PACO83 Posté(e) le 7 juillet 2016 Share Posté(e) le 7 juillet 2016 J'ai fais une grosse erreur j'ai formaté ma carte SD de mon appareil photo avant de récupérer mes photos. (Je sais je suis nul) Existe il un programme gratuit ou une manipulation qui me permettrait de les récupérer ? J'ai essayé des programmes payant mais plus de 30 € pour un an ce qui est beaucoup trop cher mais qui m'on permit de voir que les photos sont toujours présentes. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire
Solution Le PoissonClown Posté(e) le 7 juillet 2016 Solution Share Posté(e) le 7 juillet 2016 Salut ! Le logiciel de récup le plus populaire est Recuva, qui est gratuit et simple d'utilisation. Mais il ne sait pas reconstruire les partitions. Donc s'il ne fonctionne pas, utilises les outils que propose Le Crabe ici. 2 Lien vers le commentaire
PACO83 Posté(e) le 8 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2016 Merci pour ta réponse. et grâce a elle j'ai utilisé Recuva et ça a fonctionné? Encore merci le Crabe. Bravo. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 8 juillet 2016 Share Posté(e) le 8 juillet 2016 Cool ! C'était simple, alors ! Merci du retour. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 8 juillet 2016 Share Posté(e) le 8 juillet 2016 Il y a 10 heures, PACO83 a dit : Merci pour ta réponse. et grâce a elle j'ai utilisé Recuva et ça a fonctionné? Encore merci le Crabe. Bravo. Merci @Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 9 juillet 2016 Share Posté(e) le 9 juillet 2016 Tiens, bien content que vous ayez ouvert les yeux sur le fait que " RIEN N'EST DETRUIT" sur Windows... Un simple programme peut récupérer des données et fichiers sur un DD même formaté avec une nouvelle install! La poubelle ne détruit "RIEN" seuls les titres sont effacés, mais tout est toujours présent, dans un coin sombre de votre DD... L'écrasement total n'est que par 000 et ré-inscriptible par après... La technique du " FORMATAGE BAS NIVEAU" est spéciale... La technique du formatage de bas niveau n'est conseillée que pour les initiés... Le formatage de bas niveau vous remet un DD à son état d'origine "Usine" mais... Si vous voulez, un Tuto peut être réalisé dans ce sens... Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 9 juillet 2016 Share Posté(e) le 9 juillet 2016 @Le Crabe Oui, un petit "Plouc" à côté de ce que possèdent les autorités... Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 11 juillet 2016 Share Posté(e) le 11 juillet 2016 @Roger1 Oue'p faut faire attention aux formatages rapides, ils n'effacent pas grand chose Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 14 juillet 2016 Share Posté(e) le 14 juillet 2016 Le formatage reste une opération précise, le formatage rapide n'est qu'une daube qui n'efface que le "Titre" en lui-même mais tout reste là... Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 14 juillet 2016 Share Posté(e) le 14 juillet 2016 Il y a 2 heures, Roger1 a dit : Le formatage reste une opération précise, le formatage rapide n'est qu'une daube qui n'efface que le "Titre" en lui-même mais tout reste là... Exactement ! Pour élargir une peu la conversation, c'est la même chose quand tu supprimes classiquement (avec la fonction intégrée à Windows) un fichier de ta corbeille. En vérité ton fichier n'est pas supprimé ! D'ailleurs Recuva pourra le retrouver... Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 @Mreve Oui, absolument, quand on vend un DD à quelqu'un, si il le veut va aller le rechercher sans problèmes, bien cachés dans un coin obscur de windows... Même suite à un formatage du DD et une nouvelle install. de windows, je crois que ça fait partie de leurs plans aussi... Solution? Oui! "FORMATAGE DE BAS NIVEAUX" ça dure des plombes, mais il n'y a plus que des 0 sur ton DD, comme à l'origine "Usine" mais il faut impérativement passer par le programme de la marque ou... Invite de commande! Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 Yep Il y a 5 heures, Roger1 a dit : Solution? Oui! "FORMATAGE DE BAS NIVEAUX" ça dure des plombes, mais il n'y a plus que des 0 sur ton DD, comme à l'origine "Usine" mais il faut impérativement passer par le programme de la marque ou... Invite de commande! Indispensable à faire lorsque l'on vend son PC/disque dur ! Lien vers le commentaire
angelakatery90 Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 Non, une fois les fichiers sont supprimés, ils sont partis. Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 (modifié) Il y a 5 heures, angelakatery90 a dit : Non, une fois les fichiers sont supprimés, ils sont partis. Ah bon? Tu serais étonnée à quelle vitesse la Police va récupérer toutes tes données effacées... Et ceci dit entre nous, je l'ai fait maintes fois pour des gens qui ont effacé ou formaté le DD, elle est bien bonne... Modifié le 29 septembre 2016 par Roger1 1 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 13 octobre 2016 Share Posté(e) le 13 octobre 2016 Le 29/09/2016 à 13:02, angelakatery90 a dit : Non, une fois les fichiers sont supprimés, ils sont partis. Oh que non ! Ce n'est pas avec un petit formatage rapide que tu vas réussir à effacer définitivement tes fichiers ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés