Aller au contenu
Site Communauté

mon ordinateur s allume et s éteint immediatement


schverdorffer eric

Messages recommandés

bonsoir je suis nouveau sur votre site je me présente j habite le var 66ans je trouve votre site clair et bien expliqué  ;    voila j ai ordi dell XPS windoows XP 2007 je n arrive plus a le démarrer , j appuie sur le bouton il se mets en route une seconde et coupe j ai testé le système électrique il marche correctement avec le trombonne la carte mer est allumé orange fixe  je pense un probleme carte mere j aimerai avoir votre avis merci amitiés eric nb le prochain je crois que je le monterai tout moi même  

Lien vers le commentaire

Salut Eric, Tu as eu un bon réflexe en testant ton alimentation et ta carte mère (cf : https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html#tester-sa-carte-mre-et-son-alimentation) Je pencherais aussi pour une carte mère défectueuse. As-tu essayé de retirer tous les périphériques USB, le disque dur, les différents lecteurs et l'une ou l'autre des barrettes de RAM ? Ça coupe direct ou il y a des bips qui sont émis ?

Lien vers le commentaire

bonjour je pense aussi que c est la carte mère j ai débranché tout j ai enlevé les barrettes sauf une il s allume et s éteint immédiatement sans bip je crois qu il est mort paix a son âme il est certainement dans le paradis des ordinateurs peut étre  en enfer je blague !................il a tenu 7 ans c est bien mais je ne reprendrais pas dell on ne peut pas évoluer ou changer une piece amitiés eric nb : si vous avez une idée géniale pour le faire revenir de son nuage je prends

Lien vers le commentaire

Ton dernier espoir Eric serait de tester avec une autre alimentation pour voir si la tienne ne serait pas à bout de souffle ! Mais en l'état, il semblerait bien que ta carte mère soit défectueuse... Avec 7 ans d'âge, comme tu le dis, ton PC a plutôt bien vécu. Si après avoir testé avec une autre alimentation, ça ne fonctionne toujours pas, tu pourras accueillir un nouveau membre dans ta famille ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...