Aller au contenu
Communauté

Plantage windows 11

Melmoth

Messages recommandés

Posté(e)

C'est la 2è fois en 4 jours que je me retrouve avec un bug et le message suivant "your device ran into a problem and needs to restart". Après le blue screen de windows 10, autre souci avec windows 11.

Les pilotes sont à jour, le scan via l'invit' de commande ne donne rien, un diagnostic de la mémoire windows non plus. Quelle solution possible ? Est-ce que le "patch" fixwin 11 est utile ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Processeur Intel i9-8950 HK CPU 2.9 GHz

Par contre, il est indiqué Default String concernant la carte mère, ce qui n'est pas rassurant (voir la capture du résultat de l'invit' de commande)

image.png.961d7bb87b9d73c5bf86759d55c44fc1.png

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Melmoth a dit :

Processeur Intel i9-8950 HK CPU 9.9GHz

Par contre, il est indiqué Default String concernant la carte mère, ce qui n'est pas rassurant (voir la capture du résultat de l'invit' de commande)

image.png.961d7bb87b9d73c5bf86759d55c44fc1.png

Non c'est juste le fabricant qui n'a pas inscrit les infos dans le bios 

Non pas besoin de patch ce processeur est compatible 

Il faudrait verifier sur la page du constructeur de la CM ou de la marque si une mise à jour du bios est necessaire 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Ok. Mais comment connaître le fabriquant de la CM ? J'ai juste réussi à savoir les références du bios. Pour le reste, compliqué vu que l'ordi a été commandé en ligne via un site chinois ...

image.thumb.jpeg.7e41ae2541f221250290556e3da1ccf2.jpeg

Posté(e)

Je continue mes recherches pour comprendre le souci de la carte mère. J'ai trouvé deux méthodes pour obtenir d'autres infos mais je ne sais pas les décrypter.

La 1ère = CPU-Z où apparaît la mention chipset Intel Jasper Lake (voir l'image)

Sur un site (drivers cloud), j'ai pu obtenir d'autres infos (il y a plusieurs lignes non capturées) et des pilotes sont mis à disposition. Je les ai téléchargé mais 1) suis-je dans la bonne direction , 2) le(s)quel(s) utilisé ?!

CPU-Z.png

drivers cloud.png

pilotes.png

Posté(e)
Il y a 4 heures, Melmoth a dit :

Je continue mes recherches pour comprendre le souci de la carte mère. J'ai trouvé deux méthodes pour obtenir d'autres infos mais je ne sais pas les décrypter.

La carte mere n'a pas de marque en fait c'est l'inconvénient de ce genre de NUC 

Vous avez le lien vers le site marchand ? 

Posté(e)

Oui mais il s'agit d'une grosse plateforme connue. Même risque qu'avec Amazon, ce sont des interfaces entre offre et demande, qui passent ensuite par des distributeurs dans chaque continent. Dans mon cas, une firme espagnole. Je leur ai écris et j'attends de voir ce que cela donne.

Compliqué de retrouver le producteur de l'ordi. Je vais finir par démonter le mini PC et voir si je repère le numéro de série de la carte mère.

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...