Aller au contenu
Site Communauté

[OVNI]


Roger1

Messages recommandés

Hello les Krabbis!

Notre Galaxie (la Voie Lactée) possède un "diamètre" de 100 000 années lumière contenant environ 100 milliards de planètes. Je ne me pose plus la question... Le soucis est de savoir quels sont les voisins les plus proches?  Quel niveau de technologie ont-ils? Amis ou pas?

Ensuite, notre (ou nos) Univers est composé de 100 à 200 milliards de galaxies (univers observable)... Compter le nombre de planètes maintenant...:sarkozy-sueur:

Et enfin, le petit cadeau pour la pelle de bronze:

 https://www.ummo-sciences.org/fr/D1378.htm

Lettre de 24 pages...Bonne lecture!

:strausskahn1:...

 

Modifié par Yoyo304
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Yoyo304 a dit :

Hello les Krabbis!

Notre Galaxie (la Voie Lactée) possède un "diamètre" de 100 000 années lumière contenant environ 100 milliards de planètes. Je ne me pose plus la question... Le soucis est de savoir quels sont les voisins les plus proches?  Quel niveau de technologie ont-ils? Amis ou pas?

Ensuite, notre (ou nos) Univers est composé de 100 à 200 milliards de galaxies (univers observable)... 

Comme je disais à @Delta, le souci n'est pas le nombre de planètes mais les conditions pour que la vie se développe. Il ne suffit pas d'avoir de l'eau à l'état liquide et d'être dans la zone habitable de l'étoile. Il faut par exemple une gravité suffisante mais pas trop importante non plus, une atmosphère ou le taux d'oxygène est stable, un champ magnétique créé par la rotation du noyau dans son liquide pour protéger des particules solaires, une tectonique des plaques etc etc, j'en passe et des meilleurs. Le nombre d'exoplanètes découvertes augmente continuellement mais pour l'instant aucune de celles découvertes ne réunit toutes ces conditions.

Si l'on souhaite pousser la réflexion plus en avant, se dire que si l'on continue à détruire celle qui nous a vu naître, ou allons nous aller?... Et si c'est pour en détruire une autre...

Mais rêver sert à ça et comme le dit Jodie Foster dans Contact, "si nous étions seul dans l'univers, ce serait beaucoup de place de perdu..."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...