lynyrd Posté(e) le 27 novembre 2025 Posté(e) le 27 novembre 2025 (modifié) Bonjour, J'ai un problème de reconnaissance de disque USB. J'utilise le logiciel Macrium pour cloner mon ancien PC sur le nouveau, je dois sur l'ancien PC: 1. faire une clé USB. 2. Faire une copie du disque C sur un support (disque dur externe) Une fois terminé, je dois démarrer sur le nouveau PC avec la Clé USB, je met un premier dans le boot l'USB. Au démarrage, je n'ai pas de média ! Si vous avez une idée du problème, d'avance merci. Modifié le 27 novembre 2025 par lynyrd
calisto06 Posté(e) le 27 novembre 2025 Posté(e) le 27 novembre 2025 Bonjour @lynyrd desactivez le fastboot pour voir Ensuite attention cloner le systeme d'un PC vers un autre matériel peut amener des dysfonctionnements dus aux différents drivers qui seront différents 2
lynyrd Posté(e) le 27 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2025 il y a 14 minutes, calisto06 a dit : desactivez le fastboot J'ai désactivé le fastboot, cela n'a rien changé !
calisto06 Posté(e) le 27 novembre 2025 Posté(e) le 27 novembre 2025 Récupérez le fichier iso et creez une clé bootable pour uefi à l'aide de rufus vous devriez pouvoir booter sur la clé Macrium Secundo vous n'avez pas besoin de clé bootable pour cloner un disque sur un autre
lynyrd Posté(e) le 27 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2025 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : n'avez pas besoin de clé bootable pour cloner un disque sur un autre Avec quoi puis-je le faire ?
calisto06 Posté(e) le 27 novembre 2025 Posté(e) le 27 novembre 2025 https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-cloner-un-disque-avec-macrium-reflect/#cloner-un-disque-avec-macrium-reflect comme ceci
lynyrd Posté(e) le 27 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2025 Il ne m'est pas possible de cloner. Le disque C doit-être copier sur un disque qui se trouve déjà dans le PC et que je peux voir dans la gestion des disque, j'ai une erreur.
calisto06 Posté(e) le 27 novembre 2025 Posté(e) le 27 novembre 2025 Decochez la partition notée Bios RVY c'est une partition destinée à retrouver l'installation usine du PC sur le nouveau elle ne vous servirait à rien Par ailleurs ce que je vous conseillais plutot c'est une installation propre sur le nouveau PC pour une question de drivers
lynyrd Posté(e) le 27 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2025 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : une installation propre sur le nouveau PC pour une question de drivers Je veux cloner le disque du nouveau Pc qui ne fait que 1T pour le mettre sur le second disque qui fait 4T et qui se trouve déjà comme second disque dans le nouveau Pc
lynyrd Posté(e) le 27 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2025 Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Décochez la partition notée Bios RVY Comment faire pour la désactiver ?
lynyrd Posté(e) le 28 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2025 Tout est rentré dans l'ordre, il suffisait de changer le chemin de sauvegarde ! 1
Messages recommandés