Aller au contenu
Communauté

Impossible d'installer Windows 11

Hélène81

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs méthodes d'installation de windows 11 sur un PC non compatible. A chaque fois, l'installation stoppe net lors du redémarrage du PC avec comme message d'erreur IMG_2141.thumb.JPG.82cb8f962190f76c316cebc93794aa53.JPG

Je ne suis absolument pas douée en informatique et je suis pas à pas les indications du site le crabe. Je ne trouve nulle part la signification de ce message d'erreur. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? 

Merci beaucoup !!

Posté(e)

Bonjour Calisto06,

J'ai bien sauvegardé mes données avant de lancer la procédure d'installation, sur un disque dur externe. L'ordinateur s'est rallumé en annulant la mise à jour de windows 11. Tous mes fichiers ont été conservés. Mon ordinateur n'est pas si vieux, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à installer windows 11. Je n'ai pas non plus d'antivirus mais si je dois le laisser sous windows 10, j'en installerai un.

Merci

Posté(e)

Un antivirus ne peut rien contre les failles de sécurité systèmes 

Essayez en démarrant le PC en mode minimal https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/procédure-d-exécution-d-un-démarrage-en-mode-minimal-dans-windows-da2f9573-6eec-00ad-2f8a-a97a1807f3dd 

Attention à bien cocher sélectionnez Masquer tous les services Microsoft avant de cliquer sur désactiver tout  

Pour redémarrer en mode normal lire "Réinitialisation de l’ordinateur pour démarrer normalement après la résolution d’un problème en mode minimal" 

Posté(e) (modifié)

Ok rien d'anormal au niveau du partitionnement 

Essayez une réparation des fichiers systèmes à l'aide de DISM https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-image-de-windows-10-dism/

Puis retéléchargez l'iso de Windows 11 pour être sur qu'il n'y a pas eu de soucis dessus 

Donnez le modèle précis du PC (selon constructeur) et la version du bios installé à l'aide de speecy http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=2102

Modifié par calisto06
Posté(e)

A part une clean install dont je ne peux vous garantir le résultat sur la durée pour les mises à jour je ne vois pas grand chose à faire de plus 

Essayez de vous inscrire au programme ESU vous pourrez encore utiliser votre appareil quelques temps 

Posté(e)

Bonjour,

En effet je pense qu'à terme c'est ce que je ferai. J'ai une dernière question : l'installation de la mise à jour windows version 22H2 échoue systématiquement. Je n'arrive pas à l'installer. Est-ce que l'échec d'installation de Windows 11 peut venir de ça ?

Merci !

Posté(e)

Oui voici la capture d'écran : je suis allée dans résolution de problèmes, j'ai cliqué sur utilitaires supplémentaires de résolution de problèmes puis j'ai sélectionné windows update mais ça ne résout pas le problème !

image.thumb.png.fa275f71dba171057a1c3c2a13a2319f.png

image.thumb.png.b254ddbfff616e2b6ad27d0d579ed1d6.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...