sauvanne Posté(e) le 30 septembre 2025 Posté(e) le 30 septembre 2025 Bonjour a tous, Je viens d'installer Windows 10 IoT Entreprise LTSC version 21H2 qui est une version qui s'installe sans supprimer l'ancien windows, pour permettre de prolonger la durée de maintenance. Durant deux jours tout fonctionne très bien. Hier je regarde la sécurité windows et dans UPDATES on me signale un problème de mise jour et on me propose d'installer deux mises a jour. 2025-09 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 21H2 pour les systèmes x64 (KB5065429) bloquée a 72% et 2022-08 Mise à jour de sécurité pour Windows 10 Version 21H2 pour les systèmes x64 (KB5012170) statue en attente. Depuis le pc rame, tout est long a s'ouvrir. Mais je ne trouve pas le moyen de me débarrasser de ces mises a jour . Suis-je sauvable ?
zelandonii Posté(e) le 30 septembre 2025 Posté(e) le 30 septembre 2025 (modifié) Bonjour @sauvanne, Tente un point de restauration antérieur. https://lecrabeinfo.net/tutoriels/restaurer-son-pc-a-partir-dun-point-de-restauration-sur-windows/ Modifié le 30 septembre 2025 par zelandonii 1
sauvanne Posté(e) le 1 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2025 Re...Bien j'ai fait la restauration. L'unique que j'ai, faite le jour de l'émigration.La mise a jour KB5065429 est toujours en attente à 20 %. J'ai coupé et relancé plusieurs fois depuis hier soir. rien ne change. J'ai choisi cette migration, pour profiter plus longtemps d'un peu de sécurité avec micro-sot.
sauvanne Posté(e) le 1 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2025 A force de relancer il vient d'y avoir un changement. Il semble que les tentatives de mise a jour soient stoppées. Effectivement le PC ne bloque plus. Ci-joint la dernière capture écran d'update
zelandonii Posté(e) le 1 octobre 2025 Posté(e) le 1 octobre 2025 Bonjour, D'accord, essaie de réparer. https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-windows-11-sans-perte-de-donnees/
sauvanne Posté(e) le 1 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2025 Ce n'est pas un windows 11. C'est un Windows 10 IoT Entreprise LTSC que j'ai migré sur un windows 10 famille. Et justement la migration c'est faite sans perte de données. Cela prolonge de quelques temps la maintenance micosot. Donc le tuto windows 11 peut il sevir sans risque avec l'iso de Windows 10 IoT Entreprise LTSC
Solution zelandonii Posté(e) le 1 octobre 2025 Solution Posté(e) le 1 octobre 2025 Oui, excuse. Voilà, essaye avec ça. https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees/
sauvanne Posté(e) le 2 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2025 Bonjour, j'ai relancé le pc hier après midi, suite a une coupure EDF. Il a commencé a tourner et a s'arreter comme si a chasque redémarrage il faisait une mise a jour.Au bout d'un moment une page bleue s'est ouverte avec 3 propositions microsoft : j'ai cliqué sur repair. Une série d'étapes avec chaque fois les % on défilé. Cela a duré de 17h à 2h54voir fichier joint. Et a présent ça l'air de fonctionner. C'était une question de patience. D'insister a relancer est peut être la solution......aussi
sauvanne Posté(e) le 2 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2025 Je pense que je peu clôturer ce sujet, tout fonctionne normalement. Merci pour votre intervention.
Messages recommandés