KRISTOBAL Posté(e) le 25 octobre 2025 Posté(e) le 25 octobre 2025 Bonjour à tous Ce matin sur l'un de mes ordinateurs sous Windows 10 22H2 la suite de sécurité Bitdefender a affiché l'alerte suivante : L'application C:\Windows\System32\wbem\WmiPrvSE.exe a reçu une ligne de commande malveillante et a été bloquée. Votre appareil est msecured -Embeddingaintenant protégé. Ligne de commande : "C:\Windows\System32\wbem\WmiPrvSE.exe" -secured -Embedding Mise en quarantaine par Bitdefender Analyse du système : résultat le système est sain. Je voudrais en savoir davantage sur cette alerte notamment sur sa pertinence ( faux positif ? ) ; et si cette alerte l'est vraiment sur sa nature, sa provenance, et son degrés de dangerosité. Si d'autres membres du forum utilisant la même suite de sécurité ont eu une alerte similaire ils pourraient se manifester. Merci de m'avoir lu. Kristobal
Longaripa Posté(e) le 25 octobre 2025 Posté(e) le 25 octobre 2025 Bonjour Je n'ai pas connaissance de cas similaires. Faites une analyse avec MalwareBytes Anti-Malware (MBAM). https://www.malwarebytes.com/fr/ Un tuto : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-22723/
KRISTOBAL Posté(e) le 26 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2025 @Longaripa Merci d'avoir répondu à mon message De mon côté j'ai fait des recherches sur internet, mais je n'ai rien trouvé de vraiment probant sur le sujet. J'ai posté un message d'assistance sur ce forum bitdefender catégorie "Equipe de recherche sur la sécurité " j'attends une éventuelle réponse. Kristobal
KRISTOBAL Posté(e) le 27 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2025 @Longaripa Il semblerait que d'autres utilisateurs de Bitdefender aient eu à subir la même alerte Voir ce lien qui renvoi vers la partie anglophone du forum Bitdefender, merci Google traduction ! Kristobal
Solution Longaripa Posté(e) le 27 octobre 2025 Solution Posté(e) le 27 octobre 2025 Bonjour @KRISTOBAL En effet, cela semble un problème connu, résolu par une mise a jour de Bitdefender. Si WmiPrvSE.exe a été mis en quarantaine, il serait bon de l'en sortir, c'est un processus légitime de Windows. 1 1
Messages recommandés