Aller au contenu
Site Communauté

Carte graphique ou RAM ??


Fayer

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, suite au fait que j'ai maté de nombreux articles sur votre site je me suis dis que m'inscrire sur le forum ne serait que bénéfique et je pourrais apprendre pas mal de chose ! 

Voilà actuellement j'ai une Intel Core i5 4200U 2,7 GHz et une Nvidia Geforce 820M et 4Gb de Ram donc une config bof. 

Dernièrement, sur une chaîne YouTube qui s'appelle M-A-I-C-O-N, le gerant de cette chaîne dispose de la même config que moi. La seule différence est qu'il a 4Gb de Ram de plus ! Il arrive à faire tourner des jeux récents comme Overwatch, le dernier Lord en qualité pas mal et moi j'ai du mal à faire tourner des jeux moins gourmands comme Cities Skyline, Wow, CS:Go et d'autres,

Mes drivers sont apparemment à jour donc je ne sais pas d'où provient le problème merci de vos réponses !!  

Édit: Mon ordi est archi clean, formaté, tout ça...

Modifié par Fayer
Lien vers le commentaire

La RAM joue sûrement un rôle important dans ta config étant donné que ta carte graphique est limitée.

As-tu vérifié au niveau logiciel si tu n'avais pas des processus qui pompaient pas mal de ressources ? Genre antivirus, etc. lorsque tu joues.

Aussi, as-tu bien vérifié tes paramètres d'alimentation ? Il faut peut-être que tu les paramètres en mode "performance". Check aussi les paramètres NVIDIA

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci le crabe pour cette réponse, désolé de ne pas avoir répondu vite je suis en période de révision ahah. 

Le problème ne provient pas niveau logiciel c'est sur et resur ! Ordi défragmenter remis à 0 tout ça tout ça. 

En effet je ne savais pas que l'alimentation jouait un rôle aussi du coup c'est bon tout mes paramètres sont en performance j'essaye un jeu et je vous redis ça 

Merci beaucoup pour l'aide !!! Ca doit être du boulot ^^ 

Si ça ne marche toujours pas j'achèterai de la RAM alors ahah ! Je vous tiens au courant !! 

 

 

Lien vers le commentaire

Slt Fayer :c_wink:

C'est pas vrai qu'on ne peut comprendre une telle chose... Je ne cesse de le répéter, la RAM!!!

La RAM est l'âme de ton PC! Et c'est par rapport à elle que le choix doit s'effectuer!!!

Il y a beaucoup trop de rêveurs dans ce sens... ^_^

Le choix principal doit être proposé avant l'achat, et non après!!

Si tu te sers d'un PC pour du simple boulot de "Bureau" ben 4Go de RAM sont largement suffisants, mais par contre si tu veux jouer un peu avec un jeu un peu gourmand, faut passer à 6 voire 8 Go de RAM, si maintenant un jeu puissant, 16 voire même plus...

Ce qui tue dans cette histoire c'es de vouloir  " Le beurre - L'argent du beurre - Et le sourire de la crémière " 

Y'a pas de miracles, tout est conçu pour un choix bien précis, eux te proposent et toi tu dois juger par rapport à ton budget!

Le choix est simple, bien choisir son Microprocesseur ( surpuissant est débile ) une carte graphique raisonnable ( surpuissante débile aussi ) mais l'important est!! "RAM" 

Ne pas oublier que déjà au démarrage de Windule, et les autres machins qui se chargent, il n'est pas rare que tu bouffes déjà 30% de ta RAM...:P

Un Pc i5 avec 8Go de RAM sera plus puissant qu'avec un i7 et 6Go...

Faut pas rêver... Le miracle en informatique n'existe pas! A méditer...

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Le Crabe

La chose la plus importante dans une config. c'est la "RAM" puis on choisit le reste...

Tout le reste n'est que bricoles à côté de la RAM!!

Bon dieu faut le répéter combien de fois! 

Ou t'es vraiment un "niewbies" en la matière, vraiment dur à convaincre,, car il croit posséder la "Perle" 

Y'a pas de perles, 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ahah merci beaucoup Roger ! :D

Si j'avais eu le choix crois-moi je n'aurais pas actuellement ce PC la, c'était un cadeau qui ne devait même pas exister donc je ne voulais pas refuser cet magnifique offre vois-tu fin bref ! J'ai remarqué que beaucoup de personnes n'ont pas tendance à parler de la RAM quand il y a un problème pourquoi cela ?

Okay donc je vais rajouter de la RAM ! Je te fais confiance et merci du point culture ;) 

( J'ai remarqué que mon disque s'emballe un peu facilement aussi ) 

 

Merci beaucoup les gars vous me sauvez :c_sunglasses:

Modifié par Fayer
Lien vers le commentaire

Yo Fayer :c_wink:

Oui, je déplore le fait de trop négliger ce point important et crucial, pour être bien tranquille, ma tour ( The Beast ) est équipée de 4 barrettes RAM de 8Go, donc 32Go au total, en " DUAL CHANEL " c'est à dire fabriquées dans la même série, et ma carte mère gère ce processus.

Ben ça déménage, mes portables, qui ne font pas le même boulot, 8 et 6Go me suffisent... Précision, à part Freecell je ne joue pas xD:P 

Trop nombreux sont les plantages dus à la RAM et personne ne sait pourquoi, alors les réflexions du style " J'ai pourtant une bonne carte graphique, un bon microprocesseur..." mais ils oublient la RAM, quand elle est "FULL" et qu'elle a donné tout ce qu'elle peut, bien c'est tout!! Plantage...

Encore une fois " PAS DE MIRACLES" en informatique tout doit être étudié par rapport à l'usage qu'on veut en faire!

Et un bon conseil, en cas de montage d'une tour, toujours choisir une carte mère "EVOLUTIVE" si on a pas assez de fric directement, on installe que 8Go de RAM, puis plus tard, 8 de plus jusque 32 si besoin est...

Mais si c'est un portable heu...

Précision importante " Bien choisir sa RAM" jamais de "No Name" c'est "Groze gaga" xD bonne marque, bien choisir son moment pour acheter, faut surveiller!! Hé oui, le prix de la RAM c'est comme le prix du baril de pétrole ça peut même aller du simple à la moitié, tout dépend de " L'offre et la demande " et c'est véridique! Bien choisir le moment...

Essayes un nouveau jeu sorti avec 4Go de RAM et tu m'en diras des nouvelles " y marche pas... Snifff... Pourquoi hein? :/"

"BEURRE - ARGENT DU BEURRE ET LE SOURIRE DE LA CREMIERE" voilà pourquoi, les malheureux qui écoutent le baratin du vendeur idiot et incompétent en général et le Marketing, ben c'est son malheur, il y a des forums à l'écoute, et qui conseillent ces gens avant achat, il n'est pas difficile de comprendre qu'un PC prévu pour le bureau ne donnera jamais le rendement d'un PC Pro prévu pour de la modélisation 3D ou autres fonctions aussi gourmandes! N'est-il pas?

Et encore plus idiot de s'équiper de cette façon si on en a pas besoin...

Et :P:P à tout ceux qui ne comprennent pas ça!! xD

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bah bordel merci Roger pour cette réponse très précise. :D

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé un avis de votre part ! Nombre de vendeurs qui m'ont dit ouais faut l'envoyer en diagnostic physique ( 75e je crois chez asus ). Bon bah suite à ton conseil bienveillant j'ai cherché un peu quelle carte pourrait convenir. J'ai fais plusieurs recherches et analyses sur mon PC j'en ai déduis que la barrette de RAM qui pourrait convenir serait la suivante : https://www.amazon.de/Crucial-Arbeitsspeicher-1600MHz-204-polig-DDR3-RAM/dp/B005LDLV6S 

Pourquoi seulement 4GB de RAM en plus ? Tout simplement car j'ai vu sur le lien suivant que ma mémoire interne maximale peut être seulement de 8GB : http://icecat.fr/fr/p/asus/r510ldv-cj1101h/notebooks-4716659885481-R510LDV-CJ1101H-26279661.html

Selon vous dois-je me fier à ce lien ? 

Mais si je prend une autre barrette suis-je sûr que mes barrettes vont fonctionner en "DUAL CHANNEL" ? 

Merci de vos réponses précises d'avance 

Lien vers le commentaire

re Fayer,

Oui, effectivement ça existe, ma fille a eu son HP en 4Go, mais extensible à 8Go, pareil pour toi, extensible à 8Go, et crucial est très bon, fait partie du top 5 de la RAM!

Allé, fonce mon grand! Tu verras la différence, y'aura pas photo entre 4 et 8, mais fais-moi plaisir, quand ce sera fait, viens et dis quoi!!

T'occupe du dual, c'est auto sur ta carte, bon même si c'est pas la même marque c'est rien à ce stade...;)

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde ! 

Tout d'abord désolé pour l'attente :( 

Après réflexions, je me suis dis qu'avec la chance que j'ai qu'il fallait mieux aller en magasin acheter une barrette de RAM pour voir si elle correspond bien et j'ai bien fais. On a testé plusieurs barrettes qui étaient censées être compatible avec mon PC mais aucune n'a marché au final. RIP 

Le vendeur qui est très sympa m'a dit qu'il commanderait des barrettes à 1,35 quelque chose ( il me semble que c'était en V, j'avoue ne pas trop avoir compris à ce moment la ) . 

En bref, on a testé pleins de barrettes logiquement compatible, elles n'ont pas du tout étaient reconnues, le vendeur commande les dernières barrettes logiquement compatible et si ça marche pas, je pense que l'ordi présente un gros défaut de mémoire du moins c'est ce que le vendeur m'a dit :/ 

Modifié par Fayer
Lien vers le commentaire

Salut Fayer ;)

il y a 14 minutes, Fayer a dit :

Le vendeur qui est très sympa m'a dit qu'il commanderait des barrettes à 1,35 quelque chose ( il me semble que c'était en V, j'avoue ne pas trop avoir compris à ce moment la ) . 

Oui, c'est bien du 1.35V ;)

il y a 15 minutes, Fayer a dit :

En bref, on a testé pleins de barrettes logiquement compatible, elles n'ont pas du tout étaient reconnues, le vendeur commande les dernières barrettes logiquement compatible et si ça marche pas, je pense que l'ordi présente un gros défaut de mémoire du moins c'est ce que le vendeur m'a dit :/ 

Ah c'est bizarre :c_doubtfully:
C'est quoi le modèle de ton PC ?

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

8 Go de RAM me semble la norme actuelle pour les laptop. Je viens de me racheter 2 acer avec 8 Go. C'est super fluide pour les logiciels en tout genre (je ne joue plus). 

Mais sinon, j'ai entendu parlé du ReadyBoost ? Qu'en pensez-vous ? Prendre la puissance d'une USB qui, en quelque sorte, apporte quelque Go de RAM en plus ?

Lien vers le commentaire

Slt. OL' :c_wink:

Ah ben au moins quelqu'un qui a compris! Avec 8Go  tu peux voir venir, et comme tu ne joues plus, tu ne seras pas tenté un jour de dépenser une fortune comme beaucoup de joueurs, tiens, j'ai lu y'a pas si longtemps un joueur "Dingue" xD qui participe à des concours, ben tiens toi bien, c'est une "Station de jeux" qu'ils appellent ça, 13.000 €... Oui t'as bien lu! O.o là tu vois chuis un homme mort si j'invente ça à bobone!

Bon, pour ce qui est du " READY BOOST " TRES BONNE QUESTION!;) Animal méconnu par beaucoup!

Il y a des choses à savoir, dont la plus importante! Il y a une fonction dans Windows ( depuis Vista ) qu'on nome " SuperFetch " encore un truc à Billou pour te faire croire que son Windows est très rapide, mais à quel prix??

Bien le boulot de "SuperFetch" est de stocker en mémoire RAM le mécanisme de démarrage de tes programmes les plus couramment employés, pour un démarrage "Boosté" du programme quoi! Et rien que ça...

Le ReadyBoost en effet accélère les démarrages programmes, mais en stockant les mécanisme de démarrage sur une clé USB tu soulages ta RAM puisqu'elle possède une mémoire Flash ta clé, à condition que celle-ci soit récente et reconnue par Windows, si pas, elle sera refoulée...

Durant l'opération, désactive l'anti-virus qui a la fâcheuse tendance à analyser la clé, t'es refoulé!

Si elle est reconnue, le ReadyBoost annule SuperFetch tout simplement et tu gagnes en RAM effectivement, si au cas quelqu'un possède un SSD, il faut désactiver cette fonction qui ne sert plus à rien, SuperFetch n'est là que pour accélérer le démarrage des programmes pour palier au problème de lenteur d'un disque dur mécanique donc conventionnel, et lent! Mais pas pour un SSD, beaucoup plus rapide! 

Ben tiens, je vais flanquer ça dans un TUTO t'as bien fait de poser la question, ainsi beaucoup iront se coucher moins con ce soir grâce à toi! xD ( pense pas à tout non plus moi... )

 

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...