e) le 17 décembre 2025 Posté(e) le 17 décembre 2025 @eagle2525 Il y a 6 heures, KRISTOBAL a dit : langue par défaut de l'interface utilisateur La copie écran que tu as publié donne l'information : Langue par défaut de l'interface utilisateur du système en-GB c'est à dire Anglais Grande Bretagne Il faudrait télécharger l'ISO correspondante à ce package, mais problème je ne le vois pas dans la liste déroulante lorsque je veux le choisir pour télécharger l'ISO Faut-il supposer qu'il faut opter pour Anglais international ? Tu peux tester. Lorsque tu lanceras le processus d'installation de Windows 11 25H2 tu verras bien quelle langue te seras proposée pour la sélection des paramètres de langue. Kristobal 1
KRISTOBAL Posté(e) le 17 décembre 2025 Posté(e) le 17 décembre 2025 @eagle2525 Il y a 3 heures, eagle2525 a dit : pour oem ou autre je ne sais pas. Si tu as acheté ton ordinateur neuf avec Windows préinstallé c'est une licence OEM. Si c'est bien le cas tu peux visualiser ce numéro de licence avec la commande wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey dans une invite de commande ouverte en mode administrateur. Si la commande te renvoie le numéro de licence alors ton Windows est sous licence OEM Kristobal
eagle2525 Posté(e) le 18 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2025 Il y a 11 heures, KRISTOBAL a dit : @eagle2525 Si tu as acheté ton ordinateur neuf avec Windows préinstallé c'est une licence OEM. Si c'est bien le cas tu peux visualiser ce numéro de licence avec la commande wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey dans une invite de commande ouverte en mode administrateur. Si la commande te renvoie le numéro de licence alors ton Windows est sous licence OEM Kristobal bonjour. j'ai acheté mon pc neuf en juin 2024 préinstallé. resultat de la commande en mode administrateur:
eagle2525 Posté(e) le 18 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2025 je pense aussi que c'est anglais international. en tout cas merci pour la patience.
KRISTOBAL Posté(e) le 18 décembre 2025 Posté(e) le 18 décembre 2025 @eagle2525 il y a 57 minutes, eagle2525 a dit : je pense aussi que c'est anglais international. Seul la réussite de l'installation de Windows 11 25H2 pourrait le confirmer il y a 58 minutes, eagle2525 a dit : merci pour la patience. Aider les autres c'est aussi s'aider soit même ! Kristobal
eagle2525 Posté(e) le 18 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2025 Il y a 3 heures, KRISTOBAL a dit : @eagle2525 Seul la réussite de l'installation de Windows 11 25H2 pourrait le confirmer Aider les autres c'est aussi s'aider soit même ! Kristobal bon j'ai telecharger l'iso winn11_25h2_englishinternational_x64 resultat
eagle2525 Posté(e) le 18 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2025 je suis a 2 doigts du suicide (j’ésite entre la corde et le pistolet). bonne journée.
Delta Posté(e) le 18 décembre 2025 Posté(e) le 18 décembre 2025 il y a 14 minutes, eagle2525 a dit : je suis a 2 doigts du suicide (j’ésite entre la corde et le pistolet). bonne journée. faite une sauvegarde complète de votre disque dur a l'aide de Aomei par exemple ou alors passer par l'installation a coté de celle ci. Votre pc créera un windows.OLD que vous pourrez consulter comme un mega fichier et récupérer tout ce qui s'y trouve
eagle2525 Posté(e) le 18 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2025 il y a 15 minutes, eagle2525 a dit : je suis a 2 doigts du suicide (j’ésite entre la corde et le pistolet). bonne journée. par contre je viens de voire que j'ai realtek usb wireless lan utility. pour peripherique wifi. c'est pas ça qui bloque?
eagle2525 Posté(e) le 18 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2025 bonjour "ou alors passer par l'installation a coté de celle ci." comment faire?
KRISTOBAL Posté(e) le 18 décembre 2025 Posté(e) le 18 décembre 2025 (modifié) @eagle2525 Oui c'est rageant mais il ne faut pas encore désespérer Ce tuto : Corriger l’erreur 0xC1900101 « Nous n’avons pas pu installer Windows 11 » Kristobal Modifié le 18 décembre 2025 par KRISTOBAL Modification
eagle2525 Posté(e) le 20 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2025 Le 18/12/2025 à 14:08, Delta a dit : faite une sauvegarde complète de votre disque dur a l'aide de Aomei par exemple ou alors passer par l'installation a coté de celle ci. Votre pc créera un windows.OLD que vous pourrez consulter comme un mega fichier et récupérer tout ce qui s'y trouve bonjour. vous dites " passer par l'installation a coté de celle ci. Votre pc créera un windows.OLD" comment dois je faire? bon weekend.
Delta Posté(e) le 20 décembre 2025 Posté(e) le 20 décembre 2025 Il y a 8 heures, eagle2525 a dit : bonjour. vous dites " passer par l'installation a coté de celle ci. Votre pc créera un windows.OLD" comment dois je faire? bon weekend. hello il vous faut assez de place aussi et si assez de place vous mettez votre clé usb dans le port usb vous relancer le pc et booter sur la clé usb avec windows dessus et une fois arriver ici dite le nous
eagle2525 Posté(e) le 21 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2025 Il y a 19 heures, Delta a dit : hello il vous faut assez de place aussi et si assez de place vous mettez votre clé usb dans le port usb vous relancer le pc et booter sur la clé usb avec windows dessus et une fois arriver ici dite le nous bonjour. ok je vais essayer des que j'aurai un peu de temps. et après , je transfère les dossiers applications et fichiers dont j'ai besoin de Windows.old vers mon Windows nouvellement créer? j'essaie avec l'iso 25h2 English international que j'ai téléchargé récemment? merci pour tout et bonne journée.
Messages recommandés