Aller au contenu
Site Communauté

Installer windows 7 en UEFI


Aydindryl

Messages recommandés

Bonjour,

Je checrhe à installer windows 7 sur mon pc portable compaq cq58.

Tout va bien jusqu'au message d'erreur : "windows ne peut pas être installé sur ce disque. ce disque est du style de partition GPT".

Si je comprends bien, c'est parce que je n'ai pas lancé mon USB en mode UEFI. Le problème c'est que dans la configuration du BIOS, il me faut désactivé le legacy mode (donc passe en iPv4) pour que l'USB se lance. 

Qu'est ce que j'ai mal fait ou pas bien compris? j'ai suivi le tuto du site pour installer windows7 en UEFI...

Dernière chose : comme j'ai suivi le tuto, j'ai supprimer toutes les patitions sauf Recovery...donc mon pc est vierge de tout système d'exploitation...!

Help!!!!!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire

Salut,

Le faite de passer en legacy mode n'a rien à voir avec iPv4, tu dois te mettre en mode UEFI (donc désactiver legacy, qui permet de faire l'installation de n'importe quel OS) ensuite il faut que tu trouve secure boot, car lors de la mise en place de l'OS précédent ils ont du mettre en place la sécurité afin d'interdire le remplacement de celui-ci ( donc tu peux l'effacer le remettre pas de soucis mais si tu veux en mettre un autre la tu aura un problème), tu efface les clefs existante et tu relance ton installation de Windows7 lorsque tu aura terminé tu retourne dans ton bios et tu recrée des clefs de sécurité. Regarde aussi si dans le Bios tu n'as pas une ligne spécifique à Windows en mode UEFI, il faut l'activer, tous cela c'est si tu veux passer en mode UEFI Windows compris si tu fais une installation normal tu laisse en legacy mode tu enlève simplement les clefs dans sécure boot tu fais ton installation et tu remet les clefs en place.

Pour Windows tu fais ton installation lorsqu'il va arriver sur la partie disque il va te dire qu'il ne peut pas à cause du format de la partition (GPT) pour éviter cela tu supprime les partitions (repère avant celle qui contient recovery)

Pour supprimer une partition : tu sélectionne ta (tes)partition(s) et tu appuie sur supprimer 

et tu recrée une partition.

Pour créer une partition tu sélectionne la partition (elle doit être de couleur noire ou gris foncé)que tu viens de supprimer tu clique sur créer

lors de la création mettre la totalité des Mo (tu aura une partition global, tu dois avoir exactement le même nombre de Mo que ce que tu as supprimé)

Ne pas formater Windows le fera automatiquement ( en revanche si tu en crée d'autres celle-ci devront être formater en NTFS)

théoriquement lorsque tu aura recrée la partition global (ou plusieurs)Windows t'indiquera celle sur laquelle il peut s'installer (sur ce disque tu aura 2 partitions (ou plusieurs si tu en crée d'autres) 1 avec recovery et 1 ou tu installera Windows), les autres partitions peuvent te servir pour la sauvegarde des programmes ou autres afin de pas perdre toutes tes données (tant que le disque est bon s'il est mort tu perd tous, mais ça peut te permettre de formater C: par exemple pour remettre Windows).

Dans tous les cas lorsque tu as terminé pense à retourner dans le bios pour réactiver les clefs du secure boot.(pour avoir le secure boot je pense qu'il faut passer en mode avancer dans ton bios).

Voila j'espère que ça marchera bon courage.

Modifié par Le PoissonClown
Fusion du double-post
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...