Tonella Stefano Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 Bonjour, mon lecteur dvd-rom, un Lite-On, ne s'ouvre plus ni avec le bouton ni avec la commande "ejecter"; dans les deux cas on entend des impulsions et le tiroir essaye de sortir mais il a l'air bloqué. J'ai donc essayé de l'ouvrir avec le petit trou de déverrouillage, ça a marché mais ensuite il ne restait plus fermé (se fermait mais se re-ouvrait aussitôt). J'ai donc décidé de le remplacer. J'ai acheté un Asus tout neuf, je le connecte, je démarre mon ordinateur, j'essaye d'ouvrir le lecteur...décéption, il me fait exactement la même chose!!! D'où peut venir le problème? merci d'avance pour votre aide. Link to comment
Le Crabe Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 Salut l'ami, Déjà vérifie que tu as bien relié ton lecteur DVD-ROM à la carte mère avec un câble d'alimentation et une nappe IDE (ou câble SATA). Ensuite, tu peux essayer tu connecter ton lecteur sur une autre port IDE ou SATA. Il y a une diode qui s'allume sur le lecteur ? Link to comment
Tonella Stefano Posted December 15, 2015 Author Share Posted December 15, 2015 Le lecteur n'a jamais été débranché et au départ il fonctionnait très bien. Le diode s'allume. Link to comment
Recommended Posts