Aller au contenu
Site Communauté

clonage de disque dur avec bios uefi


guillaume colette

Messages recommandés

Bonjour, J'essaie en vain de cloner mon disque dur sata sous windows 8.1 mais impossible ,j'ai essayé à peu près tous les logiciels de clonage. Je soupçonne que dans le bios UEFI de mon PC ASUS une option doit être activée pour empêcher le clonage. Quelqu’un aurait il une idée ,la question posée à ASUS plusieurs fois  est sans réponse.   Merci  

Lien vers le commentaire

Salut Guillaume, En effet, il se pourrait que ce soit la combinaison disque dur GPT + Bios UEFI qui empêche le clonage de ton disque dur. Est-ce que tu peux détailler exactement ce que tu fais ? Où est-ce que ça bloque ? Lors du clonage avec le logiciel (Acronis True Image, CloneZilla, ...) ? Ou bien au démarrage de Windows sur le nouveau disque dur ?

Lien vers le commentaire

Hello, Ui sur les Asus tu as une protection. Va dans le setup bios Mets un mot de passe à l'administrateur pour pouvoir modifier les options du bios. Desactive le secure boot. Je me rappelle plus exactement mais c'est une saloperie dans ce genre.   J'ai cloné avec clonezilla ca passait nickel.   Enjoy   Bien à vous Rb

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...