Kalavati Posté(e) mardi à 06:43 Posté(e) mardi à 06:43 Bonjour, suite aux recommandations parues dans la newsletter du Crabe début juillet dernier, je m'attelle à la tâche, mais oh! surprise! quand je vais sur windows update pour chercher les mises à jour, je trouve une page blanche, c'est juste écrit en haut : Windows Update... c'est bizarre, non? donc je suis coincée. Merci d'avance pour l'éclairage bonne journée, Catherine/ Kalavati Citer
calisto06 Posté(e) mardi à 08:30 Posté(e) mardi à 08:30 Bonjour @Kalavati Surement une corruption des fichiers Dans un premier temps il faut redémarrer les services update En invite de commande administrateur copiez collez (cliquez sur enter après chaque commande ) net stop wuauserv net stop cryptSvc net stop bits net stop msiserver Ensuite net start wuauserv net start cryptSvc net start bits net start msiserver Ensuite il faut reinitialiser Windows update ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old Redémarrez Windows Vérifiez les fichiers système https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-image-de-windows-10-dism/ 1 Citer
Kalavati Posté(e) mercredi à 02:21 Auteur Posté(e) mercredi à 02:21 Merci beaucoup, je vais essayer... Je vous tiens au courant. Citer
Kalavati Posté(e) mercredi à 09:11 Auteur Posté(e) mercredi à 09:11 Bon ça commence mal...à la deuxième commande , ça coince: C:\Users\Windows10>net stop cryptSvc L’erreur système 5 s’est produite. Accès refusé. ça risque d'être compliqué je pense... Citer
calisto06 Posté(e) mercredi à 10:34 Posté(e) mercredi à 10:34 Il faut executer les commandes en mode administrateur faites des copiés collés 1 Citer
Kalavati Posté(e) mercredi à 15:51 Auteur Posté(e) mercredi à 15:51 merci pour votre patience. J'ai bien sélectionné éxécuter en tant qu'administrateur, bizarrement après la première ligne de commande, je n'arrivais pas à coller la seconde donc j'ai recommencé une nouvelle page, après tout a marché jusqu'à l'étape des commandes pour réinitialiser windows update, voir screenshots, là ça a beugué (accès refusé) j'attends vos instructions, encore merci Citer
calisto06 Posté(e) mercredi à 16:54 Posté(e) mercredi à 16:54 Téléchargez et exécutez ce script en mode administrateur à l'aide de PowerShell (clic droit exécuter avec PowerShell) https://gist.github.com/infograpes/b1757d1d7ba0e37633b6ec7e97a1c04b 1 Citer
Kalavati Posté(e) mercredi à 17:31 Auteur Posté(e) mercredi à 17:31 j'ai bien trouvé Powershell et je l'ai ouvert en tant qu'administrateur, puis j'ai fait copier coller avec le lien donné ci dessus, mais là, si je clique droit ça répète le lien, je suis coincée, help! Citer
calisto06 Posté(e) mercredi à 19:19 Posté(e) mercredi à 19:19 Téléchargez et exécutez ce script en mode administrateur à l'aide de PowerShell (clic droit exécuter avec PowerShell) https://gist.github.com/infograpes/b1757d1d7ba0e37633b6ec7e97a1c04b Citer
calisto06 Posté(e) mercredi à 19:22 Posté(e) mercredi à 19:22 (modifié) Ouvrez le script et collez le dans la fenetre power shell voir raw vous copiez collez ce qui est ecrit Modifié mercredi à 19:23 par calisto06 Citer
Kalavati Posté(e) mercredi à 19:25 Auteur Posté(e) mercredi à 19:25 Bonsoir, Vous m'avez redonné les mêmes instructions. Je ne comprends pas comment les suivre pratiquement.... Citer
Kalavati Posté(e) mercredi à 19:26 Auteur Posté(e) mercredi à 19:26 Oui j'ai fait ça mais après? Citer
calisto06 Posté(e) mercredi à 19:40 Posté(e) mercredi à 19:40 récupérez le fichier zip décompressez le et exécutez le script en administrateur Citer
Kalavati Posté(e) mercredi à 20:28 Auteur Posté(e) mercredi à 20:28 pourriez vous svp me faire des captures d'écran montrant la marche à suivre? je suis perdue, je ne sais pas par où commencer, comment m'y prendre Citer
calisto06 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Quand vous recupérez le fichiez zip vous devez le decompresser dans un dossier à l'aide d'un logiciel de compression comme 7ZIP ou Winrar Ensuite vous obtiendrez le script , vous le selectionnez clic droit ouvrir avec powershell Citer
Kalavati Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Je le récupère où le fichier zip? Citer
calisto06 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures A droite de la fenêtre "download zip" du github ici https://gist.github.com/infograpes/b1757d1d7ba0e37633b6ec7e97a1c04b 1 Citer
Messages recommandés