Aller au contenu
Site Communauté

Votre avis sur les feux allumés sur route!

Roger1

Messages recommandés

Slt. les Crabonautes :c_wink:

J'aimerais avoir votre avis concernant cette connerie de " Transformer les routes en sapin de Noël " xD

Pour ma part, belle connerie!! :P

Ouais heu... On te voit mieux et heu.... Etc....

Je ne parle pas en tant que simple usager, mais j'aimerais bien que tout le monde ouvre les yeux concernant ce sujet débile...

Si tu vois plus rien, alors ne conduis plus! " Bouffe on permis et chie-le au canal " Oui ce sont mes termes à moi :P Ou alors,option 2, une sérieuse visite chez l'ophtalmo!

C'était pour les motards ça, ils ont même bien rouspété à l'époque ( j'en ai été un, mais plus maintenant, mais j'étais un VRAI  o.O)

Je m'explique : je connais l'Italie et très bien, l'Italien d'Italie je précise, allume ses phares dès le matin, même si grand soleil, ben oui...

"Les phare allumés c'est obligatoire en Italie " FAUX! Code de la route Italien " L'allumage des phares est obligé dans les zones à tunnels " ce qui est normal, car entre l'entrée du tunnel du Mont Blanc et Aoste tu te farcis 30 bornes de tunnels, oui mais après, Milan, Bologne etc... T'as plus de tunnels... Mais ils sont tellement habitués que... Ben pas moi, et jamais eu de prob's avec Polizia ^_^

Un jour on a dit à un ( ou des ) gusse " Faut trouver du fric débrouilles-toi! " et un a piqué l'idée des autres et voilà le résultat de mon enquête perso!

La batterie d'un véhicule est conçue depuis déjà un moment pour durer 5 ans en conditions normales, mais là... On sait maintenant que pour les adeptes du phare allumé toute la journée, la batterie ne fera pas plus de 3 ans, ça c'est de un, en deux, l'usure des ampoules sont en heures d'utilisation et donc... La sollicitation de l'alternateur, qui doit bosser comme un dingue toute la journée et qui ne parviendra pas à charger correctement la batterie, faut pas rêver...  D'où parfois et même souvent " Chuis en panne de batterie Help..." :P

Comme tout le monde devrait savoir, l'alternateur en usage freine considérablement le moteur, donc pour arriver au régime voulu, on doit écraser un peu plus le champignon, résultat on consomme plus, donc on pollue aussi... Multiplié par le nombre de véhicules qui sont de classe "Sapins de Noël" ça t'en envoie de la crasse hein?

Quand on dit " Allumage des feux " ça ne veut pas dire "Phares" qui eux sont conçus pour éclairer la route en cas d'obscurité, mais simplement les feux et rien d'autre!!

Pourquoi alors que cette loi n'est pas obligatoire? Tout simplement, ils ont pris en compte que au moins 70% des véhicules sont encore équipés de feux "Incandescents" et les autres en LED!

Le LED ne consomme rien à comparer à l'ampoule traditionnelle incandescente, mais le jour où cette ampoule connaîtra la fin, ce sera obligatoire...

Il n'y a pas moins d'accidents grâce à ça, il n'y a que la connerie qui tue et rien d'autre, t'es un mec bien dans la vie mais peut-être le pire des connards au volant... A méditer!

A vos plumes ;)

Salut !

Habitué des petites routes de campagne, j'allume mes codes quand il fait :

• Nuit
  • Du brouillard
  • De la pluie/neige par temps gris (des fois je mets juste les feux de position dans ce cas)

Évidemment, je les mets aussi quand je passe sous un tunnel. Aussi en passant dans les sous-bois par temps ensoleillé, parce qu'on voit personne à l'ombre avec le soleil dans les yeux. Il faut dire que ma voiture n'est pas spécialement "flashy" (gris métallisé).
En fait, au-delà de "voir mieux sa route", les feux permettent de se rendre immédiatement reconnaissable, et c'est pour ça que c'est important même en journée. Même par temps clair, il m'est arrivé d'être surpris par des voitures gris-foncé/couleur pétrole, parce qu'elles étaient de la même teinte que la route, feux éteints.
Mais c'est clair que les feux allumés par temps ensoleillé et sans zone d'ombre/sombre, c'est complètement idiot, deux-roues comprises (et les vélos alors !?).

Après, on est pas à une loi absurde près quand on est dépendants d'intérêts industriels ou d'une campagne politicarde (en matière de sécurité routière, on connaît ça). On pourrait parler des téléphones interdits au volant alors qu'on ne fait pas cas des GPS et des autoradios…
Je ne pense pas qu'il soit difficile de légiférer sur des dispositifs en évolution constante : les LED permettent de laisser ses feux allumés ? Il n'y a qu'à verbaliser ceux qui ont des LED et qui n'en font pas usage. La commande vocale rend béningne la téléphonie au volant ? Les boutons de commande pour l'autoradio sont sur le volant ? Il n'y a qu'à verbaliser ceux qui tapottent au volant tout en ayant les moyens de ne pas le faire…

Mais déjà si on visait en priorité les comportements à risque de manière homogène sur le territoire, ce serait un énorme progrès et une vraie prévention. Présentement, on sait que les flics désertent les routes de campagne, et qu'ils sont à verbaliser les gens pour des excès de 1 à 5 km/h ou d'autres infractions minimes. Ça, c'est de la répression pure et visant la facilité se surcroît, c'est complètement imbécile.
Un résultat parmi tant d'autres : je connais des amateurs de voitures de sport, et franchement, ils savent très bien où faire leurs pointes de vitesse dangereuses sans risquer d'être inquiétés par les bleus (impunité totale).

Voilà, t'as écrit un pavé, je réponds par un pavé. Donnant-donnant :c_satisfied:

Ces pavés les gars :c_wtf:

Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

En fait, au-delà de "voir mieux sa route", les feux permettent de se rendre immédiatement reconnaissable, et c'est pour ça que c'est important même en journée. Même par temps clair, il m'est arrivé d'être surpris par des voitures gris-foncé/couleur pétrole, parce qu'elles étaient de la même teinte que la route, feux éteints.

+1. Habitant en Normandie/Bretagne, le temps est (très) souvent gris et quand c'est le cas, j'allume mes feux non pas pour mieux voir mais pour être mieux vu. Conducteur, je suis plus alerte quand les conducteurs allument leurs feux quand il fait gris, on croirait la tombée de la nuit souvent :c_pokerface:

Mais sinon à part "faire joli", j'ai remarqué que les voitures avec leurs feux LED allumés le jour, ça ne sert pas à grand chose.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...