Aller au contenu
Communauté

Windows 11 Pro à la place d'un famille

shitan

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir installer un Windows 11 Professionnel à la place d'un Windows 11 famille déjà installé sur un ordinateur non compatible. Quand je veux installer le version Pro selon la méthode normale, j'ai toujours l'erreur (0x80070057). J'ai bien sur déjà dépassé la date limite pour le retour en arrière. J'avais pensé désinstaller Windows 11 puis installer Windows 10 professionnel et réinstaller Windows 11 professionnel. Est ce que c'est possible? et comment faire.

Je vous remercie par avance

Posté(e) (modifié)

Non , tu fais une réinstalle propre avec rufus , sauvegarde avant des Dossiers/Fichiers au cas où.

Supprime tes partitions et lors de la réinstallation tu boot sur ta clé USB .

EDIT: Tu as une clé windows 11 Pro ?

Modifié par Tchois
Posté(e)

Rebonjour ,

Heu oui une licence pour ton windows 11 pro .... , concernant ta réinstallation tu la faite ? ,

Car "J'avais pensé désinstaller Windows 11 puis installer Windows 10 professionnel et réinstaller Windows 11 professionnel." c'est le bazar :c_wtf:.

Une install propre et logiquement tu devrais récupérer ton PC

Posté(e)

Bonsoir, non pas encore réinstallé. Je dois regarder comment faire avec Rufus sur les tutos. Si j'ai bien compris, je dois télécharger Windows sur usb et démarrer depuis la clé. A un moment je devrais rentrer la licence Pro qui me permettra d'avoir la version Pro.

Posté(e)

Bonjour ,

Oui c'est ça ! , Le tuto sur Rufus est clair  , il n'y à rien de compliqué , entre le téléchargement de la version voulu + la création d'une clé USB bootable avec Rufus (8GO Minimum) et l'installation sur ta bécane tous cela prendra 1H environ.

Il te sera demandé aussi de renseigner un compte microsoft et ta clé windows. 

Posté(e)

Bonjour Tchois, je te remercie pour ta réponse. Je le ferais demain. J'ai toutefois une question. Quand on télécharge Windows 11, ce sont toutes les versions qui sont téléchargées. Seule le numéro de licence fais la différence entre toutes les versions. Du coup à la base comme j'ai un Windows 10 famille est ce que ce ne sera pas un Windows 11 famille qui va s'installer (version que j'ai actuellement sur mon ordinateur) ?

Je te souhaite un bon dimanche

Posté(e)

Bonjour @shitan ,

Oui , quant tu installeras ton OS tu iras à paramètre/Système/Activation/Modifier la clé de produit , et là avec un redémarage tu auras Windows 11 Pro .

également bon dimanche.

Posté(e)

Justement c'est à ce moment la que ça a m..dé. Au moment ou j'ai rentré le code de la licence puis démarré la procédure, j'ai eu un message avec le code erreur 0x80070057. C'est pour ça que je voulais retourner sur Windows 10 famille, le passer en pro et refaire la manip pour Windows 11 par le setup/product server.

Posté(e)

Ecoute , si tu as déjà procéder à la réinstallation et que tu as toujours cet erreur alors ton PC est rétissant a passer à Windows 11  Pro... ,

Attends d'autre avis :c_wink:.

Posté(e)

Bonsoir @shitan ,

Alors tu as pu réinstaller ton système ? , le résultat est le même ? , en regardant un peu sur quelques site ça parle d'erreur de partition , DLL manquant etc ... ,

Essayer peut être avec un autre disque 

Posté(e)

Bonsoir Tchois, j'avance petit à petit. Je vais faire une réinstallation complète mais je dois auparavant acquérir un disque dur externe pour ne pas perdre mes fichiers et données. En regardant sur plusieurs sites, il semblerait que la méthode employée pour passer à Win 11 ne soit pas correcte et entraine des messages d'erreur. Il m'est également impossible d'installer le dernier correctif de sécurité. On m'a suggéré de faire l'installation avec Rufus. Voila ou j'en suis pour l'instant.

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...