Aller au contenu
Site Communauté

[Conseil] Le UAC


Messages recommandés

Le UAC " User Acount Control " donc " Contrôle de Compte Utilisateur "

C'est à partir de Win Vista que ce système a été mis au point par Billou et ses potes, suite à un tas de plaintes d'usagers!

Panneau de configuration ---> comptes d'utilisateurs ---> Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.

Et là flanquez le curseur à fond vers le haut et pas comme à la base au milieu!

UAC.png

UAC vous préviendra toujours si un changement veut modifier ou installer quelque chose, surtout si on surfe sur des sites qu'on ne connais pas...

@+ Roro ;)

 

Lien vers le commentaire

Yo Mreve :c_wink:

Oui, on est jamais assez prudent...

J'avais vaguement entendu parler, mais là j'ai eu confirmation d'un ponte en la matière, interviewé sur RTL radio, un Americain a trouvé un système pour te flinguer rien qu'avec un copier/coller sur un site quelconque, très complexe paraît-il, mais voilà il y a des p'tits génies dans la branche...

Bien pour "Editer" si tu le fais directement après le message, c'est bon, mais si tu passes à un autre Post et revenir ben c'est tout, n'est pu là o.O xD

Lien vers le commentaire

@Roger1
Oui, je suis aussi au courant, faut faire gaffe avec les copier/coller ! Surtout si tu crois copier une gentille ligne de code sur l'invité de commande alors qu'il s'agit d'un code malveillant...

(Source : Korben)

Il y a 1 heure, Roger1 a dit :

Bien pour "Editer" si tu le fais directement après le message, c'est bon, mais si tu passes à un autre Post et revenir ben c'est tout, n'est pu là o.O xD

Ah étrange...
Quand tu dis "c'est pu là", ça veut dire que ça t'affiche rien du tout ?

Lien vers le commentaire

Salut ! Merci du partage.

Le 4/6/2016 à 19:16, Mreve a dit :

Remarque : On ne désactive jamais l'UAC !

Exact. Même si l'UAC est en soi anti-pédagogique (avec lui on finit par cliquer sans distinction sur "Autoriser" par habitude), il permet de stopper ou ralentir les exécutions de code malveillant.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...

@rodriguem7973 : reformules ta question s'il-te plait. :c_happy:

L'UAC permet de prévenir certaines attaques puisque les droits admin ne sont accordés qu'une fois qu'on a cliqué sur le bouton de validation.

Plus d'infos ici :

http://assiste.com/Controle_de_compte_utilisateur_UAC.html#Desactivation_du_Controle_de_compte_utilisateur_UAC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

A oui  j'avais oublié le truc avec copier/coller (korben) à faire dans Word par ex pour vérifier qu'il n'y a pas de script suspect. 

Donc si le site est suspect on évite ( sur les sites bien répertoriés pas trop de risques) et sinon copier/coller dans Word ou bloc note (éditeur de texte) . Merci pour le rappel .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

@rodriguem7973 : reformules ta question s'il-te plait. :c_happy:

L'UAC permet de prévenir certaines attaques puisque les droits admin ne sont accordés qu'une fois qu'on a cliqué sur le bouton de validation.

Plus d'infos ici :

http://assiste.com/Controle_de_compte_utilisateur_UAC.html#Desactivation_du_Controle_de_compte_utilisateur_UAC

excuse moi 

je dirait 

quand tous les bas comme la desactivé mais rien du grave ?

bien à vous mémo 

amicalement

Roro-san

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, rodriguem7973 a dit :

excuse moi 

je dirait 

quand tous les bas comme la desactivé mais rien du grave ?

bien à vous mémo 

amicalement

Roro-san

;)

je pense que là tu as un peut de mal :)

tu veux surement dire : quand la barre est toute en bas, elle est désactivé, mais rien de grave..

 

réponse, et bien si tu as des risques car tu es au minimum de chez minimum au niveau de la sécurité UAC et le pc te préviendra pas si il y a des changements qui vont se produire

 

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

;)

je pense que là tu as un peut de mal :)

tu veux surement dire : quand la barre est toute en bas, elle est désactivé, mais rien de grave..

 

réponse, et bien si tu as des risques car tu es au minimum de chez minimum au niveau de la sécurité UAC et le pc te préviendra pas si il y a des changements qui vont se produire

 

;)

ah okey mais chiant affirmé uac :(

je n'aime pas la message d'uac ! 

excuse, je respect une propre manière :)

amicalement

Roro-san

Lien vers le commentaire

Merci !

Il y a 5 heures, rodriguem7973 a dit :

ah okey mais chiant affirmé uac :(

je n'aime pas la message d'uac ! 

excuse, je respect une propre manière :)

Moi non-plus, je trouve ça rébarbatif. Sous Windows 10, tu peux le mettre à l'avant-dernier niveau. Je trouve que c'est un bon compromis.

C'est un peu la même chose pour tout : si on ne prend pas en compte la commodité dans sa politique de sécurité, on court à l'échec.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...