Jump to content
Site Communauté

reinstaller windows 10 msata ssd 25GO

mike

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai supprimé toutes mes partitions Windows en formatant pensant que ce serait le mieux.

Puis j’ai tout réinstaller sauf que j’ai 2 disque durs

- 1 SSD msata de 24GO

- 1 HDD de 1TO

Donc j'ai réinstallé sur le disque dur SSD 24GO sauf que windows 10 + les mises à jours font qu'il me reste plus que 2go de libre

Est-il possible de tout réinitialisé comme à l’état initial.?

C'est un pc portable ASUS ROG G551JM 

Merci beaucoup 

Lis également ceci : 

Après la mise à niveau vers Windows 10, je ne peux pas récupérer mon Windows en pressant F9.

-

Windows 10 ne supporte pas la fonction F9. F9 est la touche de récupération ASUS pour Windows 7 et les appareils sous Windows 8 et 8.1 uniquement. Si les utilisateurs souhaitent effectuer une récupération après la mise à niveau, veuillez vous rendre dans les paramètres de Windows 10 -> Mise à jour et récupération.

http://www.asus.com/event/2015/osupgrade/fr/upgrade.html

Edited by Le PoissonClown
Mise en forme

Salut Duke,

Merci pour ta réponse.

Non je n'ai pas eu de DVD de restauration et malheureusement je n'ai pas fait de clé USB de sauvegarde, j'ai toujours voulus le faire mais je n'ai pas pris le temps de le faire. :S

Merci pour le lien je vais regarder 

Oui j'avais une partition recovery mais si je ne la supprimait pas je ne pouvais pas reinstaller windows sur le SSD.

A la base je voulais changer de disque dur SSD et en mettre 1 plus gros mais ce n'est qu'après que j'ai vu qu'il s'agissait d'une mini carte SSD intégrer à la carte mère.

J'ai lu le lien que tu m'a envoyé mais vu que c'est une nouvelle installation de windows 10 sur le disque SSD et que j'ai supprimer toutes les partitions je ne pense pas que j'aurais accès a la récupération de windows 8.1

J'essaierais quand même.

merci pour l'information 

Mais tu as toujours la clé de W 8.1 ? Elle doit être quelque part sur le boitier de ton portable ou sous la batterie..

Maintenant ton portable démarre ? As-tu accès à Windows ?

Edited by Duke

Bonjour Duke,

Oui J'ai accès à windows 10 et j'ai la clé de licence windows 8.1 

mais je pense que c'est une histoire de partitionnement. Sur internet on dit que c'est un chache SSD de 24GO donc ma question c'est Serait-il pas possible de fusionner mon disque dur de 1TO et le cache de 24go ce qui ferait 1024GO.

Asus on un logiciel qui permet de remettre à niveau d'usine : http://www.asus.com/support/FAQ/1008645/

Mais si je reviens à niveau d'usine j'aurais windows 8.1 et je voudrais windows 10.

Merci pour ta réponse

Yep,

Il y a 9 heures, mike a dit :

mais je pense que c'est une histoire de partitionnement. Sur internet on dit que c'est un chache SSD de 24GO donc ma question c'est Serait-il pas possible de fusionner mon disque dur de 1TO et le cache de 24go ce qui ferait 1024GO.

C'est possible de fusionner un SSD et un HDD ? :c_wtf:
Si c'est le cas, je ne pense pas que ça soit très intéressant. Mieux vaut acheter un nouveau SSD de plus grosse capacité ; les prix ont vraiment baissés ;)

EDIT : D'après ce que j'ai pu lire, ce procédé ne s'effectue que sous Mac OS
Honnêtement, je ne vois vraiment pas l'intérêt ^_^

Edited by Mreve
Après quelques recherches

Bonjour Mike,

Bon c'est une bonne chose que tu ais accès à Windows :c_wink:, et voici ce que je ferais à ta place :

1) Il faut dans un premier temps noter ta clé Windows, et pour cela tu peux télécharger un petit logiciel bien pratique "ShowKey Plus" ici

2) Démarre ce logiciel et tu auras les clés de tes Windows (8.1 et/ou 10), conserve soigneusement ces infos.

3) Télécharge Windows 10 ici, et crée une clé usb avec l'iso de ton W10 en suivant les instructions ici

4) Voilà, tu n'as plus qu'a réinstaller Windows 

A ce stade, je ne peux pas te confirmer si tu pourras installer W10 sur le SSD de 24 go...ça me semble un peu court...

On vas donc attendre que notre ami Mreve nous dises ce qu'il en pense :D

Cordialement,

merci pour vos réponses,

@Mreve : J'ai acheté un disque dur SSD de 128GO à 99€ sauf que lorsque j'ai dmonter mon pc pour le remplacer je me suis rendu compte que c'était une mini carte SSD attachée à la carte mère donc j'ai le disque dur SSD mais il ne e sert a rien car si je le met j'aurais 128GO SSD + 25GO de SSD.

@Duke : C'est ce que j'ai déjà fais: quand j'ai formater mon pc comme dit plus haut en fait j'ai créer une clé usb bootable windows 10 récupérer la clé de licence et installer sauf que j'ai supprimé toutes les partitions et il me propose de l'installer que dur le SSD de 25GO ou le HDD de 1TO j'ai essayé sur les 2. 

Dans le 1er cas il me reste plus qque 2 go de libre et dans l'autre cas le pc est long je trouve et vu que j'ai un disque dur SSD je ne vois pas pourquoi j'installerai sur le HDD.

Cordialement,

Mhm c'est embêtant en effet...
Pour moi il n'y a qu'une seule solution (vu qu'installer Windows sur un disque de 24Go n'est pas possible sur le long terme) :

T'acheter un SSD mSATA de 128 ou 252GO.
Si tu as besoin de conseils pour en acheter un, n'hésite pas ;)

J'ai déjà dépensé pour un disque dur SSD de 128GO mais je ne peux pas le mettre vu que le disque dur SSD que j'ai de 25GO c'est un cache donc une petite carte de 5cm X 5cm installée sur la carte mère et ce que j'ai acheté c'est un disque dur  SSD normal donc impossible de l'installer.

bonne journée

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...