Aller au contenu
Site Communauté

[Conseil] Grand Admin de son PC


Messages recommandés

C'est encore moi les Crabonautes :c_wink:

Depuis bien longtemps je lis des posts et j'ai remarqué que beaucoup d'utilisateurs de PC se sentaient frustrés car ils n'ont pas le statut de "Grand Administrateur" oui, car cette tâche est réservée au "Système" et ces utilisateurs disent " C'est moi le Boss ici et pas windule!! >:( ( Petit sourire en dessous de ma moustache ) xD ( ouais bon un gros allé! )

Bien ils ont tort... Et pourquoi? Ben j'vai vous l'dire! ^_^

De un, Windows n'a pas besoin de vous pour se débrouiller tout seul ( normalement xD ) vos programmes non plus d'ailleurs, la fonction "Grand Admin" est très dangereuse et ne doit être employée que par des gens compétents et initiés, mais très rapidement désactivée après coup!

Il est très rare d'avoir recours à ce privilège!

Imagine un peu maintenant ( un exemple parmi d'autres...) durant le temps que vous passez sur votre bécane avec la satisfaction d'être le maître absolu, Zouuu! Une attaque malveillante, bien l'attaquant va rentrer dans ton système comme pour dire "Pic" et profiter du statut "Grand Administrateur" et prendra le contrôle total de ta bécane, c'est lui qui va devenir "Grand Admin" ouais!! Aussi simple que ça, c'est la porte ouverte à toute la vermine... :ph34r:

Maintenant, en se contentant du simple statut de base, même sans protections, cet attaquant aura toutes les peines du monde pour s'installer au sein de votre bécane préférée! xD

Réfléchissez à deux fois avant d'entamer une telle procédure, fortement à déconseiller...

@+ Roro ;)

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut !
Merci pour cette mise au point, on arrête pas de le répéter !

Moi si : j'en ai déjà eu besoin pour faire sauter le mot de passe administrateur.

Et pour faire sauter le mot de passe du super-administrateur tu fais comment ? :c_lol:

Lien vers le commentaire

Bah c'est surtout sous XP qu'on pouvait utiliser le super-admin via le mode sans échec. Mais depuis Vista Microsoft a retiré la fonctionnalité, poussant les gens à chercher ailleurs… à chercher une faille, désormais Microsoft pousse au hack !!! Le vernis craque !!! Le complot se dévoile !!! :D

Bref ! Depuis Vista, plus besoin de compte super-admin puisqu'une fois avec les droits système U R da boss ! Au-dessus, y-a plus personne ! :c_sunglasses:

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Le PoissonClown a dit :

Mais depuis Vista Microsoft a retiré la fonctionnalité, poussant les gens à chercher ailleurs… à chercher une faille, désormais Microsoft pousse au hack !!! Le vernis craque !!! Le complot se dévoile !!! :D

Je trouve ça bien moi de pousser au hack ! :P

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Mreve a dit :

Je trouve ça bien moi de pousser au hack !

 

Il y a 20 heures, Mreve a dit :

xDxD

Si tu crois réellement que j'ai dépensé un balle depuis la naissance Windule... Rien à faire côté conscience, envers l'humain oui, mais certainement pas envers les "Requins" que ça plaise ou pas, rien à cirer!! ;)

" It's my choice " :P

Signé " Rebel " 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...