luckyseven Posté(e) le 30 juin 2016 Share Posté(e) le 30 juin 2016 (modifié) Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer d'installer Windows 7 sur un pc que je viens de monter. J'ai intégré une carte mère ASRock H170 PRO4S. Le problème étant qu'une fois que j'ai réussi à lancer le boot sur ma clé, je lance l'installation de windows en choisissant la langue.. Ensuite viens une fenêtre ou il me dit " Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez le maintenant ".. Jusque la, ces problèmes arrivent or je ne possède pas de lecteur CD sur mon pc c'est un support que je n'utilise jamais alors je ne comprend pas pourquoi il trouve un probleme dans les pilotes le lecteur étant inexistant .. Merci de votre aide, en espérant que vous pourrez m'en apporter ! Modifié le 30 juin 2016 par luckyseven Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 30 juin 2016 Share Posté(e) le 30 juin 2016 Salut ! Il faudrait copier les pilotes de ta carte-mère sur une autre clé USB. Attention : il faut bien décompresser les pilotes (zip, rar ou exe) pour que le support d'installation accède aux fichiers .ini. De retour à ce message d'erreur, brancher la clé pour naviguer dedans (et tester un à un les pilotes). Note : s'il n'y a qu'un port USB, tu peux retirer la première clé pour brancher celle où sont les pilotes (le programme d'installation gère cet échange). Lien vers le commentaire
luckyseven Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2016 C'est justement ce que j'étais en train de faire je copie tous mes drivers, en revanche tu fais comment pour les passer d'exe a ini ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 30 juin 2016 Share Posté(e) le 30 juin 2016 Super ! Personnellement, j'utilise 7Zip pour décompresser les .exe (clic droit, 7Zip -> Ouvrir archive). Mais je sais qu'on peut le faire aussi avec WinRar. Lien vers le commentaire
luckyseven Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2016 des que je rentre chez moi je fais ça. En revanche quand je fais parcourir pour trouver le pilote il me montre que un disque x: Même si je branche une clé usb. Es ce normal ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 30 juin 2016 Share Posté(e) le 30 juin 2016 il y a 2 minutes, luckyseven a dit : quand je fais parcourir pour trouver le pilote il me montre que un disque x: Même si je branche une clé usb. Es ce normal ? Tu veux dire qu'il ne reconnaît pas la clé ? Si c'est ça alors, non ça n'est pas normal. Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 30 juin 2016 Share Posté(e) le 30 juin 2016 Salut luckyseven change de port USB ! ta carte-mère a-t-elle des ports 3.0 ? si c'est le cas branche ta clef sur un port 2.0 Sinon Grave un DVD d’installation mais grave le en vitesse très lente Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 30 juin 2016 Share Posté(e) le 30 juin 2016 il y a 2 minutes, Jeremya a dit : Sinon Grave un DVD d’installation mais grave le en vitesse très lente Il y a 2 heures, luckyseven a dit : je ne possède pas de lecteur CD sur mon pc c'est un support que je n'utilise jamais À la main !? La vitesse risque d'être très, très lente en effet. Lien vers le commentaire
luckyseven Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2016 le poiscaille quand je branche ma cle dessus et que je fais parcourir il ne me propose pas d'explorer la clé pour choisir le pilote alors qu'il boot sur une autre clé branchee sur le même port. et j'ai lu beaucoup de forum qui conseillait de brancher la clé sur un 2.0 mais je n'en ai pas ^^.. Franchement je suis perdu. je vais deziper les pilotes pour essayer mais bon Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 30 juin 2016 Share Posté(e) le 30 juin 2016 Aha ! Tu seiche ? Il reste la solution d'intégrer les pilotes au support d'installation, en modifiant l'iso avec RT 7 Lite, mais c'est plus complexe. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 2 juillet 2016 Share Posté(e) le 2 juillet 2016 Le undefined à 20:39, Le PoissonClown a dit : Aha ! Tu seiche ? @luckyseven Je n'ai pas d'autres solutions à te proposer Lien vers le commentaire
Messages recommandés