Laure123 Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 Bonjour/Bonsoir, J'ai récemment fait une réinitialisation sur mon PC Asus qui est passé sous Windows 10. Après cette réinitialisation, mon PC refuse d'effectuer un téléchargement dans sa totalité (et ne le débute pas dans la majorité des cas) en indiquant le message suivant : "Error launching installer". Cependant je tiens à préciser qu'il a toute fois été possible pour moi de télécharger Google Chrome suite à la réinitialisation. J'ai remarqué également que depuis ma réinitialisation, les fichiers présents dans les Programmes (j'entends par là la fonction Désinstaller un programme qui permet de lister tout les applications présentes sur le PC) fournis avec Asus ne sont plus présents. Sans savoir si cela est d'une grande importance, je me demandais quand même si le soucis ne venait pas de là. Or je ne sais pas comment les remette sur mon PC suite à cette réinitialisation. J'ai essayé depuis un autre PC de mettre sur une clé USB un téléchargement pris depuis Internet, cela démarre mais n'abouti pas. Merci d'avance si vous avez une quelconque solution à me proposer. Link to comment
Laure123 Posted June 29, 2016 Author Share Posted June 29, 2016 Erreur de ma part : mon PC est un Acer. Link to comment
Jeremya Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 Bonjour Laure123 à tu essayais de vider le cache de ton navigateur et retenter le téléchargement . Ce message d'erreur survient en général lorsque tu tentes d'installer un logiciel utilisant l'installateur NSIS. Ou cas si avec ma solution le problème n'est toujours pas résolus tente ce petit tuto ci-dessous Résolution du problème 1. Le logiciel que vous souhaitez installer provient d'un CD ou d'un DVD Il est probable que votre disque soit sale, rayé ou endommagé. Essayez de le nettoyer avec un chiffon doux et un nettoyant liquide adapté. Si vous rencontrez également d'autres problèmes avec votre lecteur de CD ou de DVD (Films DVD ou DivX saccadés, message d'erreur lors de la copie de fichiers du CD/DVD vers le disque dur, etc), envisagez un défaut matériel de votre lecteur de CD/DVD. Si tel est votre cas, n'hésitez pas à demander de l'aide sur le Crabe info pour diagnostiquer -voire changer- votre lecteur optique. 2. Le logiciel que vous souhaitez installer a été téléchargé d'Internet Typiquement le logiciel à installer est un unique fichier exécutable (i.e. d'extension .exe) que vous ouvrez pour installer ce logiciel. Dans ce cas essayez : A. Videz le cache du navigateur en suivant B. Rendez-vous à nouveau sur le site de téléchargement du logiciel et téléchargez-le à nouveau. Essayez une nouvelle installation Si le message d'erreur persévère et/ou intervient pour plusieurs logiciels différents, essayez une à une les méthodes suivantes et tentez à chaque fois de retélécharger le logiciel après avoir vidé le cache du navigateur./!\ Remarque importante : Le problème étant que le fichier téléchargé est corrompu, si vous ne faites qu'appliquer l'une des méthodes ci-dessous sans télécharger à nouveau le logiciel, cela ne servira à rien ! Note : Si vous avez un matériel nVidia, veuillez essayez en premier la méthode V.I. Fermez ou désactivez tout logiciel de téléchargement, gestionnaire de téléchargement ou accélérateur de téléchargement. Tentez un nouveau téléchargement puis une nouvelle installation.II. Renommez le logiciel téléchargé en install (ou install.exe si l'affichage des extensions de fichiers est activé). Tentez un nouveau téléchargement puis une nouvelle installation.III. Cherchez si un autre site Web propose le même logiciel en téléchargement. Attention : Vérifiez que le site en question est sûr avant de le faire. Tentez une nouvelle installation.IV. Désactivez temporairement votre système de protection : Antivirus, Pare-feu, Antimalware. Ne négligez pas cette méthode et pensez également à désactiver le pare-feu de Windows . Après avoir essayé ceci, tentez un nouveau téléchargement puis une nouvelle installation. Que cette méthode ait fonctionné ou non, n'oubliez pas de réactiver le système de protection (ou pour faire plus simple de redémarrer l'ordinateur).V. Vérifiez dans poste de travail > panneau de configuration > ajout/suppression de programmes si un logiciel nommé "nVidia firewall" est installé. Si oui, désinstallez-le, redémarrez, tentez un nouveau téléchargement du logiciel à installer puis une nouvelle installation. Si cela a fonctionné, vous devrez installer au plus vite un autre firewall (ou activer le pare-feu de Windows )VI. Envisagez un problème de virus ou d'un Malware. Tente avec Malwarebyte Dispo ICI Après désinfection, tenez un nouveau téléchargement puis une nouvelle installation.VII. Envisagez un problème matériel de votre connexion réseau. Si vous êtes connectés avec un câble Ethernet, essayez d'en changer. Si vous utilisez une connexion sans-fil, essayez une connexion câblée USB ou Ethernet. Essayez de changer votre carte ou adaptateur réseau.VIII. Exécutez Scandisk ou un autre outil de réparation de disque dur. Après réparation, tentez un nouveau téléchargement puis une nouvelle installation.IX. Faites télécharger le logiciel par un ami ou à partir d'une autre machine, transférez-le à l'aide d'une clé USB puis essayez de l'installer sur votre ordinateur. Si cela fonctionne, le problème est détourné mais reste entier puisque toutes les tentatives de téléchargement ont échouées. Si tel est votre cas il est fortement probable que bon nombre de vos téléchargements soient également corrompus. Link to comment
Laure123 Posted June 30, 2016 Author Share Posted June 30, 2016 Rebonjour Jeremya, j'ai bien essayé les solutions (même celle de vider le cache) que tu m'as présentées mais aucune de fonctionne. Je suis bloquée. J'ai essayé de télécharger NSIS mais impossible. Y aurait-il une autre solution ? Link to comment
Le PoissonClown Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 Salut ! Et en changeant le nom du programme téléchargé (clic droit - renommer), puis en le déplaçant dans un autre dossier, est-ce que l'erreur se manifeste à nouveau ? Link to comment
Laure123 Posted June 30, 2016 Author Share Posted June 30, 2016 Salut, oui l'erreur est toujours là malheureusement Link to comment
Recommended Posts