tidan Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 Bonjour, j'ai un petit souci avec un disque dur multimédia non utilisé depuis quelques temps. Il est reconnu avec une partition GUID (GPT) or il est sous win7, ne fait que 320 Go. J'ai beau faire, je ne vois pas comment récupérer mes fichiers. si l'un de vous a une idée, merci d'avance. Link to comment
Le Crabe Posted July 4, 2016 Share Posted July 4, 2016 C'est parce que ton Windows 7 doit être installée sur une partition MBR qui n'est pas capable de lire les partitions GPT. Il faut que tu insères ton disque dur sur un système UEFI/GPT pour pouvoir lire son contenu. Plus d'infos : https://lecrabeinfo.net/installer-version-uefi-de-windows-7-8-10.html Link to comment
tidan Posted July 5, 2016 Author Share Posted July 5, 2016 Merci pour la réponse. J'ai essayé sur une machine en windows 8 et rien. Ce disque de 320 Go seulement était en ntfs avant. Je ne comprends pas ce changement Link to comment
Mreve Posted July 5, 2016 Share Posted July 5, 2016 (edited) Yep, Attention à ne pas confondre ! Le NTFS et le FAT32 sont des systèmes de gestion de fichiers tandis que MBR et GPT sont des types de tables de partitionnement. Tu peux donc très bien avoir une partition MRB formaté en NTFS Edited July 5, 2016 by Mreve Link to comment
Recommended Posts