Niemann Posté(e) le 11 novembre 2025 Posté(e) le 11 novembre 2025 Bonjour, J'ai acquis un nouveau portable , et j'ai souhaité ne pas avoir de compte Microsoft.J'ai suivi les conseils du tuto sur le Crabe, jusqu'a la demande création du compte microsoft.Malheureusement, la commande Maj+F10 ne donne pas accés à l'invite de commande. j'ai la solution d'aller jusqu'au bout,de réinitialiser le PC, puis d’essayer une autre methode, mais c'est un peu long...Quelle solution peut on me proposer ? Cordialement
zelandonii Posté(e) le 11 novembre 2025 Posté(e) le 11 novembre 2025 (modifié) Bonjour @Niemann, Votre problème est donc d'ouvrir l'invité de commande ? Merci de fournir le lien du tutoriel. Modifié le 11 novembre 2025 par zelandonii
KRISTOBAL Posté(e) le 11 novembre 2025 Posté(e) le 11 novembre 2025 Bonjour à tous @Niemann Je faisais une recherche sur internet via google quand @zelandonii a publié sa réponse. Il semblerait que le problème que tu évoques soit spécifique à la version S de Windows, voir ce topic si ton OS est effectivement un Windows 11 version S; est-ce le cas ? Kristobal
Niemann Posté(e) le 11 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2025 Bonjour, et merci a vous, Le tutoriel est celui qui été fait par Pierre CAER sur ce site "Installer Windows 11 sans compte Microsoft : le guide pas-à-pas" Je n'ai pas la version de windows, je me suis arreté a la partie" Ajouter votre compte Microsoft", comme indiqué dans la méthode N°2
Niemann Posté(e) le 11 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2025 Précision : l'ordinateur est un portable LENOVO IdeaPad Slim 5 16AKP10 OLED
Niemann Posté(e) le 11 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2025 Re, En tapant touches : fn+shift+F10, j'ouvre l'invite de commande, mais je ne peux rien écrire dedans
KRISTOBAL Posté(e) le 11 novembre 2025 Posté(e) le 11 novembre 2025 @Niemann Il y a 1 heure, KRISTOBAL a dit : si ton OS est effectivement un Windows 11 version S; est-ce le cas ? Il y a 1 heure, Niemann a dit : Je n'ai pas la version de windows, Si j'en crois la fiche produits l' OS c'est Windows 11 famille Voir détail du produit sur site boulanger, une affaire ? Kristobal
Niemann Posté(e) le 11 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2025 Je n'avais pas pensé a regarder la fiche produit, merci du coup de pouce, effectivement, il est bien précise windows 11 famille. J'ai besoin d'un ordinateur avec un écran qui soit a peu prés fidèle au sRGB, je fais partie d'un Club Photo, et l'OLED me paraissait une bonne solution ( DCI P3). Mais je suis toujours coincé par ce problème de compte Microsoft, qui ne m'intéresse absolument pas par rapport à mes activités. Et si j'ai la solution pour ouvrir l'invite de commande, je ne peux rien y écrire....
zelandonii Posté(e) le 11 novembre 2025 Posté(e) le 11 novembre 2025 (modifié) Lorsque tu es dans la partie Out Of Box Experience, essaye shift + F10 pour ouvrir l'invité de commande. Modifié le 11 novembre 2025 par zelandonii
Solution Niemann Posté(e) le 11 novembre 2025 Auteur Solution Posté(e) le 11 novembre 2025 Solution trouvée et compte local créé sur cet ordi. Shift+F10 ne fonctionne pas, mais Fn+shift+F10 font ouvrir l'invite de commande. Rien ne s'y écrivant, j'ai utilisé la touche Escape Fn Lock, et là, j'ai pu écrire dans la CMD "start ms-cxh:localonly", comme indiqué dans le tuto de Pierre CAER, et donc créer le compte local 2
Niemann Posté(e) le 11 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2025 Bonjour Zelandonii, je n'ai pas vu ton message, on écrivait en même temps..
Messages recommandés