Aller au contenu
Communauté

BSOD sur Windows 10 (écran bleu)

fred91
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour. Désolé pour le temps, mais je ne suis pas inactif. Comme vous le verrez ci-dessous, les fichiers sont introuvables avec la version de Windows que vous m'avez fait télécharger. Pas de chance.

La version de Win 10 que j'ai, ver 22H2 avait été installée sur 2 ordis : celui-ci, qui semble avoir un problème, et un autre, un ordi portable, sur lequel elle marche très bien, pas de BOSD.

J'ai donc décidé de refaire une clé bootable à partir de l'ordi portable qui marche, au cas ou les fichiers sources que nous cherchons soient dessus, puisque c'est la même version de Windows sur les 2.

Sauf que...ça prend un peu de temps car je n'ai qu'une clé USB 2.0, donc plus lente, et qu'en plus, le format de cette clé ne lui a pas plu (Fat32), et il m'a demandé de la reformater (en NTFS je suppose), ce que j'ai fait, mais ça a effacé tout le Windows que j'avais téléchargé, et j'ai dû tout recommencer. C'est en cours actuellement et je reviens vers vous dès que j'ai cette nouvelle clé bootable (si ça va jusqu'à son terme) car c'est exactement le même Windows que celui que j'ai. De plus, il m'a fait mettre ce Windows à jour avant de commencer à créer le nouvelle clé, on devrait donc avoir quelque-chose bien à jour, si j'ai bien compris. J'espère que ma réflexion est logique et que je ne fais pas tout ça pour rien, car c'est long. 

Sources.jpg

dism.log

Modifié par fred91
Posté(e)

Oui elle est en F. Ci-joint copie dossier et ce qu'il y a dedans.

Pour info, j'ai réussi à faire une clé bootable (en USB 2.0) à partir du PC portable, ou la même version de Windows est installée.

Disque F.jpg

Posté(e)
il y a 41 minutes, fred91 a dit :

Pour info, j'ai réussi à faire une clé bootable (en USB 2.0) à partir du PC portable, ou la même version de Windows est installée.

re faite la même command que précédemment

Posté(e)

Bonjour. J'ai refait cette commande avec la clé bootable que j'ai faite 

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:F:\sources\install.wim:1 /LimitAccess

Le résultat est le même.

Dism 1.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, fred91 a dit :

Le résultat est le même.

hello, 

cela ne sent pas très bon !!!

vas peut être falloir re passer par l'install

Posté(e)

Résultat en 4 parties. Je suis sur la clé USB que j'ai faite moi-même, mais j'ai aussi l'autre (windows) que vous m'aviez fait télécharger, mais je pense que c'est le même.

Résultat partie 1.jpg

Résultat partie 2.jpg

Résultat partie 3.jpg

Résultat partie 4 fin.jpg

Posté(e)
Il y a 5 heures, fred91 a dit :

Résultat en 4 parties. Je suis sur la clé USB que j'ai faite moi-même, mais j'ai aussi l'autre (windows) que vous m'aviez fait télécharger, mais je pense que c'est le même.

nous somme sur un fichier install.esd

copier coller cette command

dism /Get-WimInfo /WimFile:F:\sources\install.esd

Posté(e)
il y a 6 minutes, fred91 a dit :

C'est une version famille.

copier coller ceci :

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:esd:F:\sources\install.esd:1 /LimitAccess

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, fred91 a dit :

Dernière commande (2) 

pas bon signe !!!

pour créer cette clé usb, il a fallut un pc! Ce pc est de nature famille ou pro ?

Indice reçu de @Yves B.

Modifié par Delta
Posté(e)

Ca tombe bien car j'ai encore ce PC chez moi, (il marche très bien), j'ai donc pu vous faire une copie de ses paramètres système, c'est bien Windows 10 Famille.

Ordi d'origine de mon Windows.jpg

Posté(e)
Il y a 3 heures, fred91 a dit :

Ca tombe bien car j'ai encore ce PC chez moi, (il marche très bien), j'ai donc pu vous faire une copie de ses paramètres système, c'est bien Windows 10 Famille.

le fait qu'il refuse toute command Dos etc. C'est pas clean !!!! 

Posté(e)

Je sais bien, c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce site, pour avoir l'avis de pros.

Vous m'avez déjà bien aidé une fois pour refaire un ordi Windows 7, et je vous remercie encore car il marche nickel, presque mieux que celui dont on s'occupe en ce moment.

En ce qui concerne celui sous Win 10 dont on s'occupe, comme il est puissant, rapide et avec beaucoup de mémoire, je l'ai bien rempli, mais ça m'a pris du temps, et je ne vous cache pas que l'éventualité de ré-installer Windows dessus (C.A.D. tout remettre à Zéro) m'enchante moyennement vu le temps qu'il va me falloir pour tout refaire.

Sur la dernière commande que j'ai faite, je lis ceci que je vous copie ci-dessous : ça ne pourrait pas être utile ? Peut-être y avez-vous déjà pensé d'ailleurs, je dis ça comme ça...

Options sources.jpg

Posté(e)
Il y a 5 heures, fred91 a dit :

je ne vous cache pas que l'éventualité de ré-installer Windows dessus (C.A.D. tout remettre à Zéro) m'enchante moyennement vu le temps qu'il va me falloir pour tout refaire.

on a encore deux soluce .. Cad la passage a la re install sans perte de données ou celle ou on re part a zéro.

On pourrait essayer la soluce re install SANS perte de données...

Ce qui veut dire qu'il vas re installer windows et garder vos fichiers perso etc.

pour cela, votre clé usb est déjà réalisé, démarrer le pc et ouvrez votre clé usb et cliquer sur SETUP

image.jpeg

faite une copie écran a chaque étapes

Posté(e) (modifié)

Délicat... Sans pertes de données... vraiment ? Est-ce que mes programmes vont rester installés ? Et les fichiers (docs, photos, etc répartis un peu partout) vont-ils rester à la même place ?
Et serai-je en mesure de faire en même temps des copies d'écran du même PC ou devrai-je les faire d'un autre PC (en prenant photo de l'écran)... et... c'est long à votre avis ? Je vous demande tout ça si vous avez une idée bien sûr, et vous n'êtes pas obligé de tout savoir.

Modifié par fred91
Posté(e)

on ne peut jamais être sûr de rien et c'est bien pour cela qu'on demande de faire une sauvegarde avant toute opération de ce genre..

il y a une heure, fred91 a dit :

serai-je en mesure de faire en même temps des copies d'écran du même PC ou devrai-je les faire d'un autre PC (en prenant photo de l'écran)

une fois la procédure en cours, non le pc ne sera plus opérationnel durant le processus, donc faire des capture écran avec un smartphone les envoyez a un pc et les envoyé ensuite ici

il y a une heure, fred91 a dit :

docs, photos, etc répartis un peu partout

ce qui est sur un autre disque dur n'en bougera pas, c'est garanti... Par exemple si vous avez 5000 photos de vos vacance sur le disque D nommé "data vacance" a la fin du processus même si cela dérape elle y seront encore car on touche pas a D "data vacance"

Maintenant si vous avez 5000 photos de vos vacances sur le C "image - vidéo - document" et que cela dérape je peut pas vous le garantir... Raison pour la quelle il faut quand même faire une sauvegarde avant.

lien explicatif

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/telecharger-et-installer-windows-10-22h2/

image.jpeg

image.jpeg

Posté(e)

Je ne pensais pas que la solution à ce problème d'écran bleu serait aussi drastique. Je note qu'il va falloir que je fasse une ré-installation sans perte de données. Toutefois, ayant des travaux en cours sur ce PC, et cette ré-installation nécessitant que je vérifie et sauvegarde tous les dossiers que je veux conserver, ce qui peut prendre du temps, je ne peux pas la faire dans l'immédiat. Aussi, afin de ne pas laisser cette discussion sans fin, je propose  que nous la clôturions avec la "ré-installation  de Windows 10 sans perte de données" comme solution. Et si vous le voulez bien, quand je serai prêt, je vous recontacterai en ouvrant un nouveau sujet que j'appellerai "Réinstallation de Windows 10 sans perte de données". Ainsi, nous reprendrons ou nous en étions et je ferai cette ré-installation avec votre aide.

Posté(e)
il y a 35 minutes, fred91 a dit :

Je ne pensais pas que la solution à ce problème d'écran bleu serait aussi drastique.

Sincèrement je comprend pas pk on arrive pas a refaire quelques choses en ligne de command.

Je vais encore regarder dans ma trousse ce que l'on peut faire comme command ... Cela vous donnera le temps de finir votre travail et commencer a pensé calmement ou sont vos documents photos vidéo etc et les rassembler pour l'éventuel passage a un acte plus barbarre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...