Aller au contenu
Communauté

ALERTE BITDEFENDER

KRISTOBAL
Aller à la solution Résolu par Longaripa,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Ce matin sur l'un de mes ordinateurs sous Windows 10 22H2 la suite de sécurité Bitdefender a affiché l'alerte suivante :

L'application C:\Windows\System32\wbem\WmiPrvSE.exe a reçu une ligne de commande malveillante et a été bloquée. Votre appareil est msecured -Embeddingaintenant protégé.

Ligne de commande : "C:\Windows\System32\wbem\WmiPrvSE.exe" -secured -Embedding

AlerteSecurite20251025.jpg.6e5320899c36120351c0e3d4e9970eee.jpg

Mise en quarantaine par Bitdefender 
Analyse du système : résultat le système est sain.

Je voudrais en savoir davantage sur cette alerte notamment sur sa pertinence ( faux positif ? ) ; et si cette alerte l'est vraiment sur sa nature, sa provenance, et son degrés de dangerosité.

Si d'autres membres du forum utilisant la même suite de sécurité ont eu une alerte similaire ils pourraient se manifester.

Merci de m'avoir lu.

Kristobal

Posté(e)

@Longaripa

Merci d'avoir répondu à mon message

De mon côté j'ai fait des recherches sur internet, mais je n'ai rien trouvé de vraiment probant sur le sujet.

J'ai posté un message d'assistance  sur ce forum bitdefender catégorie "Equipe de recherche sur la sécurité " j'attends une éventuelle réponse.

Kristobal

• Solution
Posté(e)

Bonjour @KRISTOBAL

En effet, cela semble un problème connu, résolu par une mise a jour de Bitdefender.

Si WmiPrvSE.exe a été mis en quarantaine, il serait bon de l'en sortir, c'est un processus légitime de Windows.

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...