babar Posté(e) le 25 novembre 2025 Posté(e) le 25 novembre 2025 Bonjour à Tous, Détenteur d'un PC portable Lenovo Ideapad 320, je remarque que 98 applications sont installées sur celui-ci dont notamment celles de la marque du PC et certaines en double et même en triple. Je souhaiterai savoir quelles applications je peux enlever sans crainte et ceci afin d'alléger le PC. Certaines ont bien sur été installées par moi mais d'autres non. MerciApplications.pdfApplications.pdf
Solution zelandonii Posté(e) le 25 novembre 2025 Solution Posté(e) le 25 novembre 2025 Bonjour @babar, Beaucoup de ces applications sont ce que l'on appelle des bloatwares et en plus de ne servir à rien, polluent ton PC et pompent tes données. Je te conseille pour commencer de suivre ce tutoriel sur Windows Privacy Dashboard qui te permettra de mettre un bon coup de balai. https://lecrabeinfo.net/tutoriels/desactiver-telemetrie-tracking-pistage-collecte-donnees-sur-windows/ 1
babar Posté(e) le 25 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2025 Bonjour ZELANDONI, Merci pour les informations. Sous W11, je n'ai pas le même descriptif que W10 pour utiliser WPD mais j'ai pu suivre via : IT-Connect | Tutoriels - Cours informatique - Tests - Vidéos - Gérer simplement les options de vie privée sur Windows qui est somme toute assez simple donc MERCI. 1
Messages recommandés