marc_ch Posted April 30, 2016 Share Posted April 30, 2016 (edited) Bonjour, Je pense être un petit intrus puisque j'utilise Ubuntu, mais espère ne pas être ignoré. Mon système est Ubuntu 16.04 et j'ai utilisé l'installateur pour Ubuntu 12.04 fourni par PIA. La fin de l'installation se termine par : Restarting network manager.. Erreur : objet « nm » inconnu, essayez « nmcli help ». Où peut-on trouver de l'aide en français chez PIA ? ou Un utilisateur "bi" pourrait me venir en aide ? D'avance je vous en remercie. Edited April 30, 2016 by marc_ch Link to comment
Le PoissonClown Posted April 30, 2016 Share Posted April 30, 2016 Bonjour, Désolé, ce forum pratique une discrimination farouche à l'égard des bi. Non, je plaisante. Je m'y connais en réseau, mais pas en VPN. Je m'y connais en lignes de commandes Linux, mais ça s'arrête là. Bref, je lis sur un forum anglais (oui, je me débrouille en anglais) ce message (que j'ai traduit) : Citation Pour moi, le travail pour cela a été de supprimer la Route IPV4 que j'avais configuré.Après avoir regardé quelques-unes des recommandations du https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=733296, j'ai trouvé une solution. En 14.04 / 14.10, au départ j'ai dû mettre en place un itinéraire IPV4 pour que le PPTP VPN fonctionne. En 15.04, la suppression de cette Route dans les paramètres de configuration a résolu le problème. Après la suppression de cette route, le VPN a été en mesure de se connecter. Si toi aussi tu te débrouilles en anglais, cherches "Object 'nm' is unknown, try 'nmcli help'" sur Google. C'est le même message d'erreur mais en anglais. En espérant que ça puisse t'aider… 1 Link to comment
marc_ch Posted May 1, 2016 Author Share Posted May 1, 2016 Merci Le PoissonClown, Honte à moi, il suffisait de redémarrer le pc et cela fonctionne. Mais vu les messages d'ereur et l'impossibilité d'accéder au VPN sans redémmarer, j'ai paniqué. Link to comment
Le Crabe Posted May 2, 2016 Share Posted May 2, 2016 Tu utilises une distribution Linux ? Sors tout de suite ! Non je plaisante, bien au contraire je suis content qu'il y ait des utilisateurs Linux ici aussi Link to comment
Recommended Posts