Aller au contenu
Communauté

Problème d'espace Partition Réservée système

Wydo57

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr, j'ai un PC Lenovo Legion 5 Pro avec Ryzen AMD et SSD 1 To (Partitions GPT, NTFS, Fat32) pour les besoins lors des installations sur le PC sans OS au départ...

A l'aide du support Lenovo on a installé à l'époque Windows 10, puis mise à jour effectuée vers windows 11 actuellement version 23H2 (build du système d'exploitation 22631.5624);mais impossible de mettre à jour vers la version 24H2 ! et ce malgré que le pc répond aux exigences de windows 11 !

Problème d'espace Partition Réservée ou Bios-UFEI ?

L'assistance Lenovo n'a pas su me répondre que de réinstaller windows !

Capture d’écran 2025-03-07 094005.jpg

Check ok sous windows 11, mais instal Maj 24H2 impossible !.jpg

ERREUR INSTALLATION mAJ 24H2.jpg

Impossible Maj reservée au système.jpg

Winver W11 64 23h2.jpg

MinitoolPart image disks 2025-09-01_142949.bmp

Posté(e)

Bonjour @Wydo57 , je te recommande d'utiliser ce tuto : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/flyby11-installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible-en-quelques-clics/.

Pour éviter la perte de donner selon la méthode que tu utilises , je te recommande vivement de faire une sauvegarde:wink:.

Bonne Soirée!

PS: j'allais oublier , si tu as un processeur n'ayant pas l'instruction POPCNT ou SSE 4.2 . La mise à niveau sera impossible .

Posté(e)
il y a 11 minutes, Not_the_B3ST a dit :

PS: j'allais oublier , si tu as un processeur n'ayant pas l'instruction POPCNT ou SSE 4.2 . La mise à niveau sera impossible .

hello,

une simple recherche aurait pu lever le doute

https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-amd-processors

le 6800H de chez Ryzen 7 est pris en charge par W11

• Ahah 1
  • calisto06 a changé le titre pour Problème d'espace Partition Réservée système
Posté(e)

Bonjour @Not_the_B3ST le problème n'est pas celui ci il s'agit d'un manque d'espace sur la partition réservée système 

@Wydo57 pouvez vous poster une capture écran de votre disque dur (trombone) quand vous utilisez un partitionneur comme Minitool Partition Wizard http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991

je vous laisse avec @Not_the_B3ST qui a commencé le dépannage et qui va pouvoir avancer dans le bon sens une fois l'information postée