KRISTOBAL Posté(e) le 29 octobre 2025 Posté(e) le 29 octobre 2025 Bonjour à tous Si comme moi vous êtes très agacés ( et c'est peut dire ) par toutes celles et ceux qui utilisent systématiquement l’expression « du coup » ( un tic de la langue parlée ) pour assurer une liaison logique dans l’expression de leur pensée, et pour vous éviter le même "travers", je peux vous suggérer d’utiliser les expressions suivantes. Elles seront le reflet de la richesse de votre vocabulaire, et de votre capacité à vous exprimer en utilisant toutes les "subtilités" de la langue de Molière. Ainsi Donc Dés lors Tout à coup En conclusion C'est pourquoi Par conséquent Désormais Aussi Après Soudainement Finalement Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, et vous pouvez l'enrichir Kristobal Elles seront le reflet de la richesse de votre vocabulaire et de votre capacité à vous exprimer en utilisant toutes les subtilités de la langue de Molière. 3 2
Delta Posté(e) le 29 octobre 2025 Posté(e) le 29 octobre 2025 Il y a 2 heures, KRISTOBAL a dit : Elles seront le reflet de la richesse de votre vocabulaire et de votre capacité à vous exprimer hello, on peut parler le Verlan et le Wallon allait @Yves B. lâche toi un peut en québécois j'adore cet accent et leur façon d’écrire 1 1
calisto06 Posté(e) le 29 octobre 2025 Posté(e) le 29 octobre 2025 Du coup je vais continuer avec mon tic de langage qui n'est pas bien grave par rapport à toute la merde qu'on lit ça et là malgré que(😉) tu fustiges cette expression que j'affectionne particulièrement 😊 1 1
Delta Posté(e) le 29 octobre 2025 Posté(e) le 29 octobre 2025 il y a 56 minutes, calisto06 a dit : Du coup je vais continuer avec mon tic de langage qui n'est pas bien grave par rapport à toute la merde qu'on lit ça et là malgré que(😉) tu fustiges cette expression que j'affectionne particulièrement 😊 par chez nous c'est le "alors voilà" 2
Monteau13 Posté(e) le 29 octobre 2025 Posté(e) le 29 octobre 2025 (modifié) ou "voila' tout court et tu te débrouilles pour comprendre la suite de l'explication... Modifié le 29 octobre 2025 par Monteau13 1 2
Le PoissonClown Posté(e) le 1 novembre 2025 Posté(e) le 1 novembre 2025 (modifié) Salut ! Mais vous n'avez rien compris, votre voix, elle vient d'où ? Du COU ! C'est parce qu'on parle toujours du cou ! Hé oui ! Modifié le 1 novembre 2025 par Le PoissonClown 1 2
Delta Posté(e) le 1 novembre 2025 Posté(e) le 1 novembre 2025 (modifié) il y a 20 minutes, Monteau13 a dit : Du cou donc voilà !!! oui, alors voilà voilà quoi ... Modifié le 1 novembre 2025 par Delta
Monteau13 Posté(e) le 1 novembre 2025 Posté(e) le 1 novembre 2025 Un terme qu'on entend souvent, mal employé et souvent inutile: littéralement
Delta Posté(e) le 1 novembre 2025 Posté(e) le 1 novembre 2025 Il y a 4 heures, Monteau13 a dit : Un terme qu'on entend souvent, mal employé et souvent inutile: littéralement je l'ai littéralement pulvérisé .. Sa veut bien dire ce que cela veut dire ... Je l'ai complètement cassé ce jouet. je le comprend comme cela ...
Le PoissonClown Posté(e) le 4 novembre 2025 Posté(e) le 4 novembre 2025 Le 01/11/2025 à 20:01, Monteau13 a dit : Un terme qu'on entend souvent, mal employé et souvent inutile: littéralement Et "basiquement" ! Ça me hérisse le poil à chaque fois. En français, on dit "fondamentalement", "basiquement" c'est du franglais venant du mot "basically". 1
Delta Posté(e) le 4 novembre 2025 Posté(e) le 4 novembre 2025 (modifié) il y a une heure, Le PoissonClown a dit : Et "basiquement" ! Ça me hérisse le poil à chaque fois. En français, on dit "fondamentalement", "basiquement" c'est du franglais venant du mot "basically". mais, mais, tu as rien compris une fouai, c'est fait pour être Aware a dire qu'il est Belge pfff il est de Bruxelles, une fouai Modifié le 4 novembre 2025 par Delta 1
Le PoissonClown Posté(e) le 8 novembre 2025 Posté(e) le 8 novembre 2025 Le 04/11/2025 à 19:54, Delta a dit : c'est fait pour être Aware Okay okay okay, mais quand t'es Aware, tu dis "basically" tu vois ? Et pas "basiquement". Tu dois le vivre, ton "basically", tu dois le penser. Ça doit venir du climax de ton body, okay ? C'est ça être Aware, tu vois ? Tu dois prendre une capsule et séparer ton brain de ton body... 3
Messages recommandés