Jump to content
Site Communauté

windows 7 sur un nouveau portable hp

mitch

Recommended Posts

Bonjour, j'ai formaté un nouveau portable hp, je ne supporte pas ce windows 10, donc formatage, installation de windows 7 en dualboot avec ubuntu 14.04, tout c'est bien passé, mais après lecture du gestionnaire de périphérique il me manque plein de drivers, et après contact avec hp ils me disent qu'il n'ont pas testé les drivers avec ce portable pour windows 7 et que je dois installer des drivers en les recherchant sur le net, très
cool, mais pour moi c'est la galère de les chercher avec un autre pc, de trouver les bons, de les transférer, et de les mettre à la bonne place, comment faire pour faire juste. Ubuntu fonctionne bien mis à part le dualboot mais c'est un détail, je me débrouillerai, par contre si quelqu'un a une idée pour ces drivers ce serait super.

HP portable 15-ay097nz

Il me manque :

Acquisition de données PCI et contrôleur traitement signal

contrôleur de bus SM

contrôleur de bus usb

contrôleur mémoire

contrôleur réseau

contrôleur ethernet

contrôleur pci communication simplifié

périphérique inconnu

trois fois rien quoi

merci d'avance

Yo Mitch( enfin un nom court xD )

Ben ce ne sont pas des pilotes indispensables pour le fonctionnement de windule, mais tu devras peut être aller les chercher ailleurs que sur le site HP,si tes chipsets sont Intel, vas plutôt voir chez eux....

salut à tous,

une petite question

je vais reformater ce pc et réinstaller win 7 64bits et ubuntu 14.04, mais comment bien faire mes partitions ?

ahh c't'informatique j'adore mais y a du boulot

Tu peux utiliser GPT uniquement si tu as une carte mère compatible UEFI déjà.

Ensuite pour partitionner ton disque dur, tu peux le faire directement dans Windows, dans le programme d'installation de Windows ou dans celui d'Ubuntu, tu as plein de possibilités.

il y a 6 minutes, mitch a dit :

en tout cas merci au crabe pour ce site la classe vraiment un plaisir d'y venir , de lire, de se renseigner etc

super bien fait

Merci mais c'est aussi le travail de toute une communauté, je ne suis pas seul derrière tout ça ;) 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...