Aller au contenu
Communauté

Toujours pas d'ESU pour windows 10

Rina91

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

A ce jour, toujours pas d'ESU pour Windows 10 proposé dans windows update sur mon portable HP en mode administrateur, avec la bonne MAJ et connecte à mon compte Microsoft .

Est ce normal ? La date approche ( on est le 17 septembre  2025) et je m'inquiète. 

Merci pour vos réponses. 

Posté(e)

Bonjour

Non, sur mon pc windows update n'est pas vide. Je reçois bien les mise à jour. Seulement je n'ai toujours pas de nouvelles de l'ESU pour m'y inscrire. 

Le support Microsoft me dit que je dois etre connecté à mon compte Microsoft,  je pense y etre, car mon mail de connection apparait sous mon image de profil.. Pouvez-vous me confirmer svp?

Sinon ils pensent que mon antivirus Avast pourrait gener et me demande de le couper au moins 1 heure par jour. Savez-vous si en coupant les agents web d'avast cela suffit à le couper ? Et si cette piste est plausible.?

Je sais aussi que lorsque je clique sur la roue dentelee des paramètres,  en haut à gauche lsur les 3 icônes ( do.t rewards et one drive) il y a un point rouge pour me dire de me connecter . Je ne me sers pas de onedrive, mais si j'essaie de me connecter ici à rewards,  ca ne fonctionne pas alors que si je me connecte autrement ca va.  Pensez-vous que le pb d'Esu pourrait être lié à  ça ?

Merci pour vos réponses 

Posté(e) (modifié)

Salut @Rina91,

Il y a 3 heures, Rina91 a dit :

je dois etre connecté à mon compte Microsoft,  je pense y etre, car mon mail de connection apparait sous mon image de profil.. Pouvez-vous me confirmer svp?

Je suis en compte local, et j'ai activé le programme ESU sans avoir eu besoin de me connecter à mon compte Microsoft, si ton email apparait sous ton image de profil, c'est que tu es connecté.

Avast qui empêcherait l'activation ??? J'utilise un antivirus tiers, et je n'ai rencontré aucun problème ! Alors... 🤷‍♂️

Est-ce que tu as utilisé le script Powershell de abbodi1406 que j'ai suggéré dans le topic dont je t'ai mis le lien ?

Tiens-nous au courant :smile:

A+:wink:

Modifié par Yves B.
Posté(e)

Bonjour Yves B.

Non je n'ai pas encore essayé.  J’ai cru comprendre que cela enrole dan ESU mais par le biais de l'option sauvegarde sur Microsoft alors que moi le voulais m'enroler avec kes 1000 points Microsoft rewards ( je ne peux et ne veux pas sauvegarder chez Microsoft notamment car mon adsl est lent mais pas seulement...).

Mais si j'ai mal compris et qu'on peut choisir les 1000 points,  pourriez-vous me remettre la méthode de abbodi1406  pas à pas. Car je suis novice et je ne sais pas trop comment faire svp.

Pensez vous que j'aurais deja du avoir l'ESU dans windows update à l'heure actuelle sachant que je suis en France ile de France ?

merci encore